TELE 52 - question pour les télécastériens

Rappel du dernier message de la page précédente :
raines91
+1

J'ai possédé la télé RI 52 la seule chose à faire est de faire la modif micro grave , je pense que c'est indispensable , mais apres tu ne touche plus a rien, il faut laisser le doubles pontet c'est ce qui donne le son.
A ce moment pourquoi ne pas acheter une Mustang de 1960 avec un moteur Renault 1.5 DCI.

La télé c'est monstrueux. Le seul défaut que je lui trouvais, ce qui a justifié ma vente c'est le vernis nitro cellulosique du manche qui rend le jeu un peu plus difficile. Mais à part ca aucune gratte ne lui arrive à la cheville, normal puisqu'elle est dans son registre.

Tu vas t'amuser et surtout supprimer tous tes effets et ne laisser que l'essentiel NATURELLEMENT.
perseus86
Je possede depuis tres peu de temps une télé 52...!!Et j' avais l' intention de changer le chevalet pour un 6 pontets..mais avec ce que vous dites j' hésite!! Quelle sont les différrences entre un 6 et un 3 pontets précisement?
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
sur je prefere le 3 pontets pr une raison d'esthétique et de fidélité par rapport à l'originale
maintenant, c'est sur que dès que j'ai déjà acheté une télé us (american series frene naturel) ; j'ai déjà viré tous les effets, du stones , du blues et ça suffit meme si je ne suis pas le pro que j'aimerais !!!
seule hic, j'ai un vox ad100vt et je pense qu'il aurait fallut pousser jusqu'au bout vers le vox ac30 !!! là , le mélange aurait été détonnant
Apres la nos ? et oui c'est vrai que c'est tentant , mais apres mes talents de guitariste ne mériteraient pas une telle guitare (déjà suis pas sur de mériter la 52 !!!) -
EL CINCO
Et bien pour ce qui est de l'ampli, j'ai changé de config il y a plusieurs mois et j'en ai testé plusieurs en magasins avec ma 52 sous le bras (avant je jouais sur Twin reverb pendant 10 ans, mais maintenant, j'ai envie d'un crunch réagissant au volume)...

Et bien l'AC 30 est, a mon goût, pas mal du tout, mais sans plus... mon choix s'est porté finalement sur Orange, avec un Rocker 30.
Depuis, c'est devenu mon couple fétiche, et j'ai d'ailleur épuré mon pedalboard au maximum (Clean boost, delay analogique, wah et volume)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
j'étais aux US cette semaine, j'en ai essayé une (et aussi une strat vintage reissue 70 et une LP R7 et une LP R6 , c'est cool d'avoir de vendeurs agréables et du matos à pouvoir essayer sans que l'on te zyeute comme un voleur , pour ça c'est vachement cool les states) et c'est de la guitare cette petite... , mais c'est une tele, cela ne se laisse pas dompter aussi facilement qu'une strat ou qu'une LP, ça m'a depaysé en tout cas...
très bel instrument... étiqueté à 1300$ ... et même avec les taxes...enfin bref .
A part ça, The Tele quoi!
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
1300 $ !!! c'est sur que cela valait le coup - quand on voit le prix dans les magasins ensuite 2000 euros - ce qui m"énerve c'est qu'elle est proposée à 1400 euros sur certains sites , et cela fait une sacré différence - j'ai beau faire confiance à mon vendeur attitré , là , qd j'ai vu ça je suis devenu blanc...
cdmat76
JCGA a écrit :
1300 $ !!! c'est sur que cela valait le coup - quand on voit le prix dans les magasins ensuite 2000 euros - ce qui m"énerve c'est qu'elle est proposée à 1400 euros sur certains sites , et cela fait une sacré différence - j'ai beau faire confiance à mon vendeur attitré , là , qd j'ai vu ça je suis devenu blanc...

oui oui prix magasin, pas soldé rien. Dommage, j'ai du avancer presque tous les frais de mon voyage (ah le service public... :lol, donc je suis reparti avec 2 sangles en cuirs...
EL CINCO
cdmat76 a écrit :
mais c'est une tele, cela ne se laisse pas dompter aussi facilement qu'une strat ou qu'une LP, ça m'a depaysé en tout cas... )

eh eh eh!

...C'est surement pour ça que je ne m'en lasse pas, contrairement aux autres...
cdmat76
ANIBALcinq a écrit :
cdmat76 a écrit :
mais c'est une tele, cela ne se laisse pas dompter aussi facilement qu'une strat ou qu'une LP, ça m'a depaysé en tout cas... )

eh eh eh!

...C'est surement pour ça que je ne m'en lasse pas, contrairement aux autres...

ça fait quelques temps qu'elle est dans ma "buying list" de toute façon... , d'abord la R7 et ensuite...
cdmat76
flegal a écrit :
Citation:
1300 $ !!! c'est sur que cela valait le coup - quand on voit le prix dans les magasins ensuite 2000 euros - ce qui m"énerve c'est qu'elle est proposée à 1400 euros sur certains sites

C'est 1 300 USD hors taxes, prix courant aux États-Unis pour une RI 52 neuve. La même se trouve dans l'Union Européenne pour environ 1 350 EUR TTC, à un chouille près le *même* prix : on convertit les 1 300 USD en EUR, ce qui donne 1 030 EUR, on rajoute les droits et taxes UE - environ 25 % - et on arrive à 1 290 EUR environ.

Que Fender Europe annonce des prix catalogue à la con et que certains boutiquiers se la jouent marges obscènes est un autre problème.

on est bien d'accord. C'est juste triste qu'en France on te la propose souvent dans les 1900 euros. Sans parler de l'attitude des vendeurs. Là j'ai pu tester pour 8600$ de grattes hors taxes, les vendeurs tout sourire, alors même que j'avais clairement annoncé que je n'achetais rien pour raison de deficit abyssale du compte en banque. Enfin bref il y en a par de vers chez nous qui feraient bien de prendre quelques leçons de commerce élémentaires...
doobletrooble
C'est vrai que cette télé 52 est fantastique. Mais j'ai été un peu dérouté par la grosseur du manche. Faut des bonnes paluches pour empoigner la bête correctement et ce n'est pas mon cas. Et puis les angles du manche sont pas particulièrement confortables surtout si t'attaques un truc avec le pouce. Dommage car le son de cette gratte est fabuleux.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai abandonné l'idée de me payer la 51 Nocaster (j'en ai pourtant rêvé des nuits). Un pote qui en a eu une m'a dit que le manche était encore plus balèze que celui de la 52 Vintage. Du coup, je suis resté sur les Strats.
cdmat76
doobletrooble a écrit :
C'est vrai que cette télé 52 est fantastique. Mais j'ai été un peu dérouté par la grosseur du manche. Faut des bonnes paluches pour empoigner la bête correctement et ce n'est pas mon cas. Et puis les angles du manche sont pas particulièrement confortables surtout si t'attaques un truc avec le pouce. Dommage car le son de cette gratte est fabuleux.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai abandonné l'idée de me payer la 51 Nocaster (j'en ai pourtant rêvé des nuits). Un pote qui en a eu une m'a dit que le manche était encore plus balèze que celui de la 52 Vintage. Du coup, je suis resté sur les Strats.

ben figure toi que c'est pour ça que j'ai tenu à essayer cette gratte et les 2 Les Paul (qui ont un manche plus gros d'ailleurs que la tele 52). J'ai des petits doigts (pas de quoi faire des complexes, mais quand je regarde Hendrix ou SRV en dvd, je constate qu'on à pas la même taille de paluche quoi :lol et bien aussi bien sur les Les Paul que sur la tele, je me suis senti super à l'aise, y compris pour les accords avec passages de pouce...presque plus facile que sur ma strat qui a un manche plus fin... , enfin bref, les manches, il faut vraiment tester... il n'y a pas que la taille qui compte! ... J'ai compris, je sors, OK OK

En ce moment sur guitare électrique...