TELE 52 - question pour les télécastériens

JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Bonjour
j'ai commandé en magasin une télé réissue 52 (vintage)- je l'attends tjrs apres 4 semaines !!! - je dispose d'une american series frene naturel de 2006 - Pouvez vous svp me dire s'il y abcp de différences (j'espere) autres que finition ? et ensuite, quelle position micro dois je mettre - si j'ai bien compris elle arrive avec une configuration micro grave , tres grave voire sourd (?) et il serait préférable de monter le kit fournit pr obtenir un micro grave plus dans l'esprit de maintenant - pr les collègues qui en ont une, qu'avez vous choisit ? enfin ,connaissez vous ce kit en option qui permet d'avoir 4 positions, celle d'origine + position plus moderne pr micro grave ? qqun l'a t il choisit ?
merci pr les réponses, ps , j'ai plein de questions à vous poser
bon week end
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
cette télécaster est une tuerie!!

sérieusement!

par contre le miic manche est en effet sourd ce qui est bof mais apres ca se change
MC Circulaire
-Niko- a écrit :

sérieusement!

par contre le miic manche est en effet sourd ce qui est bof mais apres ca se change

J'te l'ai deja dit, c'est pas le micro manche.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
BabarFromMars a écrit :
-Niko- a écrit :

sérieusement!

oui mais par quel procédé ca serais le cablage qui serait en faute
t est vraiment sur que c est pas le mic?
MC Circulaire
-Niko- a écrit :
BabarFromMars a écrit :
-Niko- a écrit :

sérieusement!

oui mais par quel procédé ca serais le cablage qui serait en faute
t est vraiment sur que c est pas le mic?

Sur à 1000%, en plus j'ai deja essayé une Telecaster upgradée avec des micros US Vintage, y avait pas d'effet sourd.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
bon ok
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
OK , donc je vais faire monter le kit pr la sélection des micros - j'attends la gratte (ils sont longs chez Fender ) et je vous informe
par contre je n'ai pas compris ce qu'étaient les pontets compensés, en plus je trouve le systeme 3 pontets magnifique
en tout cas merci pour des précisions aussi claires et expertes
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
tu peux laisser les 3 pontets de base : ça ne te permet pas de règler la justesse corde par corde, mais 2 par 2, c'est tout.

Et apparemment, ça ne gênait personne en 1952 - et ça ne me gêne pas non plus ....

J'ai lu au dessus "sélecteur 4 positions"

Le kit fourni ne rajoute pas une position au sélecteur, y'en a bien 3.

On modifie juste le cablage pour que le tone affecte toutes les positions de sélecteur, et on change un condo qui modifie la réaction du tone.

Y'en a pour une bonne demi heure de boulot.
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
alors là , je dis respect - vraiment affaire à des pros !!! bon, je viens de passer chez mon revendeur préfére (j'habite Pigalle, toujours pas arrivée !!! flute) - bon , l'histoire des pontets m'inquiete un peu j'avoue - l'option je pense que je vais la prendre - en tout cas j'essaierai d'abord la guitare
en tout cas merci bcp pr ces précisions et bravo pr vos connaissances
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
juste une affirmation gratuite, j'ai une lp standard ebony de 95 et , pr moi la plus belle et celle de mes reves c'est la télé 52 - pas de fioritures, l'essentiel ....
EL CINCO
JCGA a écrit :
juste une affirmation gratuite, j'ai une lp standard ebony de 95 et , pr moi la plus belle et celle de mes reves c'est la télé 52 - pas de fioritures, l'essentiel ....

+1!

et oui.... cela dit ce n'était vraiment pas la guitare de mes rêves, mais juste une crise de GAS, et.... ce fut le choc!!

Je joue sur la 52 en version CIJ depuis environ 1 année et je me sépare petit a petit de toutes mes autres guitares car j'ai un feeling monstre avec!

Pour ce qui est du câblage, actuellement, je teste le fameux mod 4 positions (position micros en séries pour les leads) et je suis trés surpris du résultat!
EL CINCO
Pour ce qui est de l'Esquire, elle y a passé(voir avatar)!!!

cela dit, c'est tellement vrai...
perseus86
Pourquoi tu veux absolument garder un chevalet 3 pontets? Parce qu' avec la télé 52 ils fournissent à part un chelavet 6 pontets....
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
et puis la justesse est vraiment correcte en 3 pontets ... il faut vraiment chercher des pous pour l'entendre sonner faux
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
raines91
+1

J'ai possédé la télé RI 52 la seule chose à faire est de faire la modif micro grave , je pense que c'est indispensable , mais apres tu ne touche plus a rien, il faut laisser le doubles pontet c'est ce qui donne le son.
A ce moment pourquoi ne pas acheter une Mustang de 1960 avec un moteur Renault 1.5 DCI.

La télé c'est monstrueux. Le seul défaut que je lui trouvais, ce qui a justifié ma vente c'est le vernis nitro cellulosique du manche qui rend le jeu un peu plus difficile. Mais à part ca aucune gratte ne lui arrive à la cheville, normal puisqu'elle est dans son registre.

Tu vas t'amuser et surtout supprimer tous tes effets et ne laisser que l'essentiel NATURELLEMENT.

En ce moment sur guitare électrique...