TELECASTER 1978

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chevaliermarco
mais alors à la limite vaudrait-il pas mieux se "contenter" d'une version Mex 2006 ? (je parle rapport qualité/prix en comparaison aux modèles 70's) ?
Marcowz
Pourquoi pas ,enfin c'est pas non plus la même catégorie non plus ..
La production mexicaine est assez inégale tout comme la production cbs d'alors .Tu peux te trouver avec des trés bonnes pelles tout comme de mauvaises grattes qui ont de gros défauts ( cf sur le forum /des telés achetées sur thomann avec des défauts visuels abberrants )
cela dit tu as de trés bonne grattes dans leur production ,j'ai une telé deluxe (haut de gamme de la production mex ) et je peux te dire que la gratte malgré un poids un peu excessif est de bonne facture avec de bon micros ..
Aprés sur les telés std mex le bas blesse surtout au niveau des micros qui sont bien dessous des telés us d'alors (78 )
chevaliermarco
aah, je parlais juste des Deluxe 72, je ne savais pas que c'était du haut de gamme pour des Mex. Je vais peut-être me laisser tenter alors...
Marcowz
laisse toi tenter si tu n'es pas un puriste de la telé ,parce qu'à mon avis elle est trés différente d'une telé normale .
à part le corps tout change ,le manche est vraiment super :un régal avec son vernis pour les déplacements rapides ,plus large qu'une tele std avec un radius relativement faible ..
les micros sont intéressant ,en position manche on à un peu le grain strat ce qui pourrait paraitre surprenant mais tu as vraiment un claquant typé strat trés flatteur ,le bridge est un peu plus dans l'esprit telé en moins agressif moins suraigue avec plus d'épaisseur et de consistance .
Les mécas par contre pourraient être mieux ,je les trouve sans plus pas assez dures et précises
Enfin essaye fait toi ton ideé !!
ValkO
  • #35
  • Publié par
    ValkO
    le 22 Sep 06, 11:13
molarisapa a écrit :
Va savoir si en 2034 une télé custom shop de 2006 sonnera mieux ou moins bien qu'une 78' en 2006.... Moi perso, je me suis fixé comme objectif de vivre jusqu'en 2060, donc ca me laisse de la marge pour me constituer un héritage


Viendez, y'a des matheux par ici !
MusashiChan
Salut,
Bon je relance un peu, je suis tombé sur une natural de 78 aussi, en bon état à part des trous de bigsby rebouchés. Le reste à l'air d'être d'origine, des micros très très gros, un son énorme.
Elle est lourde, en frêne. Vendue 1200$, je me rends pas compte si le prix est correct compte tenu des trous de bigsby.
Vous en pensez quoi ?
Merci @+
-Milos-
Si elle sonne moi je dis : fonce. Inutile de penser à l'année de fabrication ou a une spéculation sur du vintage pour ce genre de pelle, donc si l'instrument est en bon état, a le son & le confort de jeu que tu cherches, le prix demandé me semble correct. Si c'est sur eBay et/ou que tu ne l'as pas eu en main, à éviter, je ne vais pas refaire le débat sur les fender CBS
MusashiChan
-Milos- a écrit :
Si elle sonne moi je dis : fonce. Inutile de penser à l'année de fabrication ou a une spéculation sur du vintage pour ce genre de pelle, donc si l'instrument est en bon état, a le son & le confort de jeu que tu cherches, le prix demandé me semble correct. Si c'est sur eBay et/ou que tu ne l'as pas eu en main, à éviter, je ne vais pas refaire le débat sur les fender CBS


