Deck a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vendsidf-tokai-tele-breezysoun,50740.html
Je disais juste ça comme ça
effectivement, elle est tres belle et surtout d'apres ce qu'on lit sur loe post, l'usine Tokai de l'epoque fabrique maintenant les fender Jap' qui sont d'une qualité equivalente aux us. y pas de soucis la dessus. perso il y a un "detail" redhibitoire" sur cette tokai : c'est le manche palissandre. plus qu'une question esthetique, c'est une question de son et je prefere une classic mex en mapleneck qu'une Custom Shop Relic en palissandre (sauf si vous me la donner ;-) ) . et puis la classic 50 mexique est actuellement le meilleur rapport qualité prix de toute la gamme fender US, JAP et MEx melangés. si j'avais le sous je mettrais 2000 euros pour une 2 eme telé 52us ou alors 800 euros pour une 52 japonaise. mais honnetement, 579E TTC pour une classic '50, c'est a dire moins de 4000 balles quand meme, pour une guitare plus que correcte, moi je dis OUI !!!!!
maintenant de la a dire qu'un classic'50 sonne mieux qu'une 52 US, moi j'arrete tout de suite. y a quand meme de grosse difference de son et de lutherie. par exemple le verni qui est cellulosique sur une 52 et polystyrene sur une 50. la difference ? le verni de la 52 laisse mieux le bois respirer et donc encore mieux secher et viellir.
l'electronique, les pontets laitons, la qualité des bois. sur une 50, le corp est du frêne simple. sur la 52, c'est du (excuser du jargon) lite premium ash. la qualité du pickguard aussi qui me parait chep.
Mis a part cela, je vais bientot me prendre aussi ma petite télé 50
et faire du "wock'n'woll"
niark
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr