Taylor ou Martin

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarchitecture
uilean a écrit :
Citation:
Reponse macédoine qui ne veut absolument rien dire et ce des la 1ere phrase: Quid de la serie 18? . Une d35 ou d41 n'apporteront pas forcément plus de puissance qu'une d18 ou d28: le chiffre n'a rien à y voir!
Citer toutes les marques et luthiers qui te viennent a l'esprit ne fera pas avancer les choses:
A la base l'auteur s'interroge seulement sur l'identité sonore qui differencie martin et taylor

je m'interroge as tu bien fait caca quel intéret a ta réponse l'auteur voulait connaitre des marques réputées en acoustique d'ou ma réponse globale
va boire un laxatif genre huile de foie de morue ca t'évitera de faire ce genre de commentaires oiseux

Citation:
Une Santa Cruz a moins de 800 euro

comme tu auras pu le lire je parle des Tanglewood et des Faith à moins de 800 brzfs les autres marques citées sont plus chères


Vexé,ma puçe?


Bon je reprend en d'autres termes: ta réponse(relis toi) est toute emprunte de betises,d'ignorance et lieu commun.Tu ne sais pas trop de quoi tu parles mais merci de ta participation.On a besoin de connaisseurs ds ton genre en section guitare electrique pour "grandir" encore le forum.
Et au fait profite en pour relire le questionement de l'auteur.De plus ce n'est pas moi qui m'interrogeait sur le prix des santa-cruz.
Apprend donc à lire autrement qu'en diagonale décidément!

Edit:je viens de lire ton mp insultant.Si ça peut te soulager de quelque chose, je t'encourage à te lacher encore.
uilean
Citation:
Tu ne sais pas trop de quoi tu parles

amusant; va voir la liste de mon matos et apprends que je participais aux ateliers guitare des Folks clubs parisiens en 1973 (tu devais encore faire caca areuh dans tes couches à cette époque bénie) et que depuis je n'ai pas arrété y compris en professionnel et essayé des grattes que tu ne verras mème pas en rève
Pour me vexer il faudrait plus qu'un blaireau agresssif et pédant comme toi par contre ils m'ont toujours énervés effectivement
Je ne comprends toujours pas le pourquoi de ton intervention de roquet sauf peut etre une constipation récurente qui te fait te soulager par écrit
Le jour ou tu auras mon niveau de connaissances musicales et techniques en guitares acoustiques et électro acoustiques ta poule n'auras plus de dents et tu te seras offert un cerveau humain (ca ne sera pas du luxe)

.
Citation:
On a besoin de connaisseurs ds ton genre en section guitare electrique
alcoolique en plus j'y vais jamais... quand je ne m'y connais pas trop je la ferme MOI
mes excuses aux créateur du thread auquel j'ai essayé de me rendre utile en citant des marques qu'il ne connaissait pas afin d'augmenter ses possibilités de choix avant l'intervention indispensable et vengeresse de Torquemada
like a fiddler on a roof
guitarchitecture
uilean a écrit :
Citation:
Tu ne sais pas trop de quoi tu parles

amusant; va voir la liste de mon matos et apprends que je participais aux ateliers guitare des Folks clubs parisiens en 1973 (tu devais encore faire caca areuh dans tes couches à cette époque bénie) et que depuis je n'ai pas arrété y compris en professionnel et essayé des grattes que tu ne verras mème pas en rève
Pour me vexer il faudrait plus qu'un blaireau agresssif et pédant comme toi par contre ils m'ont toujours énervés effectivement
Je ne comprends toujours pas le pourquoi de ton intervention de roquet sauf peut etre une constipation récurente qui te fait te soulager par écrit
Le jour ou tu auras mon niveau de connaissances musicales et techniques en guitares acoustiques et électro acoustiques ta poule n'auras plus de dents et tu te seras offert un cerveau humain (ca ne sera pas du luxe)

.
Citation:
On a besoin de connaisseurs ds ton genre en section guitare electrique
alcoolique en plus j'y vais jamais... quand je ne m'y connais pas trop je la ferme MOI
mes excuses aux créateur du thread auquel j'ai essayé de me rendre utile en citant des marques qu'il ne connaissait pas afin d'augmenter ses possibilités de choix avant l'intervention indispensable et vengeresse de Torquemada


Humble,aimable,beaucoup d'humour...un peu complexé peut etre?
Je t'aime de plus en plus ma puçe.

