Telecaster '52

Forum Fender
Forums
thunderstruk
voila alor
telecaster '52 american vintage series
je lai gagné a un concour sur chuck berry (oui enfin bon c pa sa gratte comme il joue sur gibson mai com c la '52 c les années chuck berry sa ! lol) je sui bien conten sa va me changer de ma storm a 200€! mdr
donc vous en pensez quoi ?
commentaire perso pour ceux qui en ont une
svp
Fabien
télécaster vintage '52
storm PG300 (> euuhh oui hem sans commentaires)
Marshall MG100DFX
(C'est quand que je pourrai me payer une SG...)
wilfried
veinard
c'est une superbe guitare
Pense à modifier le cablage d'origine qui n'est pas très utilisable
tout doit être expliqué dans la notice je crois
ou sinon fait le faire par quelqu'un d'expérimenté.
pepeblues
thunderstruk a écrit :
voila alor
telecaster '52 american vintage series
je lai gagné a un concour sur chuck berry (oui enfin bon c pa sa gratte comme il joue sur gibson mai com c la '52 c les années chuck berry sa ! lol) je sui bien conten sa va me changer de ma storm a 200€! mdr
donc vous en pensez quoi ?
commentaire perso pour ceux qui en ont une
svp
Fabien


C'est de la m.... Si tu veux ,tu peux me contacter,je t'en débarasse
subito!
Tu n'es pas gêné de faire baver les gens comme ça??
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 06 Jan 05, 16:20
ça c'est du cadeau au moins .

je n'en ai pas mais j'ai déjà eu l'occasion de la jouer au moins une 1/2h, pas grand chose à dire à par waouh le son est vraiment excelent, très péchu j'adore, mais là poù j'accroche pas du tout (personnellement) c'est le manche, un peu trop gros et le vernis ne faicilite pas les glissés moi qui suis habitué à ma petite ibanez rg.

mais sinon c'est du tout bon cette gratte, la position micro grave est un peu déroutante au début avec sa tonalité a 0 mais j'ai bien aimé.
pepeblues
wilfried a écrit :
veinard
c'est une superbe guitare
Pense à modifier le cablage d'origine qui n'est pas très utilisable
tout doit être expliqué dans la notice je crois
ou sinon fait le faire par quelqu'un d'expérimenté.


Personnellement,je ne toucherais à RIEN.C'est une 52 avec ses particularités,c'est ce qui fait l'intérêt d'une telle ré edition justement.
Enfin,bon,chacun son choix.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Rob Roy
J'au également une tele vintage de 52 depuis très peu de temps, et je vais changer le micro grave.

Je me suis renseigné, je garderai toutes les caractéristiques des 2 autres positions, mais je récupérerai le boost du micro grave.

Je préfère perdre le son vintage INUTILISABLE et que je n'utiliserais probablement jamais, en rajoutant le fameux 022 qui boost le micro grave et qui apportera sans doute un pleu plis de polyvalence.

PS: je suis entièrement d'accord avec toi pour le manche, mais j'adore!
"Time is on my Side"
thunderstruk
c clair les gars bo cadeau c noel apré l heure ! je lai demain soir aprés le concert de chuck berry au zenith d orléans (bien sur les places sont offertes et en VIP bien sur lol a 1m de la scene)

pour celui qui me demandais de lui donner: ya pas de probleme vien la chercher !!! (tes fou toi et en plus tu me pren pour un con !!! lol mdr)

je suis pressé de l avoir
moi je touche a rien mm pa o cablage elle reste ''ds son jus'' lol
a+
fabien
télécaster vintage '52
storm PG300 (> euuhh oui hem sans commentaires)
Marshall MG100DFX
(C'est quand que je pourrai me payer une SG...)
pepeblues
thunderstruk a écrit :
c clair les gars bo cadeau c noel apré l heure ! je lai demain soir aprés le concert de chuck berry au zenith d orléans (bien sur les places sont offertes et en VIP bien sur lol a 1m de la scene)

pour celui qui me demandais de lui donner: ya pas de probleme vien la chercher !!! (tes fou toi et en plus tu me pren pour un con !!! lol mdr)

je suis pressé de l avoir
moi je touche a rien mm pa o cablage elle reste ''ds son jus'' lol
a+
fabien


Mais tu vas te faire flinguer,mon p'tit!! Tu crois que je chanterais partout
que j'ai gagné la cagnotte du Lot(t)o??
Tu serais pas un brin sadique,toi??
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Rob Roy
Aucun problème, c'est ton choix, mais quand tu l'auras entendu en position micro grave, ça va te faire tout drôle.

Cette guitare est une des plus belles choses que j'ai jamais vu de ma vie. Pour la lutherie, c'est de l'art à ce niveau là.
"Time is on my Side"
John1
  • #10
  • Publié par
    John1
    le 06 Jan 05, 17:09
C'était le premier prix au moins? Parce que sinon faut que tu nous expliques ce qu'a gagné le 1er!?...Super! J'ai eu l'occasion de l'essayer: les moins (pour moi): le manche "U"-shape, trop gros mais on peut aimer (je préfère la finesse de ma Ricken360!), le son du micro manche (sans la modif et le cablage ad hoc) vraiment particulier,( très, trop sourd) et le vernis d'époque qui, je trouve, fait "plastique" (c'est question de goût ou peut-être plutôt d'habitude...).
Les plus: le look général de la télé en finition blonde (un must!) et son côté vintage, LE SON du micro chevalet: le "twang" légendaire de la télé! Y'a rien qui s'en approche..petit veinard, va.....
thunderstruk
8O
sa yest je lai !!! depui vendredi soir !
olala quelle bete !!
jai pa encore pu tro joué aec vu que Mr chuck a signé exactement ou on pose l avan bras pour joué et quon sai pa si c de l indelebile ! donc je vai la vernir
(noton o passage que chuck berry la signé '' a lenvers'' c a dire que quan tu la sur les genou pour jouer le gars qui te regarde voi la signature a lenvers MAIS toi tu la voi a lendroi (sa doit etre pour que kan je joue je me souvienne de son talent mdr lol)
en micro grave sa va moi jadore et quan au aux aigu ouch
la lutherie est très très bien faite (faut dire que par raport a ma storm ya pa foto) la manche glisse bien mais je le trouve un peu gros mai c une question d habitude surement
télécaster vintage '52
storm PG300 (> euuhh oui hem sans commentaires)
Marshall MG100DFX
(C'est quand que je pourrai me payer une SG...)
enneite
dommage que ce soit signé à l'envers!
remarque il a surement oublié ses lunettes le papy, faut le comprendre.....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...