Telecaster antigua

Pepe_Morello
salut a tous!

j'ai depuis 2 semaines une telecaster antigua japonaise que j'adore, et je n'ai trouvé aucun article et très peu de sujets sur celle-ci (le plus souvent rien que de parler de sa couleur a donné des nausées a plus d'un).
OR.....elle est vach'ment belle! je l'ai eue avec un pickguard noir et ca change tout elle est vraiment trop belle, surtout avec son cache métallique sur le chevalet ...acheté a part bien sur(je l'aimais pas du tout au départ, trop verdâtre.... )
Pour ce qui est du son je suis incapable de dire si elle sonne mieux qu'une autre Tele, je l'ai comparée uniquement avec l'aerodyne au meme prix qui est elle aussi terrible (je joue blues et rock surtout)

D'ou ces quelques questions:

-la premiere c'est histoire de polémiquer : la couleur vous fait vomir? vous intrigue? vous laisse indifférent? vous emballe? (je posterai une photo de la mienne avec la plaque noire si le sujet ramène quelques réponses)

-j'ai choisi l'antigua pour son originalité et son p'tit coté vintage sachant que j'adore le son. l'aerodyne avait l'avantage du P90 en grave, l'élégance mais moins d'originalité. Et c'est la que ma cervelle déborde de questions.......
Tout d'abord j'aimerais connaitre quelques avis sur cette gratte question son, si je n'aurais pas trouvé mieux au meme prix chez Fender(849euros, achetée 715euros), quels sont ses micros, sonne-t-elle différemment des autres modèles "classiques"......?
Pour le micro manche (question qui revient souvent sur une tele, pour me permettre un peu plus d'overdrive sur celui ci) que conseillez vous pour le changer? un double formats simple? faut il alors également changer l'aigu? un bon gros double (avec cache métallique)? dans ce cas a combien environ revient l'opération de lutherie? et un P90(ou équivalent)?!
Et deuxieme polémique : vous auriez choisi l'aerodyne ou l'antigua?!

Je sais cette guitare je l'ai déja donc trop tard pour cogiter sur mon choix mais j'aimerais beaucoup connaitre vos avis, j'étais parti pour une strat et je suis revenu avec une Tele donc ce coup de coeur entraine BEAUCOUP de questions......

En espérant que vous y répondiez a un maximum, merci d'avance!

Damien 19ans, le bout des doigts corné.
Jim Morrison
Perso, j'adore la couleur ! Quand je cherchais une Tele, j'ai hésité. Puis finalement j'ai pris une Reissue 62' japan (en Olympic Wihte) parce qu'une bonne occase s'est présentée. Autrement j'aurais certainement pris l'Antigua...
Pour le son, je ne sais pas. Je pense que le son doit s'approcher des autres Tele. Maintenant, mettre un double sur une Tele, moi je suis pas trop pour... Encore qu'en neck (comme sur la 72'...)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Pepe_Morello
le double de toute facon serait en neck! et je pensais exactement a la 72' pour le gros double avec cache métallique.....gratte de ouf ca! Fender vend a l'unité ce genre de micros?(3 plots en haut, 3 plots en bas, gros logo fender)
Pepe_Morello
allez un ptit mot sur l'antigua! s'iou plait!
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Pepe_Morello
wow jsavais pas qu'ils avaient sorti autant de modèles dans cette couleur..... jolie phot merci! mais ca ressemble peu a la réalité, tout dépend dla lumière....
pas de commentaire=sceptique quant a la couleur?
a reminder
La couleur ne dérange pas plus que ça, c'est pas pire que certaines "guitares" qu'on peut parfois voir sur ce forum...

Le principal c'est qu'elle te plaise !

P.S : je suis quand même curieux de voir une photo de la tienne.
gaël
Pepe_Morello
pas d'prob la photo arrive ce soir! bien sur le sujet repose ne repose pas (ou alors un p'tit peu )sur la couleur (j'aurais du mettre un sondage en plus, c'était plus pratique)... je me pose des questions sur les micros, si elle a un son qui se démarque des tele us ou mex (c'est une japonaise j'ai donc toute confiance en la lutherie)...

ah et le chevalet! c'est un trois pontets qui ne sont pas perpendiculaires a la tige qui les tient (vous voyez?!) est ce que je dois m'attendre a des problèmes de tenue d'accord ou de cassage de cordes? un BIGSBY ca vaudrait le coup?????(je sais faut pas y rechercher la tenue d'accord mais j'ai cru voir qu'il n'y avait qu'une petite vis a rajouter et la ca aurait d'la gueule!)
a reminder
Pour le son tu n'as qu'à nous mettre des samples avec les photos.

Pour ce qui est du chevalet, ça semble être un chevalet de type vintage. Ils ont la réputation d'être un peu chiant à régler, mais sans plus (en même temps on règle pas son chevalet tous les jours non plus... si ?).

Concernant le Bigsby, je ne pense pas que ce soit une bonne idée ; il défigurera définitivement ta guitare (modifs non réversible).
gaël
Jim Morrison
Ouais, les pontets vintage, c'est quand même un peu chiant à règler. Je pense qu'il ne faut pas chercher la perfection au niveau des harmoniques. Pas grave, c'est quand même une config qui a fait ses preuves
Pour le Bigbsy, boaf... Si t'en veux vraiment un... Autrement je suis d'accord avec Hunting...
PS : T'as acheté ta Tele au Burin, chez Carlos à Metz ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Pepe_Morello
un messin coool! ouaip je l'ai eue chez lui, j'achète exclusivement la bas ya pas photo c'est le meilleur accueil qu'on puisse trouver..... elle passait pas inaperçue la bas, quand tu la vois tu t'arretes forcément quelques secondes....
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
On dirait un oeuf la finition Antigua. Maintenant je pense que c'est une coréenne, non? Si c'est le cas, le manche est très très fin.
Pepe_Morello
j'ai oublié le lien! http://site.voila.fr/antigua

non m'sieur c'est une japonaise et passant d'une épiphone Les Paul a une Tele je trouve le manche un peu large mais il y a peut etre une 2eme version venant de Corée......

En ce moment sur guitare électrique...