Serieusement maintenant que l'on sait que les martin qui valent le coup ne commencent qu'a la série 28, va dans le forum electrique ou on se demande souvent si les fender mex valent leur fier logo ou pas...Je suis sur que tu sauras les aider...
harpox
Guitarchitecture! " Serieusement maintenant que l'on sait que les martin qui valent le coup ne commencent qu'a la série 28..." Tu plaisantes ou j'ai rien compris au débat!

Parce que là même bon nombre de musiciens pro et luthiers pensent tout à fait autre chose. enfin je vais pas développer je pense que c'est une blague!
guitarchitecture
harpox a écrit :
Guitarchitecture! " Serieusement maintenant que l'on sait que les martin qui valent le coup ne commencent qu'a la série 28..." Tu plaisantes ou j'ai rien compris au débat!

Parce que là même bon nombre de musiciens pro et luthiers pensent tout à fait autre chose. enfin je vais pas développer je pense que c'est une blague!



Cet avis tranché de fin connaisseur appartient à un autre en effet.
harpox
Ok je viens de voir d'où sortait cet avis ou plutôt ce couperet. Mais tout à fait d'accord avec toi darchitecture.
je pense (personnellement) que les Martin série 15, 16 et même 1 valent le détour. sans pour autant avoir quoique ce soit contre Taylor, Furch etc...
Mais tout de même je préfère une Martin à 850 euros qu'une asiatique "haut de gamme" au même prix. J'ai essayé et...pas assez de personnalité. trop neutres. Trop passe partout.
smog
  • #23
  • Publié par
    smog
    le 19 May 09, 22:45
harpox a écrit :
Ok je viens de voir d'où sortait cet avis ou plutôt ce couperet. Mais tout à fait d'accord avec toi darchitecture.
je pense (personnellement) que les Martin série 15, 16 et même 1 valent le détour. sans pour autant avoir quoique ce soit contre Taylor, Furch etc...
Mais tout de même je préfère une Martin à 850 euros qu'une asiatique "haut de gamme" au même prix. J'ai essayé et...pas assez de personnalité. trop neutres. Trop passe partout.


Ce n'est pas vraiment du haut de gamme asiatique à ce prix (enfin, plus haut de gamme que les Martin du même prix, ça d'accord).
Le "problème" des Martin - je trouve - c'est la finition spartiate de certains modèles "pas trop chers" (je parle quand même des "belles" Martin : D18 par ex ! Quand on voit leur absence de filet digne de ce nom, ça fait mal au cœur). Même si je suis le premier à dire que cela n'a rien à voir avec le son, bien sûr (je suis fan des D18 !)
rokplo
Un point à ne pas négliger : les possibilités de revente.

Même si c'est vrai que quand on achète une gratte, c'est pas pour la revendre, malgré tout, c'est pas mal d'y penser. Dans cette optique, c'est vrai que ce sera plus facile de revendre une martin ou une taylor qu'une yamaha ....

Personellement, pour moi la meilleure "affaire", c'est la martin HD28, qu'on trouve en allemagne autour de 1900, et qui égale la D41 (c'est en fait la même gratte sans la déco et la nacre)

On a donc LE son Martin haut de gamme, à un tarif "abordable" (tout est relatif) et une sobriété qui ne me déplait pas ;-)

Après, toujours en pensant à la possibilité de revente, n'oublions pas les Gibson (après avoir eu plusieurs Martin, je suis finalement passé chez Gibson en acoustique ;-)
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...