TELECASTER 1978

Forum Fender
Forums
Marcowz
et ouais le vintage devient de plus en plus inaccessible !!
évidemment toute la période pré CBS devenue inabordable pour le commun des mortels depuis quelques temps, tire les prix par le haut .
Donc on se retrouve avec des guitares pas forcément réputées à des prix relativement chers compte tenu du rapport qualité assez faible(je parle des fender période CBS ,les 70 's en gros ) .
Tout ça en fait pour poser la question de la pertinence d'acheter une tele 78 ,c'est clair que l'achat d'une pelle toute neuve me branche moyen et une telé ayant pu se bonifier avec l'âge me tente beaucoup plus .
Donc je suis tombé récement sur 2 telecaster 78 en couleur black toute d'origine (micros ,peinture ) une des 2 était vraiment trés lourde et sonnait assez moyen ,la 2 éme sonnait bien pour un poids raisonnable .
Le prix proposé pour chacune des Grattes était 2000 euros l'une .
Alors qu'en pensez vous ,bon achat ,prix interéssant ?,je suis preneur de vos conseils avisés ...
scanlan75018
2000.... quand même !!!

Sauf si dans un état exceptionnel ca parait méga cher...

achète donc une gratte entre 80 et 82... elle aura seulement 2 ans de plus mais surtout une décennie de plus donc elle coutera moins cher...

de tte manière les grattes de cette époque sont pas spécialement plus cotées juste avant que juste après 1980...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
PLEXI
  • #3
  • Publié par
    PLEXI
    le 19 Sep 06, 15:14
une tele 78 c'est grand max 1300-1400euros au dela c'est trop cher et oui le poid est un facteur determinant, les micros sont en général pas top...
Fandango
PLEXI a écrit :
une tele 78 c'est grand max 1300-1400euros au dela c'est trop cher et oui le poid est un facteur determinant, les micros sont en général pas top...


Ah ben trouve m'en une a ce prix, j'suis bien interessé moi !
we gonna groooooove
bullfrog
Marcowz a écrit :
c'est clair que l'achat d'une pelle toute neuve me branche moyen et une telé ayant pu se bonifier avec l'âge me tente beaucoup plus .
...


qu'est ce qui se bonifie avec l'âge ?

sinon pourquoi les strat des 70' sont - elles merdiques et pas les tele ?
Fandango
bullfrog a écrit :
Marcowz a écrit :
c'est clair que l'achat d'une pelle toute neuve me branche moyen et une telé ayant pu se bonifier avec l'âge me tente beaucoup plus .
...


qu'est ce qui se bonifie avec l'âge ?

sinon pourquoi les strat des 70' sont - elles merdiques et pas les tele ?


pourquoi hein ?
Et pourquoi ne pas se faire une idée par soi meme plutôt que de croire ce qu'il se dit ?
we gonna groooooove
molarisapa
tu as vendu il ya peu une télé custom shop 63' blonde (je sais il me manquait des ronds sinon je crois que j'aurai craqué) => comment situe les 2 télé de 78' avec la custom shop que tu as vendu?
Fandango
Moi ? j'ai rien vendu de tel !
D'ailleurs toutes les custom shop tele que j'ai essayé jusqu'a aujourd'hui m'ont semblé sans saveur ....
we gonna groooooove
3KoolKat
Fandango a écrit :
PLEXI a écrit :
une tele 78 c'est grand max 1300-1400euros au dela c'est trop cher et oui le poid est un facteur determinant, les micros sont en général pas top...

Ah ben trouve m'en une a ce prix, j'suis bien interessé moi !

Ouaip, le prix moyen pour une Tele '78, ce serait plutôt 2000 € maintenant...

bullfrog a écrit :
Marcowz a écrit :
c'est clair que l'achat d'une pelle toute neuve me branche moyen et une telé ayant pu se bonifier avec l'âge me tente beaucoup plus .

qu'est ce qui se bonifie avec l'âge ?

Le bois, surtout... plus la guitare a été joué, plus le bois a travaillé et sêché, et plus l'instrument "vibre"... et si j'en crois l'état de la couche de verni presque inexistante maintenant sur la mienne (qui a bien vêcue depuis '78 ), ça doit aussi aider à laisser respirer le bois et favoriser la résonnance...
Marcowz
molarisapa a écrit :
tu as vendu il ya peu une télé custom shop 63' blonde (je sais il me manquait des ronds sinon je crois que j'aurai craqué) => comment situe les 2 télé de 78' avec la custom shop que tu as vendu?

Ben la telé 63 sonnait vraiment plus "roots " avec un peux plus de rondeur dans l'attaque (normal la touche était en palissandre )
sans parler du poids plume de la gratte ,mais le manche ne me plaisait pas plus que ça (profil en C )
quand aux telé 78 ,je dirais que tu es plus dans un délire telé 52 avec beaucoup de claquant et de brilliant et un poids considérable ,pour ce qui est des micros je pourrais pas te dire grand chose vu que j'ai essayé les grattes dans un brouhaha genéral ..
Sinon pour rebondir à ce qui s'est dit précédement ,les telé 78 en trés bon état dans leur jus d'origine c'est quasiment impossible d'en trouver à moins 1800 euros ...
en tout cas je suis persuadé qu'on peux trouver de bonne pelles dans ces anneés la :à condition d'en essayer pas mal ,vu que la production était assez inégale dans ces années la .
molarisapa
Fandango a écrit :
Moi ? j'ai rien vendu de tel !
D'ailleurs toutes les custom shop tele que j'ai essayé jusqu'a aujourd'hui m'ont semblé sans saveur ....


owned, en faite je parlais de Marcowz

Sinon le "sans saveur", peu etre aussi qu'on doit laisser une CS vieillire un peu... Va savoir si en 2034 une télé custom shop de 2006 sonnera mieux ou moins bien qu'une 78' en 2006.... Moi perso, je me suis fixé comme objectif de vivre jusqu'en 2060, donc ca me laisse de la marge pour me constituer un héritage
Marcowz
Cela dit je suis sur que les bois sont dans un large mesure bien mieux selectionnés sur les CS actuelles que les telés 78 '..
Donc normalement si tu vis aussi vieux que prévu .....
Fandango
Marcowz a écrit :
Cela dit je suis sur que les bois sont dans un large mesure bien mieux selectionnés sur les CS actuelles que les telés 78 '..
Donc normalement si tu vis aussi vieux que prévu .....
*

Ouias, moi je suis sur que la qualité des instruments actuel est bien meilleure que celle de nos ancétre. Les vintage de demain auront encore un meilleur son que celle d'aujourd'hui !!!!
we gonna groooooove
darko_setenza
Fandango a écrit :
Marcowz a écrit :
Cela dit je suis sur que les bois sont dans un large mesure bien mieux selectionnés sur les CS actuelles que les telés 78 '..
Donc normalement si tu vis aussi vieux que prévu .....
*

Ouias, moi je suis sur que la qualité des instruments actuel est bien meilleure que celle de nos ancétre. Les vintage de demain auront encore un meilleur son que celle d'aujourd'hui !!!!


jt echange mon ibanez contre ta vieille les paul
Fandango
darko_setenza a écrit :
Fandango a écrit :
Marcowz a écrit :
Cela dit je suis sur que les bois sont dans un large mesure bien mieux selectionnés sur les CS actuelles que les telés 78 '..
Donc normalement si tu vis aussi vieux que prévu .....
*

Ouias, moi je suis sur que la qualité des instruments actuel est bien meilleure que celle de nos ancétre. Les vintage de demain auront encore un meilleur son que celle d'aujourd'hui !!!!


jt echange mon ibanez contre ta vieille les paul


Ah ben si tu veus j'ai une très belle LP Paul beusher de 78 ! Un échange contre ton ibz pourrait m'interesser
we gonna groooooove

En ce moment sur guitare électrique et Fender...