doobletrooble a écrit :
C'est vrai que cette télé 52 est fantastique. Mais j'ai été un peu dérouté par la grosseur du manche. Faut des bonnes paluches pour empoigner la bête correctement et ce n'est pas mon cas. Et puis les angles du manche sont pas particulièrement confortables surtout si t'attaques un truc avec le pouce. Dommage car le son de cette gratte est fabuleux.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai abandonné l'idée de me payer la 51 Nocaster (j'en ai pourtant rêvé des nuits). Un pote qui en a eu une m'a dit que le manche était encore plus balèze que celui de la 52 Vintage. Du coup, je suis resté sur les Strats.
ben figure toi que c'est pour ça que j'ai tenu à essayer cette gratte et les 2 Les Paul (qui ont un manche plus gros d'ailleurs que la tele 52). J'ai des petits doigts (pas de quoi faire des complexes, mais quand je regarde Hendrix ou SRV en dvd, je constate qu'on à pas la même taille de paluche quoi :lol
et bien aussi bien sur les Les Paul que sur la tele, je me suis senti super à l'aise, y compris pour les accords avec passages de pouce...presque plus facile que sur ma strat qui a un manche plus fin...
, enfin bref, les manches, il faut vraiment tester... il n'y a pas que la taille qui compte! ..
. J'ai compris, je sors, OK OK