Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taylor K55 (12 cordes tout koa !)

Forum Taylor
Forum
petreto1970
Bonjour,

Connaissez-vous cette guitare ?
Qu'en pensez-vous ?

J'attends vos avis avec impatience...
Moi, je la trouve terrible mais que valent les Taylor 12c ?...

http://www.islandriddim.com/ta(...)5.htm

MERCI !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    gma
    le 28 Aug 06, 20:13
La seule taylor qui m'a un jour paru sonner autrement que comme "Beuh j'aime pas ce truc", c'était une taylor 12c jumbo. Une serie 6, e crois, donc la 655, dos palissandre et éclisses itou. J'avais essayé un paquet de taylor à l'époque sans jamais trouver une convaincante. Je trouvais ça mou du genou, super froid, super pas intéressant (chuis un martin boy, moi!). Et là, cette taylor, ben ça faisait son effet quand même!!! Ca restait uen taylor, hein donc faut aimer le grain...Ou plutôt l'absence de grain, justement, le côté très lisse et compressé. Mais ça envoie vraiment vraiment dans mon souvenir. J'avais essayé des D bien plus chères, de séries très prestigieuses et la seule plaisante c'était la 12 cordes.

Bon par contre j'en ai essayé une autre d'une série plus économique et c'était pas ça, la moindre seagull était plus vivante. Enfin de mon point de vue, hein!

Par contre je n'ai jamais essayé de guitare en koa donc là, joker!
zicotron
en tout cas, à voir, c'est magnifique, on voudrait pouvoir grossir encore et encore l'image pour rentrer dans la fibre du bois!
marc75020
Je ne connais pas cette guitare, mais elle est magnifique, et en général les Taylor 12 cordes ont très bonne presse... même sur le forum Martin (www.umgf.com)

N'oublions jamais, d'ailleurs, que la principale 12 cordes de Neil Young est une Taylor 855 (cf. le film Rust never sleeps).
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...