Tele et Strat ont mis au monde Telstar !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Blow Up
Nico DustBowl a écrit :
voici la telecaster double cut

plein de possibilités en fait

Non voilà une télécaster doublecut (modèle jamais fabriquée par Fender d'ailleurs)

Mais ça n'a rien a voir avec la telstar
anglet
  • anglet
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    anglet
    le 23 Fév 2009, 20:05
C'est quoi au dessus alors? Une PRS single cut?
thevoodoo
Le principal problème des joueurs de tele, c'est le corps pas arrondi qui tape sur la poitrine, ce modèle c'est THE solution. J'en pense que du bien même si j'ai jamais essayé.
MC Circulaire
Guitar Angel a écrit :
Je me demande ce que doit donner la bête comme son... Je ne pense pas que le Hard Rock soit le mieux à jouer là dessus
Mais je dois avouer que le design (quand on ne regarde pas la tête

) est pas mal du tout

C'est bien connu, une Telecaster pour du AC DC, Led Zep, Black Sabbath c'est pas du tout conseillé....
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 24 Fév 2009, 00:17
MC Circulaire a écrit :
Guitar Angel a écrit :
Je me demande ce que doit donner la bête comme son... Je ne pense pas que le Hard Rock soit le mieux à jouer là dessus
Mais je dois avouer que le design (quand on ne regarde pas la tête

) est pas mal du tout

C'est bien connu, une Telecaster pour du AC DC, Led Zep, Black Sabbath c'est pas du tout conseillé....

d'ailleurs Jimmy Page n'a jamais joué sur Telecaster notament au début de Led Zep.

et non la télé ça peut pas envoyer du lourd tout le monde le sait :

J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
MC Circulaire
Les frères Young utilisaient des Telecaster apparement en "guitares de secours" au débuts de ac/dc en cas de pétage de cordes sur leurs guitares aux débuts du groupe, jsais pu où j'ai lu ça

grosloup
Enfin je sais pas vous, mais on parle d'hybride strat/télé. Mais si on laisse à cette guitare le chevalet et le pickguard d'une strat, et ben on cherche longtemps la télé je trouve..
Car en dehors de la partie corne supérieure, les silhouettes des deux guitares sont très similaires, c'est surtout l'inversion des pickguards qui fait le rappel.
Colonel Blues
8O le chevalet gaucher... ça me fait tout drôle...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
MC Circulaire
grosloup a écrit :
Enfin je sais pas vous, mais on parle d'hybride strat/télé. Mais si on laisse à cette guitare le chevalet et le pickguard d'une strat, et ben on cherche longtemps la télé je trouve..
Car en dehors de la partie corne supérieure, les silhouettes des deux guitares sont très similaires, c'est surtout l'inversion des pickguards qui fait le rappel.

Un modèle a le chevalet de la Telecaster et le micro chevalet qui va avec, ce qui est responsable d'une trèèèèèèèèès grosse partie du son de la Telecaster. Ca + Pickguard + Electronique de Tele, on trouve plusieurs points de ressemblance quand même.
Je veux bien céder au débat "touchage de prépuce", ok y a un micro central en plus dont l'aimant va bouffer une partie du son et ce sera moins péchu qu'une Telecaster normale gna gna gna gna gna...perso ranafout, au pire on refout un pickguard de Tele normale et on en parle plus.
Cette guitare c'est une Telecaster Nashville re-stylée c'est tout. Et j'aime bien. Et surtout le micro manche doit être plus utile que celui des Tele classique (qui sert à rien et dont je me suis JAMAIS servi , une excellente Tele étant une Esquire pour moi).

Sag addict
j'aime bien... Et ca me fait enormement penser à ma lag Theblues !!!

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
thevoodoo
c'est donc plutot une bonne idée ce post, mais qui l'achetera pour nous en faire un test complet?
Faut trouver un cobaille...je rigole.
Little Wing 78
D'ailleurs, ça vaut combien ces petites choses?

EDIT, sur la brochure PDF j'ai vu se balader un 3950$ en dernière page.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique...