Tele Thinline, avis. Urgent svp...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
up please...

C'est vraiment urgent... (je claque mon forfait internet en une seule fois)

merci...
EroWheel
jypyone a écrit :
sixcigars a écrit :
Skinner : C'est le look, le poids, la prise en main... je suis amoureux. Je veux juste ne pas être déçu au niveau du son. Ne pas me dire, en plein "Un jour en France" de noir des : "Merde, ça chie un peu comme son sur cette disto."
Pour les interventions, perso, j'ai compris les phases de jeu.

jypyone : La SS, c'est le modèle 69, et non 72 (HH).

Verdict svp...?


A part pouvoir te dire que tu as bon gout , je ne vois pas ce que je peux ajouter .... car quand je vois des mecs vendre des teles vintage de 69 trafiquées comme ci dessous .. j'avoue avoir la rage grave !!!




ca dépend Jypyone .. moi ma telecastere , je vais la transformer en strat quand je vais avoire payer la guitare qui sen vien
I don't need another kind of green ....
orni
  • #18
  • Publié par
    orni
    le 08 Jul 04, 01:00
J'ai joué 2 fois avec une Thinline. La première pour une jam/concert et j'ai été emballé: Cette guitare est VIVANTE: Tu as le son qui vibre entre tes mains grâce au hollowbody et ce fut un plaisir extrème.
Plus tard, décidé à en acheter une, j'en ai essayé dans un magasin et là: Grosse déception: Pas de sustain, son rikiki. Bouh...
En bref, cette guitare est géniale pour jouer fort mais pas trop. Fort car pour lui faire sortir sa vraie valeur il faut que la caisse entre en résonnance. Inutile de jouer tout doucement sur un ampli 15W. Et pas trop fort car le larsen risque de devenir le seul son qui en sort., ou alors il faudra la bourrer de laine de roche.
EroWheel
bah.. une telecaster est pas vraiment fait pour le grand sustain...

Quand tu cherche une telecaster.. faut pas chercher une ''Classic like'' pour avoir du sustain

mais je trouve que son pas de sustain fait son charme ... les note son déposter et attaque..
I don't need another kind of green ....
orni a écrit :
J'ai joué 2 fois avec une Thinline. La première pour une jam/concert et j'ai été emballé: Cette guitare est VIVANTE: Tu as le son qui vibre entre tes mains grâce au hollowbody et ce fut un plaisir extrème.
Plus tard, décidé à en acheter une, j'en ai essayé dans un magasin et là: Grosse déception: Pas de sustain, son rikiki. Bouh...
En bref, cette guitare est géniale pour jouer fort mais pas trop. Fort car pour lui faire sortir sa vraie valeur il faut que la caisse entre en résonnance. Inutile de jouer tout doucement sur un ampli 15W. Et pas trop fort car le larsen risque de devenir le seul son qui en sort., ou alors il faudra la bourrer de laine de roche.


En clean, je trouve le son sublimissime.
Que ce soit sur un marshall 100w que sur un 15W, les deux amplis sur lesquels j'ai voulu l'essayer, deux transistors.
C'est en disto que j'ai peur d'être déçu. Surtout sur des riff comme "Un jour en France" (exemple bidon mais j'aime ce son)
EroWheel
bah.. ca dépend toujours de tes réglage

j'ai vue une tom delonge sonner aussi gras et claquant que SRV
.. mais jai vue des LP sonner tout rikiki

Le truc a avoir c'Es une pédale EQ a 7 bande...

avec les crunch sonne 'naturelle'' et pas acoter
I don't need another kind of green ....
J'aimerais assez que tu m'explique à quoi sert une Eq 7 bandes...
orni
  • #23
  • Publié par
    orni
    le 08 Jul 04, 01:14
Si tu aimes son son, sur 100W comme sur 15W, vas y à fond tu ne seras pas déçu. Choisis la mexicaine et tu pourras plus tard changer les micros quand tu seras de nouveau en fonds.

@EroWheel: C'est vrai que moi aussi j'adore les teles pour leur son claquant. Mais chez une Thinline, la note dure vraiment pas longtemps par rapport à une autre Tele, et à moins de ne jouer que des cocottes... Non, il faut la faire résonner, donc jouer à un certain volume.
EroWheel
bah.. dans le fond .. c'Est comme toute les hollow body a manche vissé..

c'est des guitare qui réagisse superbement bien a l'attaque sur les corde

le sustain est atténuer par le manque de bois .. c'Est pas égale..
I don't need another kind of green ....
EroWheel a écrit :
bah.. dans le fond .. c'Est comme toute les hollow body a manche vissé..

c'est des guitare qui réagisse superbement bien a l'attaque sur les corde

le sustain est atténuer par le manque de bois .. c'Est pas égale..


