Telecaster 50 mex.

Bluejack
Siouplait je voudrais queque avis sur la tele 50 mex:

http://www.fender.fr/produits/(...)e.php

Elle est en train de germer dans ma tete et j'hesite avec une Sheraton.
Je joue essentiellement du belouze.
Voila voila le dur choix!
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Si tu veux une Télécaster efficace, je te conseillerais d'aller voir du côté du forum "Achat, Vente, Echange", et de regarder l'annonce sur la Tokai Breezysound...
C'est en fait un réplique japonaise beaucoup plus efficace que la Tele mexicaine, et qui rivalise même avec les américaines, pour un prix vraiment abordable.

Si si... Va voir.
totoleboss
Bluejack a écrit :
Siouplait je voudrais queque avis sur la tele 50 mex:

http://www.fender.fr/produits/(...)e.php

Elle est en train de germer dans ma tete et j'hesite avec une Sheraton.
Je joue essentiellement du belouze.
Voila voila le dur choix!

ben honnetement, je n'en sais rien non plus. je suis un fan de telecaster, j'ai une tele '52 us qui sonne divinement bien et je suis a la recherche d'une spare et le choix de la tele classic '50 mex me tenete de plus en plus surtout que mon luthier, connaissant mon amour pour les tele, m'a conseille celle la. il m'a dis que lutherie de base (manche et corp) etait tres bonne et qu'il pouvait me faire toute les modif que je veux dessus pour l'upgrade (2 micro joe barden, 1 vibrato bigsby, mecanique bain d'huile a blocage). et depuis que je l'ai essayer, ca me trotte aussi dans la tete. a musikstore, tu la trouvera a 566 euros (hors supplement de TVA et frais de port soit la guitare neuve pour environ 620 euros). donc moi je te dis : fonce. "fonce flash, fonce..." :mdr: :Band1:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Bluejack
Oui il parait que la lutherie sur les classics mex est impeccable.
Chez thomann elle est a 566 euros tva comprise.
Le port est de 13 euros.
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Je crois que je vais bientot craquer.
totoleboss
et ben mon gars fonce. tu me donnera ton avis et peut etre que je me deciderai de mon coté. mmm une bonne petite télé pour 579 euros... ca fait reflechir... ;-)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Salut,

c'est sûr que les classic mex sont de bonnes grattes (en plus j'adore la tele avec maple neck) ,il suffit de connaître leur "histoire" pour n'avoir aucuns doutes a ce sujet .....maintenant il faut savoir ce que tu veux : soit une telecaster soit une sheraton ,c'est pas vraiment le même son hein ,ni le même gabarit .....à toi de voir ,peut être qu'un essai de chacune des deux t'aiderait .
@+
Je m'en suis offert une il n'y a pas longtemps.
Effectivement c'est une bonne gratte.
Lorsque je l'ai acheté j'ai essayé également une US, et j'ai très largement
préféré le manche de la mex. Pas de comparaison possible.
En revanche effectivement les micros de la US pétait plus mais heureusement que pour le double du prix il y ait une différence
de ce côté là.
Globalement la mex sonnait mieux à vide, ce qui m'a conforté dans l'idée
qu'avec un changement de micros à terme elle devrait sonner au moins
aussi bien qu'une US.
Ceci dit, attention, je ne me suis pas aperçu tout de suite que sur la
mienne le sillet était un poil décalé vers le bas, ce qui de temps en temps
provoquait une sortie de manche du mi aigu
Du coup comme je viens de la faire régler (obligatoire sur une gratte
neuve), j'en ai profité pour faire changer le sillet et en mettre un en os.
Pour finir, je dirais que les bois choisis sur les mex sonnent très bien
mais sont moins beau (présence de petites taches, ...).
Ca ne change pas le son, c'est juste d'une esthétique un peu inférieure
par rapport à une US.
Tout ça pour dire que même avec mon petit pb de sillet je suis très
content de mon achat, à tel point que ma tele, qui était destinée à être
ma guitare de spare sur scène est devenue ma principale
Il ne manque plus qu'à faire changer les micros (certainement des
Seymour duncan vintage 54, car d'un bon rapport qualité/prix) pour
avoir the tele!

