TELECASTER 1978

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mojose66
J'ai eu une Tele de 78 il y a une quinzaine d'année, manche maple body noir, une gratte correct mais vraiment rien d'exceptionnel. Je l'ai gardée 1 an ou 2 et je l'ai revendue, je l'avais achetée 3500F. La partscaster que je me suis monté sonne vachement mieux, et puis je n'aime pas trop la forme des corps Telecaster '70s ni l'épaisseur des vernis poly encore moins leurs poids excessifs. Pour 1200€ on peut trouver de bien meilleur Telecaster à l'heure actuelle.
MusashiChan
mojose66 a écrit :
J'ai eu une Tele de 78 il y a une quinzaine d'année, manche maple body noir, une gratte correct mais vraiment rien d'exceptionnel. Je l'ai gardée 1 an ou 2 et je l'ai revendue, je l'avais achetée 3500F. La partscaster que je me suis monté sonne vachement mieux, et puis je n'aime pas trop la forme des corps Telecaster '70s ni l'épaisseur des vernis poly encore moins leurs poids excessifs. Pour 1200€ on peut trouver de bien meilleur Telecaster à l'heure actuelle.


Comme ?
mojose66
Les Classic Vibes sont très bonnes, j'aime beaucoup aussi les Mex '50s particulièrement l'Esquire les copies de chez Hahn et consorts dont mon chouchou, je ne connais pas ses prix mais le mec fait des trucs de dingue.
http://gilyaronguitars.com/
-Milos-
C'est vrai que j'ai gardé un bon souvenir de ma télécaster de 1978 mais si j'avais 1200 euros pour me payer une télé, je (re)prendrais une hot rod 52 ou une haar d'occaz' plutôt qu'une télé 70's, trop lourde à mon goût.
MusashiChan
mojose66 a écrit :
Les Classic Vibes sont très bonnes, j'aime beaucoup aussi les Mex '50s particulièrement l'Esquire les copies de chez Hahn et consorts dont mon chouchou, je ne connais pas ses prix mais le mec fait des trucs de dingue.
http://gilyaronguitars.com/


C'est un peu le soucis, les classic vibe sont excellentes pour le prix, mais on reste loin de ce que j'ai essayé quand même, quelle que soit la série moderne, y compris la baja qui a mon avis est la meilleure des modernes pas trop chères.
Sinon on tape tout de suite bien au dessus, sauf peut être en effet trouver une haar ou une warmoth bien montée dans ces eaux.
Mais le soucis, c'est la revente, là je suis dans le cas ou je souhaite garder une valeur sûre...
MusashiChan
-Milos- a écrit :
C'est vrai que j'ai gardé un bon souvenir de ma télécaster de 1978 mais si j'avais 1200 euros pour me payer une télé, je (re)prendrais une hot rod 52 ou une haar d'occaz' plutôt qu'une télé 70's, trop lourde à mon goût.


Pour le poids, c'est clair c'est pas du light ash...c'est du gros frene qui tache...
mica51
Salut,

je deterre un peu ce topic car je suis confronte a une decision aujourd'hui ... un mec est pret a me vendre sa tele 78 pour 1000 euros si j'ajoute dans le deal une strat classic vibe qui a eu toute l'electro changee pour mieux (je pense qu'elle vaut 300 euros a la revente plus ou moins) ... donc disons que ca donne du 1300 pour la tele.

La tele n'a pas les micros d'origines, la il y a un lollar en chevalet et un seymour d'un set nocaster en manche... le pickguard n'est pas original, elle pese un brin plus que 3kg, corps en 3 pieces, couleur naturelle, c celle la:

http://www.guitarristas.info/a(...)24964

Je l'ai teste hier, je suis pas un habitue des tele donc c dur pour moi de decider si c une bonne ou pas. LEs cordes etaient assez hautes car le mec aime ca, ca m'a un peu derrange pour le test mais bon il me la reglera si je la prend.

Voila donc 1300 euros pour cette tele, vous en pensez quoi??

Si dans 3 mois je m'y fais pas et que je veux la revendre au meme prix, pas de probleme en France??
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
averyx
mica51 a écrit :
Salut,

je deterre un peu ce topic car je suis confronte a une decision aujourd'hui ... un mec est pret a me vendre sa tele 78 pour 1000 euros si j'ajoute dans le deal une strat classic vibe qui a eu toute l'electro changee pour mieux (je pense qu'elle vaut 300 euros a la revente plus ou moins) ... donc disons que ca donne du 1300 pour la tele.

La tele n'a pas les micros d'origines, la il y a un lollar en chevalet et un seymour d'un set nocaster en manche... le pickguard n'est pas original, elle pese un brin plus que 3kg, corps en 3 pieces, couleur naturelle, c celle la:

http://www.guitarristas.info/a(...)24964

Je l'ai teste hier, je suis pas un habitue des tele donc c dur pour moi de decider si c une bonne ou pas. LEs cordes etaient assez hautes car le mec aime ca, ca m'a un peu derrange pour le test mais bon il me la reglera si je la prend.

Voila donc 1300 euros pour cette tele, vous en pensez quoi??

Si dans 3 mois je m'y fais pas et que je veux la revendre au meme prix, pas de probleme en France??


Je serais toi, je garderais mes 1000€, je revendrais ma CV, et me prendrais autre chose. Les raisons?

1300€ pour une tele pas d'origine, c'est un prix moyen. On peux trouver des toutes d'origine pour 1500€. J'ai eu un Tele de 77, et c'est loin d'être la meilleure que j'ai testée... C'est lourd... L'époque CBS est réputée pour être assez aléatoire, donc si tu n'est pas habitué, laisse tombé, si tu tombe sur une mauvaise, pour la revendre, à 1300€, c'est fichu...

