Tele Thinline, avis. Urgent svp...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
EroWheel a écrit :
jypyone a écrit :
EroWheel a écrit :

ca dépend Jypyone .. moi ma telecastere , je vais la transformer en strat quand je vais avoire payer la guitare qui sen vien


Atta là Ero ... la photo que je te montrai était une authentique Télécaster de 1969 !!!! c'est pas une gratte sans ame merde !!!! qu'ils fassent ça sur des imitations ou des mauvaises télé soit !!! mais pas sur une vintage authentique de 69 !! faut etre malade !!!


POUR LE SUJET DU TOPIC DE SIXCIGAR ....

ALORS ??? TU L'AS PAS ENCORE ACHETER CETTE THINLINE ?? T'ATTENDS QUOI ?? QUE JE TE COUPE L'HERBE SOUS LE PIED ?

JYPY L'ARSOUILLE


Bah.. c'est encore un débat... oki c'est con qu'il la vende toute démentibuler , mais disont que tu serai un guitariste qui a débesoin particulier.. un super micro manche, un floyd , mais en gardant un corps vielli , un sutain atténuer par la forme et le poid.. et ca correspond a la 69

moi je dit qu'il a le droit... une guitare a une âme, mais c'est tjrs le joueur qui lui transmet.. celle la en a une.. mais une différante .. elle doit avoir un de ces carractère..

J'aime beaucoup tes point de vue Jypyone.. ta msn ?


yes sir ... dans l'profile y'a tout l'matos

PS : NO COMMENT LA DESSUS SVP ... j'ai rien contre mais j'en suis pas hein !!! nan ..nan .. je sais ..je sais ... mais j'voulais simplement que vous en soyez sur ... mdrrrrrrrrr
Doc Loco
jypyone a écrit :
Doc Loco a écrit :
sixcigars a écrit :

D'ailleurs merci DocLoco pour ta réponse, comment tu contrôle le feedback en passant ?


Déjà par ta position vis-à-vis de l'ampli tout simplement; et en coupant le volume entre les interventions (volume guitare ou pédale volume) - pendant le jeu, le feedback est rarement gênant, et au contraire, il peut être très agréable de jouer avec, pour donner du sustain à une note par exemple.


Heyyyyyyyyy ! psssssssssst !!! 'soir Doc !!!

En passant ... qu'est ce que ça te dis toi une Vox wha-wha pour 50 €uro ? ça l'fait où je suis aux phraises ?

JYPY LE CASSE COUILLES


Ca me dit que j'en ai déjà une - mais merci pour l'intention .
jypyone
Doc Loco a écrit :
jypyone a écrit :
Doc Loco a écrit :
sixcigars a écrit :

D'ailleurs merci DocLoco pour ta réponse, comment tu contrôle le feedback en passant ?


Déjà par ta position vis-à-vis de l'ampli tout simplement; et en coupant le volume entre les interventions (volume guitare ou pédale volume) - pendant le jeu, le feedback est rarement gênant, et au contraire, il peut être très agréable de jouer avec, pour donner du sustain à une note par exemple.


Heyyyyyyyyy ! psssssssssst !!! 'soir Doc !!!

En passant ... qu'est ce que ça te dis toi une Vox wha-wha pour 50 €uro ? ça l'fait où je suis aux phraises ?

JYPY LE CASSE COUILLES


Ca me dit que j'en ai déjà une - mais merci pour l'intention .


'foiréééééééééé !! c'était pas la question !! la question était en sous entendu : "est-ce que c'est un bon prix et/ou a ta connaissance qu'est ce qu'il faut verifier questio fragilité sur le basard !!!"

humpffffffffff !!!! tout ...tout ...tout ... y m'aura tout fait lui !!! ( enfin nan !! pas tout !!! ouffffffffffffff !!!)
Doc Loco
jypyone a écrit :


'foiréééééééééé !! c'était pas la question !! la question était en sous entendu : "est-ce que c'est un bon prix et/ou a ta connaissance qu'est ce qu'il faut verifier questio fragilité sur le basard !!!"

humpffffffffff !!!! tout ...tout ...tout ... y m'aura tout fait lui !!! ( enfin nan !! pas tout !!! ouffffffffffffff !!!)


Ah ben oui vu comme ça . Bon, c'est un très bon prix, et question solidité, c'est comme sur toutes les Wha, le point fragile c'est le potard - dans le meilleur des cas il est nickel, dans le pire on le remplace. En général, un p'tit coup de pshiit et adios les crachouillements (remarque, j'ai la mienne depuis 10 ans, elle a bien fait de la scène et j'attend toujours qu'elle commence à crachoter).
jypyone
Doc Loco a écrit :
jypyone a écrit :


'foiréééééééééé !! c'était pas la question !! la question était en sous entendu : "est-ce que c'est un bon prix et/ou a ta connaissance qu'est ce qu'il faut verifier questio fragilité sur le basard !!!"

humpffffffffff !!!! tout ...tout ...tout ... y m'aura tout fait lui !!! ( enfin nan !! pas tout !!! ouffffffffffffff !!!)


Ah ben oui vu comme ça . Bon, c'est un très bon prix, et question solidité, c'est comme sur toutes les Wha, le point fragile c'est le potard - dans le meilleur des cas il est nickel, dans le pire on le remplace. En général, un p'tit coup de pshiit et adios les crachouillements (remarque, j'ai la mienne depuis 10 ans, elle a bien fait de la scène et j'attend toujours qu'elle commence à crachoter).


haaaaaaaaaaa !! merci m'sieur ... j'vais donc m'interesser d'pres à c't'affaire ....
Skinner
Bon, que veut dire "couper le volume entre les interventions"... ???

merci!!
Doc Loco
Skinner a écrit :
Bon, que veut dire "couper le volume entre les interventions"... ???

merci!!


Principalement entre les morceaux, mais aussi parfois à l'intérieur des morceaux même si tu ne joues pas (intros, break etc ...)
Skinner
Ha donc en faite, pour le feedback, c'est une sorte de jeu entre le volume de la gratte (ou pédale) et la position par rapport à l'ampli... ??
orni
  • #39
  • Publié par
    orni
    le 08 Jul 04, 20:45
Skinner a écrit :
Ha donc en faite, pour le feedback, c'est une sorte de jeu entre le volume de la gratte (ou pédale) et la position par rapport à l'ampli... ??


Ben oui... Plus tu est près du HP et que tu joues fort, plus tu auras de chances que la note 'accroche'. Tu peux jouer sur sa tonalité et son volume en bougeant avec ta guitare. Il n'y a pas de règle, le mieux est que tu expérimentes toi-même différentes positions/distances/volumes/notes. Chaque guitare et ampli réagit différement au feedback donc le mieux est d'expérimenter soi-même.
Il y a actuellement un autre topic à ce sujet dans le forum. Certains ont l'air de dire que si la guitare est parallèle au haut-parleur, l'effet est plus grand. J'ai pour ma part une guitare où c'est tout le contraire et j'aurai de la peine à expliquer le pourquoi du comment.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...