Taylor big baby ou norman b?

Forum Norman
Forums
j aurais aime avoir votre avis entre ces deux guitare laquelle choisir ?
sinon quelle autre proposition dans le meme ordre de prix ?
merci d avance
hand87_5
Tu veux un bon conseil : Choisis celle que TOI TU preferes.
je trouve que la norman que j ai essayer a un manche un peut bucheron mais je n ais pas essayer la baby donc j ai du mal a me faire un avis
pepeblues
mandarouss a écrit :
je trouve que la norman que j ai essayer a un manche un peut bucheron mais je n ais pas essayer la baby donc j ai du mal a me faire un avis


Je ne connais pas la Taylor,mais si le prix est équivalent à la Norman,pourquoi hésiter.
La Taylor a pourtant la réputation d'être chère,non?
Personnellement,j'utilise la B20 depuis 3 ou 4ans et j'en suis vraiment
satisfait.Elle vieillit bien (elle épate mon vendeur!).
Je l'utilise en Blues,aux doigts et en picking.Pas de mediator.

Un truc de mon prof pour faire vieillir une acoustique quand on n'a pas le temps de jouer très assidument: la placer entre les deux enceintes d'une chaîne Hi-Fi et lui faire "écouter" de la musique symphonique et des basses,pour la faire vibrer!! Ce n'est pas de la blague!!!
hootie
  • #5
  • Publié par
    hootie
    le 28 Nov 04, 11:58
[quote="mandarouss"]j aurais aime amerci voir votr avis entre ces deux guitare laquelle choisir ?
sinncon quelle autre proposition dans le meme ordre de prix ?

salut!
j'ai essayé les deux:la big baby est plus facile à jouer;manche taylor hyper confortable(touche ébène!)et caisse réduite aux 1516=format sympa pour jouer et trimballer partout.son très homogène.
La B20 que j'ai essayée avait un cutaway:j'ai trouvé le son super,puissant et assez chaleureux.le manche est quand mème bien jouable.
Ca dépend de ce que tu joues:la big baby me semble plus polyvalente (et donc moins typée!)mais vraiment il faut que tu essayes.Prends ton temps,va dans plusieurs magasinset trouves celle qui te plait vraiment.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...