Tele Thinline, avis. Urgent svp...

Forum Fender
Forums
Bijour.

J'aimerais savoir ce que vous pensez d'une Telecaster Thinline SS pour jouer du rock (Led Zep, Hendrix, Deep Purple, Cream, mais aussi "moderne" ; Interpol, The Strokes, Radiohead, u2 ...)
N'est-ce pas trop bluesie ou même country ?
Je suis tombé amoureux de cette gratte mais je n'ai pas envie de regretter mon choix (je n'ai pu que l'essayer très peu et plus possible now).

en espérant des réponses positives...

merci bcp.
Doc Loco
C'est une guitare assez polyvalente quand même - plus bluesy que country à mon avis, et qui dit blues dit heavy blues (après tout, Page jouait sur une Tele aux débuts de Led Zep). Tu m'aurais dit que tu comptais faire du métal avec, je t'aurais dissuadé, mais pour les groupes cités, je ne vois pas de gros problème à l'horizon (sinon qu'avec une grosse satu, le feedback risque d'être plus vite présent , mais généralement bien contrôlable sur les thinline).
Et le plus important: elle te plaît!
Skinner
C'est pas celle en config' HH ? parce que si oui, bah elle sera mieux disposé pour du metal qu'une Tele normal !
Skinner a écrit :
C'est pas celle en config' HH ? parce que si oui, bah elle sera mieux disposé pour du metal qu'une Tele normal !


C'est une SS celle-ci. Mais pas besoin d'avoir des sons "Metal", un bon son bien rock (radiohead, noir désir) et classic-rock (led zep), c'est tout ce que je demande...
D'ailleurs merci DocLoco pour ta réponse, comment tu contrôle le feedback en passant ?
Doc Loco
sixcigars a écrit :

D'ailleurs merci DocLoco pour ta réponse, comment tu contrôle le feedback en passant ?


Déjà par ta position vis-à-vis de l'ampli tout simplement; et en coupant le volume entre les interventions (volume guitare ou pédale volume) - pendant le jeu, le feedback est rarement gênant, et au contraire, il peut être très agréable de jouer avec, pour donner du sustain à une note par exemple.
Skinner
Pourquoi tu prend pas la Standard... ? moins chère, et j'crois pas que il y aille beaucoup de difference...
jypyone
Doc Loco a écrit :
sixcigars a écrit :

D'ailleurs merci DocLoco pour ta réponse, comment tu contrôle le feedback en passant ?


Déjà par ta position vis-à-vis de l'ampli tout simplement; et en coupant le volume entre les interventions (volume guitare ou pédale volume) - pendant le jeu, le feedback est rarement gênant, et au contraire, il peut être très agréable de jouer avec, pour donner du sustain à une note par exemple.


Heyyyyyyyyy ! psssssssssst !!! 'soir Doc !!!

En passant ... qu'est ce que ça te dis toi une Vox wha-wha pour 50 €uro ? ça l'fait où je suis aux phraises ?

JYPY LE CASSE COUILLES
Skinner
Doc Loco a écrit :
sixcigars a écrit :

D'ailleurs merci DocLoco pour ta réponse, comment tu contrôle le feedback en passant ?


Déjà par ta position vis-à-vis de l'ampli tout simplement; et en coupant le volume entre les interventions (volume guitare ou pédale volume) - pendant le jeu, le feedback est rarement gênant, et au contraire, il peut être très agréable de jouer avec, pour donner du sustain à une note par exemple.



Qu'est-ce que tu apelle par "interventions" ??
jypyone
sixcigars a écrit :
Bijour.

J'aimerais savoir ce que vous pensez d'une Telecaster Thinline SS pour jouer du rock (Led Zep, Hendrix, Deep Purple, Cream, mais aussi "moderne" ; Interpol, The Strokes, Radiohead, u2 ...)
N'est-ce pas trop bluesie ou même country ?
Je suis tombé amoureux de cette gratte mais je n'ai pas envie de regretter mon choix (je n'ai pu que l'essayer très peu et plus possible now).

en espérant des réponses positives...

merci bcp.


Excuse mon ignorance en la matiere 6cigars mais, je connais la telecaster, la deluxe, la thinline mais pas la SS ... tu peux à l'occase ne pas me laisser dans l'ignorance stoplé ? c'est quoi la dif avec la thinline ?
Skinner : C'est le look, le poids, la prise en main... je suis amoureux. Je veux juste ne pas être déçu au niveau du son. Ne pas me dire, en plein "Un jour en France" de noir des : "Merde, ça chie un peu comme son sur cette disto."
Pour les interventions, perso, j'ai compris les phases de jeu.

jypyone : La SS, c'est le modèle 69, et non 72 (HH).

Verdict svp...?
jypyone
sixcigars a écrit :
Skinner : C'est le look, le poids, la prise en main... je suis amoureux. Je veux juste ne pas être déçu au niveau du son. Ne pas me dire, en plein "Un jour en France" de noir des : "Merde, ça chie un peu comme son sur cette disto."
Pour les interventions, perso, j'ai compris les phases de jeu.

jypyone : La SS, c'est le modèle 69, et non 72 (HH).

Verdict svp...?


A part pouvoir te dire que tu as bon gout , je ne vois pas ce que je peux ajouter .... car quand je vois des mecs vendre des teles vintage de 69 trafiquées comme ci dessous .. j'avoue avoir la rage grave !!!

Skinner
Skinner a écrit :
Doc Loco a écrit :
sixcigars a écrit :

D'ailleurs merci DocLoco pour ta réponse, comment tu contrôle le feedback en passant ?


Déjà par ta position vis-à-vis de l'ampli tout simplement; et en coupant le volume entre les interventions (volume guitare ou pédale volume) - pendant le jeu, le feedback est rarement gênant, et au contraire, il peut être très agréable de jouer avec, pour donner du sustain à une note par exemple.



Qu'est-ce que tu apelle par "interventions" ??


Dooooc!
up please...

C'est vraiment urgent... (je claque mon forfait internet en une seule fois)

merci...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...