Telecaster 63 CS Ash - affaire sur Ebay

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chopper
La majorité des Tele haut de gamme sont en Ash, Swamp Ash, et lightweight pour les plus chéres.
badkarma
RedHouse a écrit :
ben excuse moi Badkarma, je n'ai pas les guitares sous les yeux pour checker les vernis et les bois.

En tout cas sur les photos du site de ton magasin on dirait bien que cette 59 est en aulne c'est tout

Et puis tu sais maintenant les vernis translucide sont utilisés sur autre chose que du Ash, regardes bien par exemple une American Serie sunburst de base en aulne et tu verras par toi même.
*

Te fache pas! Y'a pas offense ! Ou alors excuse moi!

Je parle des vieilles tele et des réeditions du CS pour le frene...

Je ne voulais pas démolir une guitare qui te plait, juste parler de mon experience... Les CS tele sont des super guitares, et j'ai été un peu déçu par les 63 qui me faisait saliver. J'aime les touches rosewood et le profil du manche des Fender early 60's (j'ai une Strat de 1962), j'ai vendu ma tele de 1969 touche rosewood et je voulais la remplacer.... Mais le manche
Simplement, je crois qu'il y a des differences d'une guit. à l'autre y compris d'un meme modèle... Les Tele CS les plus légères, moins de 7 livres, semblent les plus "résonnantes"... C'est mieux d'essayer avant de lacher les $ ou les euros!
Amicalement.
RedHouse
mais je ne suis pas faché Badkarma, et tu ne me démontes pas mon opignion sur cette télé, chacun est libre d'avoir ses propres sensations au volant, toi y compris

en tout cas si tu n'as essayé qu'une 63 relic CAR, tu auras très certainement une autre opignion de cette télé avec sa version en frêne..

Et puis si tu t'es mis dans la tête de comparer inconsciemment un profil de CS 63 avec celui d'une 69, tu attendais peu être un peu trop de cette guitare au départ

Il est comment le profil de ta 1962 strat ?
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
badkarma
RedHouse a écrit :
mais je ne suis pas faché Badkarma, et tu ne me démontes pas mon opignion sur cette télé, chacun est libre d'avoir ses propres sensations au volant, toi y compris

en tout cas si tu n'as essayé qu'une 63 relic CAR, tu auras très certainement une autre opignion de cette télé avec sa version en frêne..

La 63 ne m'a pas plu à cause de son manche, de ses frettes mal finies en bord de touche et parce qu'elle ne sonnait pas aussi bien que d'autres.

Et puis si tu t'es mis dans la tête de comparer inconsciemment un profil de CS 63 avec celui d'une 69, tu attendais peu être un peu trop de cette guitare au départ

Pas du tout, une tele de 69 c'est une chose la CS 63 autre chose...

Il est comment le profil de ta 1962 strat ?

La strat a un corps daté de oct 62, un manche de janv. 63 avec le profil typique de 63, c.a.d. plutot viril, un profil en C comme les strat early 60's
mais plus épais qu'une série L par ex, plus de masse... La touche est en brazilian "curved". Cette guitare est incroyable, le manche un des meilleurs que j'ai joué.... Pas comme la CS 63 tele...
televince
Yep de bonnes grattes les 63 Ash, par contre je préfère le rendu sonore d'une nocaster, le manche aussi (sans parler de la touche). Disons que ce sont des teles très fordiennes
A ce prix c'est pas cher

En ce moment sur guitare électrique...