A+
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
projet_nol a écrit :

Pour finir, je dirais que les bois choisis sur les mex sonnent très bien
mais sont moins beau (présence de petites taches, ...).
Ca ne change pas le son, c'est juste d'une esthétique un peu inférieure
par rapport à une US.

Exactement

Par contre c'est pas de bol popur le sillet .....
totoleboss
Deck a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vendsidf-tokai-tele-breezysoun,50740.html

Je disais juste ça comme ça

effectivement, elle est tres belle et surtout d'apres ce qu'on lit sur loe post, l'usine Tokai de l'epoque fabrique maintenant les fender Jap' qui sont d'une qualité equivalente aux us. y pas de soucis la dessus. perso il y a un "detail" redhibitoire" sur cette tokai : c'est le manche palissandre. plus qu'une question esthetique, c'est une question de son et je prefere une classic mex en mapleneck qu'une Custom Shop Relic en palissandre (sauf si vous me la donner ;-) ) . et puis la classic 50 mexique est actuellement le meilleur rapport qualité prix de toute la gamme fender US, JAP et MEx melangés. si j'avais le sous je mettrais 2000 euros pour une 2 eme telé 52us ou alors 800 euros pour une 52 japonaise. mais honnetement, 579E TTC pour une classic '50, c'est a dire moins de 4000 balles quand meme, pour une guitare plus que correcte, moi je dis OUI !!!!!
maintenant de la a dire qu'un classic'50 sonne mieux qu'une 52 US, moi j'arrete tout de suite. y a quand meme de grosse difference de son et de lutherie. par exemple le verni qui est cellulosique sur une 52 et polystyrene sur une 50. la difference ? le verni de la 52 laisse mieux le bois respirer et donc encore mieux secher et viellir.
l'electronique, les pontets laitons, la qualité des bois. sur une 50, le corp est du frêne simple. sur la 52, c'est du (excuser du jargon) lite premium ash. la qualité du pickguard aussi qui me parait chep.
Mis a part cela, je vais bientot me prendre aussi ma petite télé 50 et faire du "wock'n'woll" niark
Pierre DAC
www.pump.fr

Bluejack
Effectivement faudrat que j'essaie la sheraton.
Mais le gabarit me parait un peu gros et au niveau du son je ne connais pas vraiment.
fenderien
Et les standard mex, vous les avez essayées? Elles sont bien (Rapport qualité/prix, confort, son, micros...) ?

Merci
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Bluejack
J'ai essaye la tele standard mex c'est pas mal,ca fait bien le twang-twang.
Les micros sont des micros standard et sur la 50 des vintages.Faut que j'essaie la 50 vite vite vite...
La standard chez thomann ...415 euros.
totoleboss
fenderien a écrit :
Et les standard mex, vous les avez essayées? Elles sont bien (Rapport qualité/prix, confort, son, micros...) ?

Merci

ben la perso, chuis pas partant. effectivement, vaux mieu la tokai palissandre qu'une tele std mex en maple. a mon sens, la seul serie valable chez les mex fender, c'est la serie des classic'. sinon, vaux mieux partir de suite sur une us. la Highway par exemple. mais les jap sont paraient elles equivalentes voire mieux que les US et pour un prix legerement superieur aux mexicaines.
jetez un oeil la dessus :
http-//www.ishibashi.co.jp/webshop/world/guitar/fender-j/

des questions...
:mdr:
Pierre DAC
www.pump.fr

Bluejack
Pas mal la japonaise, surtout la 52-80tx.

Fender/J TL52-80TX 64,000 1 VNT 80,000
TOTAL 80,000 JPY .
Ca fait un total de 80000 yen =608 euros
plus environ 97 euros de taxes et ne pas oublier le transitaire ce qui fait une gratte a 750 euros a peu pres.
Mais la j'explose mon budget.
Question subsidiaire :qui a deja commandé au japon?

En ce moment sur guitare électrique...