Taylor 314 vers 414 ?

Forum Taylor
Forum
Voilà,


désolé pour la question qui a déjà du trouver réponse une fois ou l'autre sur le forum, mais je trouve intéressant de reposer la question, vu le nombres de tayloristes rencontrés en Belgiique.

Voilà la question est simple. Vu la différence de prix "relativement" faible entre les modèles 314 et 414, cela vaut-il la peine de regarder vers la série 400?. Evidemment, on va me dire que cela dépend des gouts de chacun, c'est donc pourquoi je demande vos impressions. Perso, j'ai essayé les deux. Pour moi des merveilles, mais vu que c'était à deux mois d'écart, dur dur de se rappeler des qualités de chacune séparément.


Ouf.


Merci amis gratteux
didbd
  • #2
  • Publié par
    didbd
    le 14 Sep 05, 09:28
Lors de mon achat j'ai essayé en même temps les 310 , 312 , 314 ,414.

Le choix final a du se faire entre la 310 et la 414 , comme toi vu la faible différence de prix la 314 ne vaut pas le cout , elle est moins puissante que la 310 qui est elle même moins puissante que la 414 et moins précise aussi. Y'a pas eu photo.

J'avais juste hésité parceque la 310 est plus folk , en fait il faudrait les 2 , une 310 et une 414 !!!!

Ceci n'est bien sur que mon avis et il est tout personnel mais je les ai vraiment testée en même temps ce qui est pas mal quand même pour comparer. C'est vrai qu'un fois sorti du mag et une seule gratte à la main je ne suis pas sur de faire la différence entre 314 et 414
Merci pour la réponse ! Je compte aller faire un tour du coté de bruxelles pour pouvoir comparer in situ et de visu..
rho
  • rho
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    rho
    le 16 Sep 05, 19:49
Tiens tiens, un Tournaisien!
Par contre, je peux pas t'aider pour ton choix...
Ichimaru
faut pas oublier les taxes aussi pour les achats aux states
meme le matos d'occasion est soumis aux taxes
Left right left...
Ouaip, d'un autre coté, même si le forum est plein d'exemples qui montrent que ca se passe bien en général, j'aurais un peu de mal à commander une gratte sans la voir...et surtout sans l'essayer
didbd
  • #10
  • Publié par
    didbd
    le 17 Sep 05, 21:07
une gratte ne fait pas l'autre , c'est pas parceque tu vas essayer une guitare que le même modèle acheté ailleurs va sonner pareil. Idem pour la beauté de la caisse
chandler903879
pbxl a écrit :
aie .. tu veux absolument une 314

je vend une 310.. pas cher .. pas de frais de transport si tu passe a bruxelles ...


moi j'ai une 314ce L1 à vendre!
JéjéLeCowboy
Je suis tout à fait d'accord avec toi. IL FAUT ABSOLUMENT ESSAYER UNE GUITARE AVANT DE L'ACHETER. Sur un même modèle, le son, le confort de jeux et le feeling peuvent changer radicalement.
Donc, ne pas acheter d'instrument sur internet. Quitte à cxasser un peu plus la tirelire, il faut esssayer l'instrument que l'on va acheter.
A plus et bonne chance.
Ichimaru
j'ai hate de recevoir ma 310LCE *bave*
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...