Sur une thinline 69, bcp de sustain et de tone.

Donc... pour radiohead, noir des, strokes, placebo, etc ?
EroWheel
ouais c'est super .. mais fait attention.. c'Est des groupe qui ont énormément d'effet .. U2 .. Radio Head
I don't need another kind of green ....
jypyone
EroWheel a écrit :

ca dépend Jypyone .. moi ma telecastere , je vais la transformer en strat quand je vais avoire payer la guitare qui sen vien


Atta là Ero ... la photo que je te montrai était une authentique Télécaster de 1969 !!!! c'est pas une gratte sans ame merde !!!! qu'ils fassent ça sur des imitations ou des mauvaises télé soit !!! mais pas sur une vintage authentique de 69 !! faut etre malade !!!


POUR LE SUJET DU TOPIC DE SIXCIGAR ....

ALORS ??? TU L'AS PAS ENCORE ACHETER CETTE THINLINE ?? T'ATTENDS QUOI ?? QUE JE TE COUPE L'HERBE SOUS LE PIED ?

JYPY L'ARSOUILLE
EroWheel a écrit :
ouais c'est super .. mais fait attention.. c'Est des groupe qui ont énormément d'effet .. U2 .. Radio Head


thx
topic clos... plus de forfait, donc je reviendrais pas, merci à tous
EroWheel
jypyone a écrit :
EroWheel a écrit :

ca dépend Jypyone .. moi ma telecastere , je vais la transformer en strat quand je vais avoire payer la guitare qui sen vien


Atta là Ero ... la photo que je te montrai était une authentique Télécaster de 1969 !!!! c'est pas une gratte sans ame merde !!!! qu'ils fassent ça sur des imitations ou des mauvaises télé soit !!! mais pas sur une vintage authentique de 69 !! faut etre malade !!!


POUR LE SUJET DU TOPIC DE SIXCIGAR ....

ALORS ??? TU L'AS PAS ENCORE ACHETER CETTE THINLINE ?? T'ATTENDS QUOI ?? QUE JE TE COUPE L'HERBE SOUS LE PIED ?

JYPY L'ARSOUILLE


Bah.. c'est encore un débat... oki c'est con qu'il la vende toute démentibuler , mais disont que tu serai un guitariste qui a débesoin particulier.. un super micro manche, un floyd , mais en gardant un corps vielli , un sutain atténuer par la forme et le poid.. et ca correspond a la 69

moi je dit qu'il a le droit... une guitare a une âme, mais c'est tjrs le joueur qui lui transmet.. celle la en a une.. mais une différante .. elle doit avoir un de ces carractère..

J'aime beaucoup tes point de vue Jypyone.. ta msn ?
I don't need another kind of green ....
jypyone
EroWheel a écrit :
jypyone a écrit :
EroWheel a écrit :

ca dépend Jypyone .. moi ma telecastere , je vais la transformer en strat quand je vais avoire payer la guitare qui sen vien


Atta là Ero ... la photo que je te montrai était une authentique Télécaster de 1969 !!!! c'est pas une gratte sans ame merde !!!! qu'ils fassent ça sur des imitations ou des mauvaises télé soit !!! mais pas sur une vintage authentique de 69 !! faut etre malade !!!


POUR LE SUJET DU TOPIC DE SIXCIGAR ....

ALORS ??? TU L'AS PAS ENCORE ACHETER CETTE THINLINE ?? T'ATTENDS QUOI ?? QUE JE TE COUPE L'HERBE SOUS LE PIED ?

JYPY L'ARSOUILLE


Bah.. c'est encore un débat... oki c'est con qu'il la vende toute démentibuler , mais disont que tu serai un guitariste qui a débesoin particulier.. un super micro manche, un floyd , mais en gardant un corps vielli , un sutain atténuer par la forme et le poid.. et ca correspond a la 69

moi je dit qu'il a le droit... une guitare a une âme, mais c'est tjrs le joueur qui lui transmet.. celle la en a une.. mais une différante .. elle doit avoir un de ces carractère..

J'aime beaucoup tes point de vue Jypyone.. ta msn ?


yes sir ... dans l'profile y'a tout l'matos

PS : NO COMMENT LA DESSUS SVP ... j'ai rien contre mais j'en suis pas hein !!! nan ..nan .. je sais ..je sais ... mais j'voulais simplement que vous en soyez sur ... mdrrrrrrrrr

En ce moment sur guitare électrique et Fender...