Telecaster 50 mex.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluejack
Pas mal la japonaise, surtout la 52-80tx.

Fender/J TL52-80TX 64,000 1 VNT 80,000
TOTAL 80,000 JPY .
Ca fait un total de 80000 yen =608 euros
plus environ 97 euros de taxes et ne pas oublier le transitaire ce qui fait une gratte a 750 euros a peu pres.
Mais la j'explose mon budget.
Question subsidiaire :qui a deja commandé au japon?
totoleboss
ouais mais bon, une 52 magnifique qui sonne sa race pour 750 euros...
je sais plus qui a commandé au japon mais il a commandé et payé un vendredi et il a recu sa guitare la mardi je crois. et il en est plus que ravi (shankar )
c'est pour ca que j'hesite avec une 50 mex. car je sais que je pourrais avoir une autre 52 et pour pas super cher
please my god, help to choo... to chois... to... M**** aide moi a me decider quoi
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
totolebo a écrit :
perso il y a un "detail" redhibitoire" sur cette tokai : c'est le manche palissandre.

Aaaaah, les manches érables... C'est comme ça que je préfère les Fender.
totoleboss
Deck a écrit :
totolebo a écrit :
perso il y a un "detail" redhibitoire" sur cette tokai : c'est le manche palissandre.

Aaaaah, les manches érables... C'est comme ça que je préfère les Fender.

ben vi moi aussi. mais ca ne met aucun doute sur la qualité de la Tokai. franchement, si elle etait mapleneck, je te l'aurais probablement acheté ;-)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Bluejack
Alors on en est ou dans ces choix corneliens.
Tele mex jap us.
DurDUR.
Totolebo tu as fait ton choix?
Horsforfait
oui je pense que la télécastar mex peut être un bon choix. J'écris ça tout simplement parce que j'ai une strato mexcicaine standard qui va très bien. J'ai mis des micros US et là je voudrais bien connaître le loulou qui pourrait entendre une différence. En résumé....elle sonne sa race !!!!
totoleboss
de toute facon une tele ca sonne sa race.
bluejack, non je n'ai pas pris ma decision. non pas parce que je n'ai pas encore tous les sous, mais c'est surtout que je sais pas. la facilité serait de prendre la classic '50 car y en a a chaque coin de rue mais il est pas impossible que la jap '52 lui foute une tarte...
donc je suis toujors dans l'expectative et j'attend des avis sur le forum . je l'acheterai a la fin de l'ete quand j'aurais fini mes concerts estivaux.
Pierre DAC
www.pump.fr

Bluejack
Ouiais ouiais ouiais totolebo, je pense aussi a une tele 50 mais apres les conges.
Je joue tranquille dans mon appart, ni repet ni concert, alors je veux 1 ptit gratte pour jouer mon blues peinard.
Mais 1 gratte qui sonne quand meme un peu.
R.L.Burnside vous connaissez?
totoleboss
ouaip, elle m'avais aussi tapé dans l'oeil. seul probleme, c'est que c'est un manche de std et moi je vaux un manche vintage en U et donc 21 cases ;-)
mais elle a l'air de dechirr
Pierre DAC
www.pump.fr

ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Et ouais les gars taper dans les classic mex .
Have A Cigar
Si je comprends bien...

Une Tele Mex C déjà très bien MAIS:
- après un moment il faut changer de micro > +/- 150€
- il n'y a pas de housse rigide pour la transporter > +/- 150€
DONC PRIX TOTAL > 750€

Une Tele US > +/- 1050€

Il n'y a que 300€ de différence, C pas mieux d'attendre qq temps?

Now, C mieux une SS, SH ou HH ? pour jouer Radiohead, Strokes (solo), Rolling Stones, Led Zeppelin, ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
fenderien
Mon père a une tele classic 50 mex et elle est géniale!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Je pense que le mieux serait de prendre une jap neuve ou une US d'occaze car les 2 ont un Flycase (normalament ) et ca reviens a peu pres au meme niveau prix.
totoleboss
ben si tu peux choper une vintage 52 d'occase, fonce. Mais faut savoir ce que tu veux. une tele 50 mex a les attributs d'une guitare des années 50 avec le corp en frene, le manche 21 case en U, les fretes fines, le chevalet 3 pontets, le son vintage. Si tu choisit une US ou une jap STD, tu va te retrouver avec un verni different, 22 cases pour l'us, un manche un V, des fretes semi-jumbo ect... c'est plus la meme guitare, entre 2 tecaster, il peut il y avoir des difference enorme donc au dela du prix , faut que tu soit sur des senseations que tu veux avoir avec ta guitare.
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur guitare électrique...