Tears In Heaven

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rock for Troll
Y a rien à dire c'est magnifique, ça me donne envie de me racheter une électro-accoustique ^^

Et Yakuru c'est superbe également ce que tu as fais
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
blackout17
jai tjrs pas la video , je dois avoir un probleme serieux de codec ..
Rock for Troll
Lol c'est dommage, tu manques quelque chose
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
sicilienz
wow génial merci beaucoup !!

pourrai tu publier ici la tablature que tu as utilisé ? parce que celle ke je trouve sur mysongbook ne correspondent pas exactement a ce que tu joue

merci beaucoup!!
Petit-Lu
perso je joue la tab de mysongbook (enfin celle qui a le plus de hits si yen a plusieurs) et elle va bien
oh yeah.
yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
Idem, sauf que peut etre un moment je joue un bout (1 ou 2 mesures) de la guitare 2 pour combler le vide de la guitare 1 (qd je joue tout seul!)
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
yakuru je pense que tu te prendrais moins la tête sur les déplacements à jouer pouce par dessus. c'est pas un reproche mais un simple conseil; ce n'est pas ta dextérité qui est en cause mais le fait que tu utilises des positons qui ne sont pas les plus "économiques" et qui ralentissent un peu le déplacement de ta main sur le manche;

je pense en particulier à cet accord ou tu vas chercher la note sur la troisième corde avec l'auriculaire; tu peux le jouer pouce par dessus et utiliser seulement l'index et le majeur; c'est une positon très naturelle, hyper fréquente en blues, que tu déplaces facilement vers le haut ou le bas du manche.

à part ça je trouve que tu as quand même bien chopé l'esprit du morceau; tu es bon pour pour intégrer les ornements de la seconde guitare !
(+1 !)
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
nicesky a écrit :
bon voila la mienne, vous m'excuserez pour les fausses notes mais c'est noël attention téléchargement un peu long !!!

http://nicesky.free.fr/tears.WMV

j'aurai dit john lennon, ça doit être les lunettes
yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
Oui merci pour ton conseil Yazoo! , c'est une mauvaise habitude que j'ai choppé de la guitare classique et elle commence à me gêner serieusement depuis que je suis à l'électrique et que j'essaie de jouer des trucs un peu blues, donc à bosser...
rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le
Bonjour a tous, voila je me permet de dterrer ce topic, c'est ca que je recherchais, merci pour les 2-3 demos au passage, seulement, (je commence a l'apprendre la) et je ne le jou pas tout a fait pareil, le pouce me sert enormement (et ca fait mal au pouce d'ailleur) alors que j'ai vu que certain ne s'en servait pratiquement pas voir pas du tout.
Ma partition est peut-etre aussi il me semble quelque peut differente, elle provient du site magictabs..
En gros, es-ce normal que j'utilise beaucoup le pouce et la version magictabs est-elle fiable comme celle du songbook que je n'ai pas malheureusement?
Merci

En ce moment sur guitare électrique...