Telecaster '50/'52

Forum Fender
Forums
Je regarde les Telecaster en ce moment, et j'aurai aimé avoir confirmation sur quelques points :

1.
'52 Telecaster (American Vintage Series) : made in USA
'50 Telecaster (Classic Series) : made in Mexique

Et en termes de finition et de son, la différence est elle énorme ? Parce que pour le prix, ben oui.

2.
En plus d'une Lag Roxane Standard, je risque pas de faire double emploi, c'est vraiment totalement différent en terme de touché comme de sonorité (un son bien claquant, c'est bien ça), même sur un petit ampli de rien du tout ?

3.
Un vendeur m'avait dit que contrairement à ce qui était généralement admis, le manche d'une Tele était rigoureusement le même que celui d'une Strat ? J'ai cru comprendre en tout cas que celui de la '52 est plus difficile à jouer au début que celui de la '50 ?

En tout cas, pour avoir commençé sur une Strat comme beaucoup, son look un peu rudimentaire est vraiment sympa ... mais bon, les goûts et les couleurs ...


Tchao
Doc Loco
en passant a écrit :


3.
Un vendeur m'avait dit que contrairement à ce qui était généralement admis, le manche d'une Tele était rigoureusement le même que celui d'une Strat ? J'ai cru comprendre en tout cas que celui de la '52 est plus difficile à jouer au début que celui de la '50 ?



Règle n°1 à l'usage des débutants: ne JAMAIS croire ce que dit un vendeur .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...