Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tele mex / jap + micro double ?

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    bishop
    le 02 Sep 03, 14:36
deux questions :

estimez vous qu'un tele fat est une vraie telecaster ?
je trouve les micros de ma tele (une jap') un peu léger sur les distos où il faut un gros son, faut-il que je mette un micro double ou est-ce une erreur ?

question de curiosité : pourquoi les telecaster jap' ou mex n'éxistent pas en fat ?
the crow
la question que j'aimerais posé aussi:ta tele c'est une fat en chevalet? parceque si tu veux mettre un micro double sur un emplacement simple sa va pas trop le faire pck faudra creuser le corps... et changer de chevalet...
si tu as un emplacement micro simple je te conseille le hot rails for tele de seymour duncan;c'est un double bobinage en forme simple bobinage,il arrache en disto,beaucoup d'harmoniques....enfin bon micro pour le gros son!
va voir ca sur www.seymourduncan.com ,tu pourras l'ecouter et te faire une idée
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Max
  • Max
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Max
    le 02 Sep 03, 15:08
Terb a raison et de toutes façon de nombreux gratteux mettent des doubles sur Télé comme Keith Richards, le Boss ou le gratteux de Radiohead (Greenmachin là jsais plus)
Moi j'ai une Godin LG (forme télé) avec 2 doubles SD et C'est impec
  • #4
  • Publié par
    bishop
    le 02 Sep 03, 16:38
ok, en fait, c'est surtout par rapport à la conservation de mon son clair que je voulais savoir si ct une erreur ou non de mettre un micro double.
J'ai deux micros simples sur ma tele jap. (bref une tele standard quoi ), j'adore son son clair, je voulais juste qu'il ait plus de pêche quand j'utilise le "gros" son (pas du heavy metal de la mort qui tue, mais plutôt du son à la pearl jam, radiohead, "trust à petite dose", muse etc).
en fait, on m'avait plus ou moins dit que c'était une erreur de mettre un double sur ma tele, d'où ma question un peu conne
donc vu que j'ai un emplacement pour micro simple pr le micro manche, la solution vers le hot rail me plairait bien ! pour l'emplacement micro chevalet, je sais juste que le micro est en biais, comme sur les telecaster classique (donc j'imagine que y pas la place pour le micro double).

je ne m'y connais pas trop en micros, est-ce que ça se fait d'aller à un magasin de guitare de demander à voir comment se comporte le hot rails sur ma gratte en me l'installant sur place pour comparer les gros sons avec le hot rails, et avec mes micros d'origine ?
j'ai écouté les mp3's sur le site (merci pour le lien), même si je trouve ça dur de juger le son sur un mp3 (mais bon, ça donne une idée). J'ai juste peur qu'il dénature le son clair de ma tele ? cela dit, je vous fais confiance sur le choix de ce micro, je pense que ça correspondra à mes attentes en matière de son.
sinon, j'ai essayé de trouver le prix d'un hot rail pour telecaster, j'ai pas trouvé, je regarderai ds Pigalle un de ces 4.

merci pr vos conseils (n'hésitez pas à me corriger si je me trompe dans mes propos) !

PS : par contre, je sais tjs pas pourquoi les tele jap / mex ne font pas de version "fat", ha si, pour que des cons comme moi posent la question
Idioteque
JE dirais change de disto et non de micro (ta quoi comme disto?)
2+2=5
boddah
  • #6
  • Publié par
    boddah
    le 02 Sep 03, 21:34
je ne suis pas certain que le hotrail et le lil'59 existent en position manche pour tele...
boddah
  • #8
  • Publié par
    boddah
    le 02 Sep 03, 22:38
bishop a écrit :

donc vu que j'ai un emplacement pour micro simple pr le micro manche, la solution vers le hot rail me plairait bien !


et sur les fat tele c'est le micro manche qui est double

J'avais donc supposé que bishop souhaitait changer son mic' manche...

Sorry
the crow
oué moi ossi j'ai failli tomber dans le panneau mais comme c'est pas une fender je crois mais juste une marque de fabrication japonaise,j'ai comprit que sa se faisait...meme si les nouveaux modeles fender ont ca
enfin pour resumer le hot rails c'est vraiment pour un son typé metal ou grosse disto orianté hard rock tu as qu'a voir le modèle signature de john5 le guitariste de manson,sur sa fender telecaster il a monté un seymour duncan hot rails
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
ha ben oui, je pensais que le hot rails ou le little 59 se mettrait éventuellement sur ma tele coté manche (vu que je raisonnais en "tele fat").
Je pense comme le suggère terb que le hot rails est trop bourrin pour mes préférences (j'veux pas un micro pour du heavy métal !), les dires de crow vont dans le meme sens.
Est-ce que le Duncan little 59 en position chevalet ça le ferait donc à votre avis ?
ça risque pas de donner une disto trop nazillarde, ou de perturber mon son clair d'origine sur les positions aigues de mon sélecteur ?

pour répondre à Idioteque, je n'ai pas de pédales de disto .
pour répondre à crow, c'est une fender jap.

désolé, j'y connais pas grand chose en micros, mes questions sont peu être un peu chiantes !
StratMatt
Hum non le HotRails c pas que pour du metal ou du gros son (je trouve pas qu'il ai le gros s on premier sens du terme deja )
Il est agressif et bourré de medium oui, mais il n'a pas LE gros son qui tache. Enfin je trouve pas.
Bien sur le Little 59' est plus subtile et fin et est le meilleur compromis a mon avis si tu veux pas denaturé trop ta tele.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
ok strattmatt, merci pour ta réponse.

j'ai vu que les prix de ces deux micros tournaient autour de 100 €, par contre, je n'en ai pas vu en occaze.
à vrai dire, je préférerai "à priori" avoir le gros son sur le micro manche, car je crains de trop dénaturer mon son clair avec le changement de micro chevalet. enfin je dis ça mais je ne sais pas trop les conséquences d'avoir un double soit sur le manche plutôt que sur le chevalet (j'imagine que ça donne un son plus chaud qu'inversement ?) et inversement.

mon micro manche d'origine est un micro manche simple de type strat. J'ai vu qu'il existe un micro manche double au format simple : le SJBJ1N JB Junior (pour strat) - qui est apparement équivalent au SL59 - et qui se met en position manche contrairement aux SL59 et Hot Rails qui sont apparement en postiion chevalet uniquement. Que pensez-vous de ce micro ? Savez vous s'il existe son équivalent pour tele ?

je voulais savoir aussi ce que vous pensiez du DP115 HS-1 (qui est apparement un double au format simple de type strat, en position manche, mais qui apparemment, doit être utillisé avec deux autres micros du meme type DP116) chez Di Marzio ?

Voilà, désolé pour ces questions, mais je voudrais avoir le max d'infos avant d'aller voir un magasin pour envisager de changer éventuellement mon micro.
Yazoo!
quels que soient les micros, une tele reste une tele; c'est une des grattes les plus typées et les plus typiques qui soient; là où le feeling de la tele est le plus sensiblement modifié c'est quand y'a pas les cordes traversantes, quand y'a six pontets au lieu de trois, quand le manche est collé (sacrilège !)
franoua
Keith Richards n'est pas trop d'ccord avec toi Terb mais bon
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)

En ce moment sur guitare et Fender...