Telecaster/ampli pour un son Santana ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 17 Nov 2007, 16:09
je me répète, mais une telecaster c'est l'opposé du son de santana, alors c'est vraiment pas ce qu'on pourrait te conseiller, donc je me repète regarde du coté des fender custom fmt pour une telecaster qui n'a rien à voir justement niveau son avec une telecaster donc qui pourrait correspondre à ce que tu recherche en terme de son, sinon va falloir voir autre chose, par exemple la cort précité ou encore les yamaha rgx (celles en acajou et manche collé, et chevalet fixe)

mais vraiment je ne comprend pas comment on peut te conseiller encore une telecaster vu ce que tu demande en terme de son.
willem
  • Publié par
    willem
    le
il aime la telecaster donc on propose une bonne télécaster c'est tout, après le son c'est l'ampli, les doigts et il doit pas jouer que ca.. et quand il aura des sous il s achetera une PRS et pis voila et ca fera pas doublon
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
absou
  • Publié par
    absou
    le
willem a écrit :
il aime la telecaster donc on propose une bonne télécaster c'est tout, après le son c'est l'ampli, les doigts et il doit pas jouer que ca.. et quand il aura des sous il s achetera une PRS et pis voila et ca fera pas doublon

donc un gars qui cherche une guitare pour faire du death metal mais s'il va dire qu'il aime la gueule des hollowbody, tu va lui conseiller une ibanez GB et tu lui diras:"ne t'en fait pas le son c'est les doigts et et l'ampli et plutard tu t'achèteras vraiment une guitare de metalleu, tu pourrais le faire maintenant, mais non achète une hollowbody".

une logique imparable je le reconnais.

alors si tu arrive à obtenir un son rond, gras avec un gros sustain avec une telecaster (et une normal biensur), tu m'appel, je suis curieux là, ça dépasse l'ampli et les doigts.

ah et puis relis les 1er postes, tu verras qu'il n'est pas contre une guitare comme la cort, loin de là, alors je persiste et je signe, faut arrêter de lui conseiller quelque chose qui ne convient pas à sa demande.
willem
  • Publié par
    willem
    le
je suis d'accord mais lis aussi que j'ai proposé également la SE de PRS mais c'est hors budget, pis après je connais pas assez le bas de gamme...
et pis tant qu'il apprend d'abord a jouer avec n'importe quelle guitare, moi ca me choque pas,
je vais pas aller m acheter specialement un type de guitare pour faire des morceaux de santana,

alors il me faudra aussi une SG pour AC DC aussi !lol!

absou
  • Publié par
    absou
    le
willem a écrit :
je suis d'accord mais lis aussi que j'ai proposé également la SE de PRS mais c'est hors budget, pis après je connais pas assez le bas de gamme...
et pis tant qu'il apprend d'abord a jouer avec n'importe quelle guitare, moi ca me choque pas,
je vais pas aller m acheter specialement un type de guitare pour faire des morceaux de santana,

sauf qu'il ne dis pas qu'il veut une guitare pour jouer du santana parceque là je suis d'accord on peut de jouer de tout avec tout, mais regarde ne serait-ce que le titre, il parle de bien de guitare avec un son à la santana, hors une telecaster ça n'a rien à voir, il dis juste ce qu'il veut en terme de son.
MirrorMind Keys
Bon bon,

Je vais seulement attendre pour avoir plus de budget et allez vers PRS.

* Je ne veut pas jouer que du santana, j'ai dit vouloir me rapprocher d'un son chaud à la santana et triumph (comme sur Lay it on the line), et comme premier post disait, cela implique des conseils sur un ampli... (malgré que le vox 30 me tente beaucoup).*
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
willem
  • Publié par
    willem
    le
absou a écrit :
willem a écrit :

sauf qu'il ne dis pas qu'il veut une guitare pour jouer du santana parceque là je suis d'accord on peut de jouer de tout avec tout, mais regarde ne serait-ce que le titre, il parle de bien de guitare avec un son à la santana, hors une telecaster ça n'a rien à voir, il dis juste ce qu'il veut en terme de son.

bon on est d'accord alors,
c est juste que je veux être commercial chez Fender....
non je rigole...

c'est juste que dans cette gamme j'ai jamais trouvé un instru aussi bon, avec un micro grave que j'ai adoré, il faut l entendre...

j'avais été cependant sur ses références,
allons y pour une PRS SE alors,
la série Artcore est pas degueu cependant chez Ibanez comparé au reste de la gamme que je trouve affreux

concernant l'ampli le vox ad30vt est un bon ampli pour découvrir tout ce qui se fait comme effets (meme si y a pas tout bien sur) et aussi comme modele d'ampli, tu pourras trouver ton son et plus tard t acheter un de ces ampli qui a été modélisé

cependant au bout d un moment on s en lasse, moi je vend mon mon da15 pour cette raison...

En ce moment sur guitare électrique...