Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Télé H1 texas + micro 51 Nocaster :lol:

Forum Fender
Forums
Bluejack
Vite fait car j'ai pas trop le temps la!
J'ai recupére ma Télé apres le changement des micros.
J'ai fait installé des 51 Nocaster avec un switch 4 positions:
P1 Cablage vintage
P2 Manche
P3 Cablage moderne
P4 Chevalet

Et ben c'est une tuerie maintenant cette télé.
La position vintage en direct dans le Blues Junior = du bonheur.
Le micro chevalet avec un peu de TS9 dans le BJ = du bonheur.

Cout de l'operation 75 € pour le montage des micros + installation de cordes neuves (fourni par moi) + reglage complet.

C'est drole , j'suis un bluesman heureux.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
EL CINCO
Cool!
Bien envie d'essayer ces micros!

As-tu déja fait le comparatif avec des Texas Special?? (mes préfèrés pour Telecaster en ce moment)
scagli
  • #3
  • Publié par
    scagli
    le 12 Aug 06, 11:29
Oui tiens ca serait pas mal une comparaison avec les texas special car dans ma liste de course il est prévu un de ces quatre de prendre une tele japonaise donc c'est intéressant.
Bluejack
Pour le comparatif je ne peux pas car je n'ai pas essayé de "Texas Special".

Par contre j'ai fait ma decision sur un reponse de "cafaitmal" suite a un post ou je demandais justement la difference entre les "Nocaster" et les "Texas Special". :

Cafaitmal :

Enfin une excellente question...

D'une manière simple, en comparaison des Nocaster, les Texas Special Tele ont un bobinage plus important, des aimants en AlNiCo V, donc un niveau de sortie plus conséquent le tout en gardant le grain Tele vintage...Personnellement j'en ai un en position chevalet et pour rien je ne changerais...En postion chevalet il se marie bien avec un bon vieux humbucker vintage en manche...Keith Richards !!!!

De plus avec son compère neck Texas Telecaster tu peux utiliser un sélecteur 4 positions car le pickups neck Telecaster est RW, donc les deux micros se retrouvent en phase = gros son épais !!!

Quand au Nocaster 51', il est fidèle au micros des années 50'....bobinage moins conséquant et AlNiCo III ( plus doux ) tu favorises au maximum le "twang" cacratéristique d'un vrai Tele digne de ce nom...son hyper dynamique avec une définition de chaque fréquence subtile et réellement belle !!

Je l'ai aussi installé sur une autre Tele...et je craque pour les deux, ils sont diférents mais rien n'arrive à l'emporter sur l'autre !!!

Globalement : Texas plus "gros" son, plus de mediums tout en gardant le côté twang incoutournable ( sinon c'est plus une Tele !!! )...
Nocaster, c'est l'unique, le vrai son de la Tele des années 50', twanguy à fond, finesse, basse bien ronde et définie, grosse dynamique d'attaque au médiator...Bref un côté "rustique" !!!!
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
scagli
  • #6
  • Publié par
    scagli
    le 12 Aug 06, 22:49
Ok, merci pour la copie de ce post.

Donc les nocaster sont fait pour un ensemble homogène avec deux simples et les texas ont les prend par exemple pour ce faire un set keith richards ou albert collins, intéressant comme je veux les deux configs
EL CINCO
mmmm... ça donne envie de goûter!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...