Bref, réfléchis bien...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Zoto
  • #54
  • Publié par
    Zoto
    le 19 May 12, 11:11
averyx a écrit :
mica51 a écrit :
Salut,

je deterre un peu ce topic car je suis confronte a une decision aujourd'hui ... un mec est pret a me vendre sa tele 78 pour 1000 euros si j'ajoute dans le deal une strat classic vibe qui a eu toute l'electro changee pour mieux (je pense qu'elle vaut 300 euros a la revente plus ou moins) ... donc disons que ca donne du 1300 pour la tele.

La tele n'a pas les micros d'origines, la il y a un lollar en chevalet et un seymour d'un set nocaster en manche... le pickguard n'est pas original, elle pese un brin plus que 3kg, corps en 3 pieces, couleur naturelle, c celle la:

http://www.guitarristas.info/a(...)24964

Je l'ai teste hier, je suis pas un habitue des tele donc c dur pour moi de decider si c une bonne ou pas. LEs cordes etaient assez hautes car le mec aime ca, ca m'a un peu derrange pour le test mais bon il me la reglera si je la prend.

Voila donc 1300 euros pour cette tele, vous en pensez quoi??

Si dans 3 mois je m'y fais pas et que je veux la revendre au meme prix, pas de probleme en France??


Je serais toi, je garderais mes 1000€, je revendrais ma CV, et me prendrais autre chose. Les raisons?

1300€ pour une tele pas d'origine, c'est un prix moyen. On peux trouver des toutes d'origine pour 1500€. J'ai eu un Tele de 77, et c'est loin d'être la meilleure que j'ai testée... C'est lourd... L'époque CBS est réputée pour être assez aléatoire, donc si tu n'est pas habitué, laisse tombé, si tu tombe sur une mauvaise, pour la revendre, à 1300€, c'est fichu...

Bref, réfléchis bien...


J'ai un ami qui a connu la fin des année 70 du point de vue matos guitare.
Il m'a souvent dit que le poids de l'instrument était un critére favorable à l'epoque.
Plus la gratte était lourde plus elle semblait bonne
L'idée etait que la densité du bois garantie une bonne qualité de résonnance
Pour l'epoque plus le bois était lourd, plus il était résonnant
Les mentalités ont bien changé
a+
averyx
Oui, mais quand ont voit une table en 3 ou 4 parties...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Doc Loco
Zoto a écrit :
averyx a écrit :
mica51 a écrit :
Salut,

je deterre un peu ce topic car je suis confronte a une decision aujourd'hui ... un mec est pret a me vendre sa tele 78 pour 1000 euros si j'ajoute dans le deal une strat classic vibe qui a eu toute l'electro changee pour mieux (je pense qu'elle vaut 300 euros a la revente plus ou moins) ... donc disons que ca donne du 1300 pour la tele.

La tele n'a pas les micros d'origines, la il y a un lollar en chevalet et un seymour d'un set nocaster en manche... le pickguard n'est pas original, elle pese un brin plus que 3kg, corps en 3 pieces, couleur naturelle, c celle la:

http://www.guitarristas.info/a(...)24964

Je l'ai teste hier, je suis pas un habitue des tele donc c dur pour moi de decider si c une bonne ou pas. LEs cordes etaient assez hautes car le mec aime ca, ca m'a un peu derrange pour le test mais bon il me la reglera si je la prend.

Voila donc 1300 euros pour cette tele, vous en pensez quoi??

Si dans 3 mois je m'y fais pas et que je veux la revendre au meme prix, pas de probleme en France??


Je serais toi, je garderais mes 1000€, je revendrais ma CV, et me prendrais autre chose. Les raisons?

1300€ pour une tele pas d'origine, c'est un prix moyen. On peux trouver des toutes d'origine pour 1500€. J'ai eu un Tele de 77, et c'est loin d'être la meilleure que j'ai testée... C'est lourd... L'époque CBS est réputée pour être assez aléatoire, donc si tu n'est pas habitué, laisse tombé, si tu tombe sur une mauvaise, pour la revendre, à 1300€, c'est fichu...

Bref, réfléchis bien...


J'ai un ami qui a connu la fin des année 70 du point de vue matos guitare.
Il m'a souvent dit que le poids de l'instrument était un critére favorable à l'epoque.
Plus la gratte était lourde plus elle semblait bonne
L'idée etait que la densité du bois garantie une bonne qualité de résonnance
Pour l'epoque plus le bois était lourd, plus il était résonnant
Les mentalités ont bien changé
a+


Pas exactement: ce qui se disait, c'était que poids=sustain (et pas "résonnance" évidemment). En tout cas, c'était ce que pensait les débutants, parce que c'était ce que leur disait les revendeurs pour écouler leurs mauvaises grattes, lourdes comme des enclumes et au son plat et mort. '78, c'est au creux des pires années Fender, l'époque où on trouve le plus de ces grattes qui tiennent plus de l'ancre du Titanic que d'un instrument de musique. Ne te laisse pas aveugler par le pseudo-vintage, si le gars veut ta Classic Vibe, y'a une raison (sans doute le manque de "vibe" de la sienne ).
C'est d'ailleurs aussi une des raisons pour laquelle ces grattes ont si souvent leurs micros remplacés, les propriétaires essayent désespérément de compenser la lutherie par de bons micros - ce qui bien entendu ne suffit jamais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...