Tecniques pour changer les cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
absou a écrit :
davidS a écrit :
dans le cas d'une gratte équipée d'un floyd, on change 1 corde à la fois, pour conserver le réglage du floyd...

bof .

même avec un floyd, ce n'est pas dérangeant de toutes les enlever, ça permet surtout de nettoyer le manche le plus facilement (enfin pour ceux qui le nettois, moi je le nettois à chaque changement de corde)

pourtant tout le monde le recommande...

moi meme sans vibrato je fais une par une ... ca me parait pas etre du mauvais sens non plus ... quoique ca me permet pas de nettoyer le manche

y'avait l'adresse d'un site qui montrait ca en vidéo (les reglages aussi) dont l'adresse a été donné y'a pas longtemps

poinch que ca s'appellair si je me gourre pas ...
voyons si je retrouve l'adresse ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
slashisback
On fait comment avec un floyd ? y a un truc particulier a faire ?

Commzent on sait le tirant de ses cordes ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
slashisback a écrit :
On fait comment avec un floyd ? y a un truc particulier a faire ?

Commzent on sait le tirant de ses cordes ?

bah je le vois a l'oeil le tirant ^^ désolé jpeux pas t'aider sur ça !

par contre pour le floyd, normalement on y va corde par corde parce que si on enlève tout d'un coup, on bousille les couteaux de pivot et on raye la table de la guitare. perso quand j'avais ma RG, je prenais une sche a métaux que j'enroulais dans un torchon, je glissais la scie entre l'arrière du floyd pour ne pas qu'il pivote et je virais toutes les cordes pour pouvoir nettoyer la guitare correctement, ensuite je remontais/accordais et la scie tobait toute seule quand c'était fait.
slashisback
Ok. bon moi de toute façon je la nettoie jamais ma guitare.
graiguecullen
et pour ceux qui ont pas de trous mais une encoche au niveau des mécaniques (genre sur une squier JV) y'a d'autres astuces?
parce que c'est pas aussi simple....
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
euh quelqu'un pourrait faire une tite video sur le changement des cordes pour les guitares avec floyd?
Sa serait cool non?
Official Laboga Artist
backdoorman
graiguecullen a écrit :
et pour ceux qui ont pas de trous mais une encoche au niveau des mécaniques (genre sur une squier JV) y'a d'autres astuces?
parce que c'est pas aussi simple....

c même plus simple
avec l'encoche, tu introduis la corde verticalement, bien au fond du trou, tu la plies à l'horizontale et tu tournes (de haut en bas toujours).
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Semteks
anas88 a écrit :
euh quelqu'un pourrait faire une tite video sur le changement des cordes pour les guitares avec floyd?
Sa serait cool non?

http://www.sweepyto.net/Dossie(...)id=43
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Merci Semteks, c'est éxactement le lien que je cherchais !

En ce moment sur guitare électrique...