Tele thinline 72 / thinline 69

Forum Fender
Forums
mrfloyd
Voilà, je suis allé dans un magas aujourd'hui prendre deux-trois infos sur ces deux modèles car j'adore leur looks et que je rêve (en secret car ma carte de crédit risquerait de fuir... ) d'une autre guitare...Ce que m'a dit le vendeur (un luthier) m'a beaucoup surpris...

Pour lui la thinline 72 vaut pas trop le coup car les micros sont un peu spéciaux, très larges mais pas doubles pour autant... ca reste des simples qui font un peu moins de bruits parasites, mais pas beaucoup moins! Si on veut changer et mettre des (bons) micros doubles, c'est la m****... il faisait justement cette ''opération'' lorsque je lui ai posé mes questions...

Du coup il m'oriente plutôt vers une thinline 69', en me conseillant de changer le micro simple manche par un double, parce que ça se fait très souvent sur les teles...en m'assurant en plus que si ça ne me plaisait pas, un retour en arrière était possible en changeant le pickguard à ce que j'ai compris...

Donc questions :
Qu'en pensez-vous?
La 72' mérite-t-elle ces critiques?
Est-il utile de changer le micro simple de la 69' pour un double?

Désolé d'avoir été long et merci d'avance!
see you at...
www.obturation.com
kimdo
  • #3
  • Publié par
    kimdo
    le 15 Mar 05, 23:47
est ce que tu as essayé la thinline 72? j'imagine que non parceque si tu l'avais essayée tu te poserais pas ces questions.
Je reprends depuis le début parceque vraiment ça vaut le coup

1/ elle est magnifique, à préférer en natural parcequ'en noire ou en bleue comme je l'ai déjà vue, elle est plus banale (encore que l'ouie lui donne un cachet différent de ses consoeurs télé).
2/ cette même ouie signifie qu'elle est en partie creusée, ce qui, sans être branchée, lui donne un son bien plus ample qu'une guitare pleine (normal).
3/ pour les micros... bah c'est à toi de voir mais sache que par exemple ce modèle est utilisé par le guitariste de Coldplay et les deux guitaristes de Placebo... à toi de juger de la polyvalence de cette thinline.
4/ je trouve un peu facile, le fait de vouloir toujours changer les micros parceque la guitare n'est pas une américaine, c'est pas plus intelligent de mettre un double en mache sur une thinline 69 que de garder celui d'origine!!

Les Fender mex sont de très bonne qualité (j'aime moins les standards quand même, comme je l'ai dit dans un autre post), et de toute manière chacun a son oreille propre...


Voilà, de toute façon le mieux, c'est d'essayer les deux...
kom75
  • #4
  • Publié par
    kom75
    le 16 Mar 05, 00:32
il est con ton vendeur.sur ma télé,la tninline 72,c est des doubles,avec un son pas si loin des simples oui,mais ca reste des doubles avec un niveau de sortie bien sur a ceux d'une LP par exemple.ca en fait une critique de dire que les micros sont des doubles pas si loin des simples.moi je la trouve parfaite dans son genre,ma télé.quand a la télé 69 c'est idem,tu vas pas acheter une guitare avec des simples pour y foutre des doubles,si tu tiens un tant soit peu a ce que ca reste une télé!essayes,choisis si tu preferes les simples,simples,ou les doubles pas loin des imples mais qui restent doubles.!
aelfiah
les vendeurs...disent ce qu'ils veulent....
je reçois une thinline 69 prochainement et ferais un post dessus pour savoir ce qu' elle vaut ...
dafi
  • #7
  • Publié par
    dafi
    le 16 Mar 05, 17:11
aelfiah a écrit :
les vendeurs...disent ce qu'ils veulent....

et dans le cas présent surtout n'importe quoi.
les micros sont très bien comme ils sont. A la rigueur il y a un déséquilibre sur la 72 custom entre le simple et le double.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...