Tele vs Tele : US ou Mex '50 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 29 Août 2003, 09:04
TonioDOD a écrit :
C'est celle là dont tu parles Bibi?

http://www.fender.fr/produits/(...)e.php

c'est bien ça , j'ai la même en white blonde

je n'ai essayé la higway que "débranché" , il se peut que les micros soient excellents mais je trouve qu'elle n'a aucun intérêt , sauf si on veut du moderne et qu'on ne peut vraiment pas prendre une american series

j'aime bien mieux une mex std qu'une highway... la finition déjà est vraiment limite , qu'est-ce que c'est que ce vernis ? ça doit être hyper fragile en plus

d'autre part la higway est moderne mais a un chevalet 3 pontets "acier " , bizarre , enfin ça c'est pas grave mais pas cohérent

l'accastillage est indentique à la mex std , les mécas sont rigoureusement les mêmes (j'ai pas dits qu'elles étaient pas bien, mais pour une us ...)

le vernis du manche est aussi bien sur la mex std

à mon vis c'est payer une mex std ou presque, 2000 balles de plus et bcp moins jolie.

si on aime la finition, pourquoi pas

mais ça n'a rein avoir avec une am. series je cois!

en gros , elle est faite avec accastillege mex (confirmé par un représentant fender) mais au usa

seuls manche et corps sont us et la peinture (qui est bof, enfin les goûts)

une classic 50 est faite au mex mais il paraît (?) que les corps et manches sont faits au usa , ça n'en fait pas une us pourtant mais je vois pas trop la différence avec la highway ... et le vernis est super beau (manche et corps, si si je suis objectif)

piour moi , y a pas photo , à mois de ne pas aimer le côté vintage !

il est vrai que le manche de la classic demande un petit effort d'adaptation à cause du radius ... il faur dire qu'avant je ne jouais que sur folk aussi
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Ok merci pour les infos.

J'ai la strat Highway et j'ai trouvé que la finition (hors vernis bien-sûr) était meilleur qu'une strat mex. Le manche est le même qu'une strat US, et ça c'est le gros point fort...

Par contre j'ai jamais essayé la Télé highway, et la classic 50 non plus alors j'essaierai d'aller essayer ça la prochaine fois.
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 29 Août 2003, 09:14

moi je suis télécaster que dans cette configuration et encore il n'y a pas de poigné comme sur les ibanez jem !
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 29 Août 2003, 09:17
TonioDOD a écrit :
Ok merci pour les infos.

J'ai la strat Highway et j'ai trouvé que la finition (hors vernis bien-sûr) était meilleur qu'une strat mex. Le manche est le même qu'une strat US, et ça c'est le gros point fort...

Par contre j'ai jamais essayé la Télé highway, et la classic 50 non plus alors j'essaierai d'aller essayer ça la prochaine fois.

pour le manche, c'est surement le point fort de la highway mais je suis pas 'pointilleux'

le manche de la standard mex m'allait bien aussi

terb a bien résumé la situation ,

vintage > classic
moderne > am series

je ne voulais pas metrre 1600 euros pour une am series donc j'ai pas hésité trop mais c'est vrai que ça demande réflexion

par contre , le prix de 900 euros pour l'am series me semble un peu bas

j'aurais dit 1000 en finition opaque et 1100 € en white blond par ex

je ne résiste pas

désolé
spindizzy
Korma c'est une set neck tele c'est ca ?
korma
  • korma
  • Publié par
    korma
    le 29 Août 2003, 10:10
spindizzy a écrit :
Korma c'est une set neck tele c'est ca ?

je ne sais pas en fait, mais elle déchire, j'aime bien la couleur en plus !
J'en avais vu une à Pigalle pareil franchement j'aurias eu les tunes, je me la serais prise cash !
spindizzy
elle etait a combien ? parce que ce sont des modeles du custom shop, souvent c'est pas donné.

edit : bizarre je viens de re-regarder et le numero de serie ne vient pas du CS
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 29 Août 2003, 10:14
T'as raison, Bibi, j'me suis emballé...
La Am Serie est plutôt à 1000 euros.
Bref, presque le prix de chez nous il y a 4-5 ans. Sauf que là, les Allemands ont 5 ans d'avance !
korma
  • korma
  • Publié par
    korma
    le 29 Août 2003, 10:15
spindizzy a écrit :
elle etait a combien ? parce que ce sont des modeles du custom shop, souvent c'est pas donné.

edit : bizarre je viens de re-regarder et le numero de serie ne vient pas du CS

ouai elle était à 9000f mais il y a 4 ou 5 ans, à l'époque c'était cher car une fender strat était à 4500f ....ha la la la bonne époque !
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 29 Août 2003, 10:17
smog a écrit :
T'as raison, Bibi, j'me suis emballé...
La Am Serie est plutôt à 1000 euros.
Bref, presque le prix de chez nous il y a 4-5 ans. Sauf que là, les Allemands ont 5 ans d'avance !

1100 en white blonde ou naturelle ou sunburst ...

intéressant quand même

remarque, la classic 50 à moins de 700 euros, c'est pas mal non plus

tout ça par rapport à la france évidemment

En ce moment sur guitare...