Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Technique de l'aller-retour en rythmique metal/hard rock nov

hardandrock
Bonjour à tous,

Je m'attaque actuellement au rythmique métal comme sur battery de Metallica ou encore la partie speed de ride the lightning, holy wars de megadeth, etc.....

J'ai bcp de mal à aller vite et fluide...pour commencer je me suis attaqué à am i evil, alors que la partie en aller-retour n'est pas si rapide que cela , mais même là, je n'y arrive qu'à 90% de la vitesse réelle....

Je cherche donc des morceaux à apprendre dans le genre mais à des vitesses plus "raisonnables ".

Auriez-vous une liste à me soumettre ? J'ai en tête death row de judas priest mais après..... des trucs faciles pour commencer. Pt du maiden mais il me semble que ça va vite aussi...

Merci d'avance pour votre aide.
Lärry
  • #3
  • Publié par
    Lärry
    le 14 Oct 20, 14:49
hardandrock a écrit :
Bonjour à tous,

Je m'attaque actuellement au rythmique métal comme sur battery de Metallica ou encore la partie speed de ride the lightning, holy wars de megadeth, etc.....

J'ai bcp de mal à aller vite et fluide...pour commencer je me suis attaqué à am i evil, alors que la partie en aller-retour n'est pas si rapide que cela , mais même là, je n'y arrive qu'à 90% de la vitesse réelle....

Je cherche donc des morceaux à apprendre dans le genre mais à des vitesses plus "raisonnables ".

Auriez-vous une liste à me soumettre ? J'ai en tête death row de judas priest mais après..... des trucs faciles pour commencer. Pt du maiden mais il me semble que ça va vite aussi...

Merci d'avance pour votre aide.

Apprendre d'autres morceaux c'est bien, mais si tu veut aller plus vite, c'est pas des morceaux plus modérés qu'il faut apprendre. Pour progresser il faut que tu joue lentement ceux là, et que tu continue de pousser la vitesse jusqu'à être confort. Donc ça va être naze au début, mais faut aller au charbon. N'ai pas peur de faire des séquences ou c'est n'importe quoi, mais juste en essayant d'avoir la sensation de vitesse pendant 5/6 min, puis tu reprends un peu plus lentement, au clic (ou BT).

Du coup je ne saurais te conseiller que de prendre des morceaux plus difficiles que tu vas jouer un peu plus lentement et pousser avec ceux que tu connais.

Tu peut essayer de taper du Suicidal Tendencies (Possessed to skate c'est pas évident à chopper et ça trace bien, ça ne sonne pas du tout si tu es pas bien placé en plus), Bark at the Moon, ou Crazy Train d'Ozzy est bien rigolo aussi et assez rapide, mais c'est pas très trash et grosse baston. Après si tu veut progresser un bon vieux "When Good Dog Do Bad Things" de The Dillinger Escape Plan, c'est pas mal.

La chaine de Troy Mc Grady et cracking the code est bien si ta position est pas hyper adéquate. Perso j'ai aussi beaucoup appris en me tappant des tuto pour jouer Bleed de Meshuggah.

Si tu as pas de 8 cordes essaye de chopper le pattern à l'octave. Tu vas beaucoup beaucoup progresser avec ça. Tant en technique pure, qu'en rythme et en placement, qu'en endurance. Même en ne restant à le jouer que à 80%. Sinon taffe de la surf music aussi. Les patterns ne sont pas tout à fait les mêmes, mais ta main droite va prendre du skill direct. Dick Dale c'est parfait, mais très chaud en vitesse, mais certains morceaux sont abordable avec un peu de déter et de courrage, comme The Wedge par exemple.
A million flies can't be wrong.
Ghilou
  • #4
  • Publié par
    Ghilou
    le 14 Oct 20, 22:31
Je me demande si le riff de Toxic Garbage Island de Gojira serait pas ce que tu recherches. Pas hyper rapide et il galope pas pendant 5 min, si tu le fait bien propre (pas comme moi ) c'est déjà un bon début.

Il faut que ta main s'habitue à cet effort évidement, mais c'est surtout une question de placement. Met un gros accent sur les temps et les autres notes tomberont toutes seules. en plus c'est pas inintéressant musicalement ces accents.
Pierretogi
J'ai tout appris (j'exagère un peu) avec celle-là de Gojira aussi




Il y a du très rapide et du très précis (à 2:35, plutôt commencer par là je pense) je crois que j'ai rarement autant bossé ma main droite qu'avec celle-là.
Sinon dans Spit Out The Bone dans le Metallica récent il y a de quoi faire.

Vraiment le truc c'est de tout faire au poignet, ton coude ne doit pas bouger, si tu commence à mettre des coups de bras tu fatigue très vite, mais je crois qu'on fait tous ça au début

Courage
Ben.oît
C'est toujours un peu la même méthode :
1. découper la partoche : séquence par séquence
2. jouer chaque séquence lentement environ 15 milliards de fois à faible tempo
3. augmenter le tempo petit à petit (Google métronome par exemple)

Je peux comprendre ta frustration. Je suis désespéré sur un morceau en ce moment en me disant que jamais je n'y parviendrai.


Au préalable : s'échauffer les mains avec des accords tout simples ou un morceau facile
Es könnte auch anders sein
hardandrock
Bon bien merci à tous pour les pistes de travail!

Je pensais et je pense toujours que am i evil n'est pas si rapide que ça, enfin il y a pire!

Je pense que la séquence en aller-retour devient difficile pour moi pour ce morceau car ça galope pendant un temps relativement long !

Je pense que je galère aussi car je croyais que si je commençais par avoir un bon downpicking, les rythmiques en aller-retour allaient suivre naturellement sans difficultés....

En ce moment sur guitare électrique...