Tele: Question conne (ou très j' hésite)...

Doolittle
Pour moi, sur les tele (les tele classique je parle) il y a 2 micros simple.
Mais prenons un exemple, lorsqu' on regarde une photo d' une tele lite ash, il ya bien un micro chevalet on est d' accord mais on dirait qu' il n' y a pas de micro vers le manche mais une barre en metal de la taille d' un micro

Alors micro ou pas micro?? 1 ou 2 micros??? Tel est la question (conne!!!???)...
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
rock@powa
Je comprend pas trop la desolé. Tu insinues que fender met des cylindres metalliques pour faire croire qu'il y a deux micros sur leurs guitares ?
Flingeranz
une barre en metal de la forme d'un micro.........serait-ce.......non c'est impossible..........un micro ?
Mady_Roar
C'est le design du micro...
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
il y a tout simplement un cache métallique sur le micro grave !
'scuse me while I kiss the sky
rock@powa
Drexl_van a écrit :

si c ca c pa un micro

Faut pas non plus se fiche de lui, ça arrive à tout le monde de douter.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
T'en fais pas, c'est bien un micro.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Citation:
Mais prenons un exemple, lorsqu' on regarde une photo d' une tele lite ash, il ya bien un micro chevalet on est d' accord mais on dirait qu' il n' y a pas de micro vers le manche mais une barre en metal de la taille d' un micro

Alors micro ou pas micro?? 1 ou 2 micros??? Tel est la question (conne!!!???)...

LOL, je suis loin d'être un experts, mais tu devrais peut-être revoir un peu tes connaissances sur les Tele, pcq t'as pas trop l'air de vraiment les connaître
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Citation:

LOL, je suis loin d'être un experts, mais tu devrais peut-être revoir un peu tes connaissances sur les Tele, pcq t'as pas trop l'air de vraiment les connaître

Bon allez oui il y a bien 2 micros simple, celui en neck est tout simple couvert d'un couvercle chromé
Doolittle
excusez moi j' été pas au courant que certains fabriquants comme fender mettaient des caches metalliques sur les micros je ne connaissais pas!!!!

sinon je me disais bien qu' il y avait 2 micros quand meme!!!
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Excuse accepté

Oui c'est assez typique sur les Tele. Maintenant est-ce que ça influence sur le son, je sais pas, mais je suppose que oui, et j'ai pas envie de vérifier sur la mienne ;-)

Je laisse l'avis aux experts pour en débattre.
Blow Up
Doolittle a écrit :
excusez moi j' été pas au courant que certains fabriquants comme fender mettaient des caches metalliques sur les micros je ne connaissais pas!!!!

sinon je me disais bien qu' il y avait 2 micros quand meme!!!

Certain dans les 50's comme Nathan Daniel fondateur de danelectro et silvertone, utilisait même des tubes de rouges a lévre comme cache de micros...il sont toujours produit et il on pris le non de "Lipstick"

frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Jimi Hendrix (très) jeune jouait sur une guitare sans micros...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...