Techniques - Guitare Acoustique

Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
Salut tout le monde!

C'est assez difficile d'expliquer ce que je veux en gros est-ce que vous pourriez me citer quelques techniques a l'acoustique histoire de changer un petit peu du jeu "basique" que j'ai.. :p (non non je demande pas a m'apprendre a faire des slides, bend, pull off, on etc..)

Merci (c'est assez vague mon sujet, pas tapper )
bonjour :)
blingbling
aprend a jouer avec un bottleneck.....
Qu'est ce que tu appele "jeux basique"???
Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le
tapping et slap , c'est le top
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
tibboh a écrit :
Pourquoi quoi pas du fingerpicking ?

Voila, ca c'est du jeu basique aussi

Le tapping sur une acoustique? ;s Je vois pas un interet enorme, peut-etre le slap oui.

Je parle de choses plus.. comment dire, flamenco Si vous avez deja vu le live Hotel California en acoustique.
Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le
Citation:
Le tapping sur une acoustique? ;s Je vois pas un interet enorme, peut-etre le slap oui.

Je trouve pas ça très musical, c'est plus fais pour épater la galerie.

Le fingerpicking, c'est loin d'être facile, l'indépendance du pouce n'est pas facile à acquérir... Pour te répondre, les harmoniques cascadées est une belle technique acoustique (alternance harmoniques/notes) qu'on retrouve entre autres chez Tommy Emmanuel ("Michelle" par exemple).

Les Eagles, quelles techniques ?
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
Freud a écrit :
Citation:

Je trouve pas ça très musical, c'est plus fais pour épater la galerie.

Le fingerpicking, c'est loin d'être facile, l'indépendance du pouce n'est pas facile à acquérir... Pour te répondre, les harmoniques cascadées est une belle technique acoustique (alternance harmoniques/notes) qu'on retrouve entre autres chez Tommy Emmanuel ("Michelle" par exemple).

Les Eagles, quelles techniques ?

En fait je connais pas grand chose des Eagles a part Hotel California, mais j'adore cette chanson...
Voila par ex ce passage:
http://s54.yousendit.com/d.asp(...)5STXO

Y a un moment ou il y a un enchainement de notes tres rapide, j'ai pas compri comment il fait
Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le
C'est Walsh qui joue. Il fait un mouvement du bas vers le haut en grattant toute les cordes avec ses 4 doigts et en tirant une tronche pas possible (je ne crois pas que ça aide, mais qui sait hein )

EDIT : essaie de trouver la video de ce morceau live (de 1994), c'est très sympa a regarder.
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
Ca y est, c'est fait

Effectivement il a une tronche vraiment bizarre, Et le deuxieme soliste aussi

bon, apres y a quoi technique bizarre?
oiz
  • Publié par
    oiz
    le
svp je suis nouveau et j'aurait une question a poser je n'arrive pas a demancher entre deux accortes en arpege comment faire
oiz
  • Publié par
    oiz
    le
merci de me repondre sa médera a avancer
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
Y.Tim.C a écrit :
tibboh a écrit :

Je parle de choses plus.. comment dire, flamenco Si vous avez deja vu le live Hotel California en acoustique.

Ouais enfin, quand je parle de picking, je pense à Dadi ou Atkins. Et je ne trouve pas ça "basique"
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Y.Tim.C
tibboh a écrit :
Y.Tim.C a écrit :
tibboh a écrit :

Ouais enfin, quand je parle de picking, je pense à Dadi ou Atkins. Et je ne trouve pas ça "basique"

Ah, je me suis preparer a voir des noms inconnus de partout dans ce thread.

Bon, je vais voir ce qu'il en est de nos collegues Dadi ou Atkins mais ca m'entonnerait qu'il changent ma facon de voir J'ai commencer avec le fingerpicking.. Ils sont surement balezes mais c'est une technique comme une autre qui s'apprend petit a petit. (C'est meme la base de la guitare, je crois pas qu'ils jouaient au mediator il y a 150 ans )
Acidjames
le fingerpicking aujourdhui est un terme quand meme assez précis et ne désigne pas que le jeu "au doigts", il est plus souvent associé au jeu Basse avec le pouce + Mélodie avec les 3 autres doigts en simultané (le plus fun etant une ligne de basse non synchro avec la mélodie ^^)

tommy emmanuel est le plus balèze aujourdhui , son grand maitre Atkins cité dans le thread

si tu veux débuter le fingerpicking, essaie Angie de Bert Jansch (rien a voir avec les rolling stones)
to here knows when
CharlyEtSaDrôleDeDame
Y.Tim.C a écrit :

Bon, je vais voir ce qu'il en est de nos collegues Dadi ou Atkins mais ca m'entonnerait qu'il changent ma facon de voir J'ai commencer avec le fingerpicking.. Ils sont surement balezes mais c'est une technique comme une autre qui s'apprend petit a petit. (C'est meme la base de la guitare, je crois pas qu'ils jouaient au mediator il y a 150 ans )

Je crois que tu ne vois pas vraiment ce qu'est le fingerpicking.
Comme dis Acidjames, c'est un terme utilisé par plein de guitaristes mais qui ne savent pas vraiment ce que c'est.

Le fingerpicking est loin d'être la base de la guitare mais plutôt une "spécialité". Jouer une mélodie en même temps que la basse.

Ca n'est pas le simple jeu aux doigts ni une alternance basse accords
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd

En ce moment sur guitare acoustique et électro...