Non non bien testée, sur plusieurs amplis, une tuerie. Trop claquant pour moi sur certains ampli mais le micro manche, énorme...C'est vrai qu'au prix d'une standard us je ne risque pas grand chose...
los lobotomys
pour moi une tele ,qu' elle soit des annees 60, 70 ou custom shop,doit sonner d' entree et etre confortable ( poids , manche etc..)si ce n' est pas la cas, il ne faut pas s' enteter.le son vient de la lutherie et un changement de micros ne sert pas forcement a grand chose sur une lutherie moyenne.
apres , c' est vrai que les guitares cbs 75/79 sont entrain de prendre une cote qui n' est pas justifiee vu la qualite generale mediocre de la production(meme si il y a quelques perles)..mais c' est le marche du vintage , l' offre et la demande.
perso , j' ai une custom relic 60 du custom shop de 2005 et le son n' a pas a rougir avec celui d' une vraie vintage
MusashiChan
los lobotomys a écrit :
pour moi une tele ,qu' elle soit des annees 60, 70 ou custom shop,doit sonner d' entree et etre confortable ( poids , manche etc..)si ce n' est pas la cas, il ne faut pas s' enteter.le son vient de la lutherie et un changement de micros ne sert pas forcement a grand chose sur une lutherie moyenne.
apres , c' est vrai que les guitares cbs 75/79 sont entrain de prendre une cote qui n' est pas justifiee vu la qualite generale mediocre de la production(meme si il y a quelques perles)..mais c' est le marche du vintage , l' offre et la demande.
perso , j' ai une custom relic 60 du custom shop de 2005 et le son n' a pas a rougir avec celui d' une vraie vintage


Le seul soucis d'une CS, c'est uniquement mercantil...dès que tu l'achètes, elle perds 20-30% de sa valeur (voir plus en ce moment vu le peu d'enthousiasme à l'achat d'occas'). Donc en cas de coup dur, bin tu t'assoie sur une bonne partie de ton argent.
C'est con mais il vaut mieux trouver une guitare qui prends de la valeur, qu'une qui en perd à qualité de son égale...

Mais c'est un autre débat, celle qui me fait de l'oeil sonne, je pense...
los lobotomys
MusashiChan a écrit :
los lobotomys a écrit :
pour moi une tele ,qu' elle soit des annees 60, 70 ou custom shop,doit sonner d' entree et etre confortable ( poids , manche etc..)si ce n' est pas la cas, il ne faut pas s' enteter.le son vient de la lutherie et un changement de micros ne sert pas forcement a grand chose sur une lutherie moyenne.
apres , c' est vrai que les guitares cbs 75/79 sont entrain de prendre une cote qui n' est pas justifiee vu la qualite generale mediocre de la production(meme si il y a quelques perles)..mais c' est le marche du vintage , l' offre et la demande.
perso , j' ai une custom relic 60 du custom shop de 2005 et le son n' a pas a rougir avec celui d' une vraie vintage


Le seul soucis d'une CS, c'est uniquement mercantil...dès que tu l'achètes, elle perds 20-30% de sa valeur (voir plus en ce moment vu le peu d'enthousiasme à l'achat d'occas'). Donc en cas de coup dur, bin tu t'assoie sur une bonne partie de ton argent.
C'est con mais il vaut mieux trouver une guitare qui prends de la valeur, qu'une qui en perd à qualité de son égale...

Mais c'est un autre débat, celle qui me fait de l'oeil sonne, je pense...

toute guitare achetee neuve perd de sa valeur en cas de revente.il faut en trouver une okaz et la tu ne perds pas d' argent en cas de revente.
MusashiChan
Je ne suis pas sûr que même d'occas' eles continuent de chuter les guitares "modernes", regarde les annonces ici et les prix qui baissent en continu. Y compris sur des gros modèles.
los lobotomys
MusashiChan a écrit :
Je ne suis pas sûr que même d'occas' eles continuent de chuter les guitares "modernes", regarde les annonces ici et les prix qui baissent en continu. Y compris sur des gros modèles.

de toute façon il n' y a que 2 marques qui tiennent la cote : gibson et fender.tu peux en croire mon experience au nombre de guitares que j' ai achetees et revendues
MusashiChan
Je vais aller la chercher demain je pense, je ne risque pas grand chose !
mojose66
J'ai eu une Tele de 78 il y a une quinzaine d'année, manche maple body noir, une gratte correct mais vraiment rien d'exceptionnel. Je l'ai gardée 1 an ou 2 et je l'ai revendue, je l'avais achetée 3500F. La partscaster que je me suis monté sonne vachement mieux, et puis je n'aime pas trop la forme des corps Telecaster '70s ni l'épaisseur des vernis poly encore moins leurs poids excessifs. Pour 1200€ on peut trouver de bien meilleur Telecaster à l'heure actuelle.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...