Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taylor 210 ou 214?

Forum Taylor
Forum
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    lobs
    le 31 Aug 05, 19:24
resalut

En comparant ces 2 guitares j'aurais 2 questions :

- pourquoi la 214 (grand auditorium) est plus chère que la 210 (dreadnought) alors que toutes les caractéristiques sont les mêmes (à part le format qui est différent). Est elle plus chère à fabriquer?

- laquelle me conseilleriez vous si vous avez déjà comparé ces 2 formats d'une même gamme de chez Taylor, série 200 ou autre? sachant que je joue peu au doigt et que je recherche une bonne projection, la 214 n'est elle pas un peu limitée? est elle au contraire plus polyvalente?

merci
Telecaster 62 reissue CIJ
flo934
  • #2
  • Publié par
    flo934
    le 01 Sep 05, 10:05
Bonjour à toi,
Tout d'abord, j'suis heureux de lire tes lignes et de voir que tu vas certainement adopté une Taylor!(merci pour ton autre poste comparatif !)!

Donc, comme tu peux t'en douter, j'ai aussi adopté Taylor, et le moins qu'on puisse dire c'est que j'en suis pas décu!
Donc pour ta question, j'avais fait de longs essais entre la 310 et la 314 (j'hésitais exactement comme toi...)! Et je me suis apercu que je trouvais la 314 (pour mon style de jeu, plutot au mediator comme toi), très très limitée, je trouvais qu'elle sonnait beaucoup moins...(apres ce n'est que mon avis...)!

J'ai donc finalement opté pour la Taylor 310, que je ne regrette pas du tout, et qui bluffe tous ceux qui l'essayent!

Tiens nous au courant de ton choix, et pour ma part je vote une taylor 210!

Bonne gratte,
Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
didbd
  • #3
  • Publié par
    didbd
    le 01 Sep 05, 11:44
Même constat , la 310 sonne plus que la 314 mais attention ce n'est pas le même son non plus , la 310 est plus folk et plus "uniforme".

Par contre la 414 mais c 'est pas le sujet !!!

S'il ya le même rapport 210/214 que 310/314 et pour jouer au médiator je dirais aussi 210
NIFNIF
  • #4
  • Publié par
    NIFNIF
    le 01 Sep 05, 12:04
Bonjour à toi,

Moi aussi je veux une 210, c'est pour çà que je vends ma cort...mais là n'est pas le sujet. J'ai essayée la 214 et je préfère la 210.

Seulement, la 210 n'est pas importée en france, j'ai fait le tour des magasins rue de Douai, demandé à California Music (là où j'ai acheté ma Cort) de me ramener une 210 parmis les imports de 214 qu'ils ont en grosse quantité : impossible, le gars à fait des pieds et des mains (je le remercie d'ailleurs le vendeur de California, il est sympa) mais impossible, il faut attendre 4 mois pour qu'elle arrive...donc j'ai dit non, qui attendrait 4 mois pour une gratte...lol (surtout de fabrication série, c'est pas John Lenon qui l'a eu dans les mains???)

Je reviens chez moi et vu que j'aime bien aussi les explications, j'appel donc Gaffarel Group, l'importateur Taylor en France et la même explications. Je tombe sur un gars super sympa aussi et voilà ce qu'il m'explique: tous les models taylor sont importables en France, seulement pour ceux qui ne font pas partie de leur catalogue (la 210 entre autre), il faut attendre 4 mois....lol.

Et la 210 n'en fait pas partie car il l'ont essayée et décrétée que le probable acheteur que ne voudrait pas d'une 110 au fond contreplaqué prendrait une 214 ou une 310 massive. Mais la 214, c'est pas la même sonorité et la 310 n'ont plus.

Le gars m'a dit comme le vendeur de chez California, "si j'étais toi, j'irais la commandé sur ton site Allemand..."Thomann"


Voilà voilou.
Ted06
  • #5
  • Publié par
    Ted06
    le 01 Sep 05, 12:20
ca va il est cool , le vendeurs , ca fait plaisir de voir que des vendeurs simpats sa existe encore ( si vous me lisez , les amis vendeurs , et bien ....... je m'enfou lol)

moi , comme tout le monde , je te conceil aussi la 210 , au mediator, elle doit etre du tonnere , il doit y avoir une plus grande projection que la 214 , (difference legere , mais qui a tout de meme son importance)

mais bon, choisir le son de sa guitare , c'est le plus important des choix, mais choisir l'estetique et tres important aussi , il faut que lorsque tu regarde ta guitare , tu es les yeux qui petilles, sinon , aucun plaisir (moi perso, la forme dreadnought je ne suporte pas)

a toi de voir , mais ne fait pas attention que au son, choisi aussi l'estetique , c'est aussi tres important pour que tu te sente bien

et a quand un forum tayloriste , ce serai cool
perso je possede une taylor 712 , et j'en suis amoureux a mourir

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
didbd
  • #6
  • Publié par
    didbd
    le 01 Sep 05, 12:23
lobs a écrit :
resalut

En comparant ces 2 guitares j'aurais 2 questions :

- pourquoi la 214 (grand auditorium) est plus chère que la 210 (dreadnought) alors que toutes les caractéristiques sont les mêmes (à part le format qui est différent). Est elle plus chère à fabriquer?

- laquelle me conseilleriez vous si vous avez déjà comparé ces 2 formats d'une même gamme de chez Taylor, série 200 ou autre? sachant que je joue peu au doigt et que je recherche une bonne projection, la 214 n'est elle pas un peu limitée? est elle au contraire plus polyvalente?

merci



Bizarre je viens de regarder chez thomann , la 210 est plus chère que la 214 .
djaydjay
Moi, je dirais l'inverse.

j'ai testé la 310 et la 314...et je vais me prendreune 314.

Je trouve le son plus ample, plus rond...bref, c'est question d'oreille,et les gouts et les couleurs...C'est bien connu, ca se discute pas!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...