Taylor 314 ou Martin 000-16GT ?

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluematt
ben en fait je la veux depuis le début .......
Pour le même budget ( env 2300€ )j'ai voulu couper la poire en 2 : acheter une Taylor 314 ou Martin 000-16GT ... ET un "dobro" Fender FR48 ....
Mais aprés mûre réflexion , je reviens à mon point de vue initial et voulais savoir si kk1 d'entre vous avais ce modèle et kil me dise ce kil en pensait ..... voilà c tout !

http://www.taylorguitars.com/g(...)l=314
http://www.fender.com/products(...)54800
http://www.martinguitar.com/gu(...)-16GT
Shinjuku
Bluematt...

tu mélanges tout la... C'est pas comme que tu vas avancer et comprendre ce qui te plait ou pas... Ou plutot ce dont tu as besoin...
La tu nous sors tout et n'importe quoi en ce qui concerne els guitares, on passe d'une Grand Auditorium électro en acajou à une martin ON en palissandre, entre temps on a eu droit à une OOO bref, c'est n'importe quoi et ca n'a aucun rapport...

Tu me rappeles un mec que j'ai vu y a pas longtemps qui voulais tout et n'importe quoi (on aurait pu faire tout le magasin).

Je crois que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux visiblement...
Donc recentre toi sur les choses essentiels...

- Pour quoi faire
- Quel type de son
- Quel budget

On achete pas uen guitare pour sa tronche mais pour le son...
Donc mon conseil, parceque sinon on va y passer 2 semaines et on avencera pas...
Tu prends tes pieds ou ta voiture, tu vas à Marseille, ou autre ville sur la cote... Et tu essaies qqs trucs... Ca te rendre largement plus service...
Qd on arrive a des sommes de ce niveau, on ne fait pas n'importe quoi... (ca représente qd emme entre 10 et 15000 balles, mais bon tu fais comme tu veux c'est ton argent...).

Et entre nous, laisse tomber le dobro, c'ets pas avec 600€ que tu vas en acheter un de qualité...
Achete une très bonne guitare ca me parait nettement plus judicieux...

Et je ne le redirais jamais assez "ESSAYER AVANT D'ACHETER" au lieu de vouloir économiser 200€...
Bluematt
Et entre nous, laisse tomber le dobro, c'ets pas avec 600€ que tu vas en acheter un de qualité...
Achete une très bonne guitare ca me parait nettement plus judicieux...


c exactement ce ke je me dis ......
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    vdz
    le 20 Feb 05, 17:48
Shinjuku a écrit :

On achete pas uen guitare pour sa tronche mais pour le son...


Rhhôôoo... Un petit peu pour la tronche quand même, non?

Aie, non, pas la tête, non ! Arg, putain ! Mais arrêtez de me jeter des cailloux !

Je dis juste que c'est un peu comme une bagnole : tu vas pas acheter une voiture de merde qui tombe en panne tout le temps juste parce que la carosserie te plait, mais quand t'achètes une volvo, t'as beau savoir que c'est ultra solide et safe et tout... Ben t'es quand même un petit peu saoulé d'avoir une bagnole qui ressemble à rien, non ?

Moi il me semble que ça fait partie (une petite partie, certes) du plaisir de posséder un instrument de musique.

Une PETITE partie du plaisir j'ai dit, alors on évite de me tomber dessus, merci d'avance !

++ les gars,

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
superseb
Il est clair que l'essai est primordial : j'étais dans le même cas que toi il y a 10 jours (avec un budget moindre mais bon).

Je savais à peu près ce que je voulais (forme, bois, type de son) mais il me restait à faire les essais. J'ai prospecté sur le forum pour savoir ce qu'on me conseillait et puis j'ai essayé. Et finalement j'ai flashé (mais alors carrément) sur une Larrivée.

Ca a été comme une révélation si on veut, c'était exactement ce que je voulais, comme si la définition même du son que je cherchais avait été faite à partir de cette guitare.

Alors voila, je pense en effet que même si la configuration de cette guitare te plait sur le papier, l'essai est indispensable parce qu'elle sera forcément bien à ce prix, mais peut être pas parfaite pour toi
sebseb2
superseb a écrit :
Il est clair que l'essai est primordial : j'étais dans le même cas que toi il y a 10 jours (avec un budget moindre mais bon).

Je savais à peu près ce que je voulais (forme, bois, type de son) mais il me restait à faire les essais. J'ai prospecté sur le forum pour savoir ce qu'on me conseillait et puis j'ai essayé. Et finalement j'ai flashé (mais alors carrément) sur une Larrivée.

Ca a été comme une révélation si on veut, c'était exactement ce que je voulais, comme si la définition même du son que je cherchais avait été faite à partir de cette guitare.

Alors voila, je pense en effet que même si la configuration de cette guitare te plait sur le papier, l'essai est indispensable parce qu'elle sera forcément bien à ce prix, mais peut être pas parfaite pour toi


Ah bin c'est le genre d'histoire qu'il fait plaisir à Lire !

C'était quel modèle ?

S.
superseb
C'est une D03 : mon budget me permettait pas mieux de toute façon et puis j'en suis fou.
Si tu veux en savoir plus, je vais bientôt faire un test plus détaillé avec les photos en plus d'ici quelques jours (dès que j'ai un APN sous la main).
patoune
en tout cas,j'ai eu l'occasion d'essayer une "petite" martin a pigalle(une 016 je crois) et j'ai été bloeuffé!j'ai en plus carrément aimé le manche!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...