Telecaster d'occasion - Vraie ou fausse Fender?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
torototo
10:15 a écrit :
ça c'etait avant les Squier et Fender Jap Std etaient en basswood aussi.. les fournisseurs ne bois de l'époque n'avaient pas les mêmes contraintes on prenait le bois qui etait dispo mais ils se sont adaptés aujourd'hui : Fender sort 10 fois plus de guitares de ses usines... t'as de l'aulne/frênes sur toute la gamme.. mais quel aulne....

Comme dit Gzii, vaut mieux du bois potable (même si c'est une essence aprochante) que du bois de cagette mais avec la bonne dénomination sur le papier


J'avoue que je ne me suis pas trop intéressé à la production actuelle chez Fender,il y a tellement de références dans leur catalogue aujourd'hui qu'on s'y perd un peu.
Mais j'ai une strat de 79 de la bonne époque où Fender savait encore faire des guitares
avec un corps en frêne bien lourd en 10 ou 11 parties,un vernis polyurethane bien épais et pourtant ça sonne
indi360
Et sinon la telecaster
Larry Carton
indi360 a écrit :
Et sinon la telecaster


C'est une guitare très attachante qui a les défauts de ses qualités (à moins que ce soit l'inverse. ..^^)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
crowjane
Larry Carton a écrit :
indi360 a écrit :
Et sinon la telecaster


C'est une guitare très attachante qui a les défauts de ses qualités (à moins que ce soit l'inverse. ..^^)


d'où t'as vu qu'une telecaster pouvait avoir des défauts ????

c'est seulement la meilleure guitare du monde

point final
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
torototo
indi360 a écrit :
Et sinon la telecaster


Je prèfère tout de même les cordes traverssantes sur les mexicaines,je n'ai jamais été fan du top loader
LesPaulJunior
L'archétype de la guitare électrique. On peut quasiment tout faire avec, à condition de savoir jouer... car elle ne pardonne pas les approximations.
l
eriador
Faudrait aussi qu'on arrête d’idolâtrer la marque Fender en étant stupéfait que ses guitare tout début de gamme soit en 15 morceaux collés. Fender à un catalogue 3 fois plus larges que la Redoute donc impossible pour eux de faire une quelconque sélection fiable de bois, en dehors peut être du poids, histoire de ne pas rebuter l'acheteur directement en mag, car finalement le premier point important dés la prise en main ben c'est le poids !

Fender à sortir la série Select qui soit disant était le top ( et là au vue du prix on s'attend pas à des corps en 4 ou 5 pièces, question prestige quoi ) ben les corps sont en plusieurs partie et franchement ça ne le fait pas pour 2000€ alors bon du MIM en 5 ou 7 parties ... finalement c'est pas si grave. A la limite je préférerais que Fender laisse ses corps en 12 pièces mais boss un peu plus sur ses micros car franchement, je n'en ai jamais entendu un d'origine qui sonnaient un minimum sans me péter 2 molaires en faisant un bend.

Par contre j'ai eu plusieurs warmoth en corps une pièce, perso j'ai trouver une différence sustain et de dynamique après bon les bois sont 400 fois plus sélectionner chez Warmoth qu'au custom shop Fender donc ... est ce le corps 1 pièce ou simplement une meilleure sélection d'essence qui est en cause, entre les deux mon cœur balance !

La telecaster mex ou asiat est plutôt pas mal pour le prix, il faut simplement changer quelques pièces d'accastillage et d’électronique pour avoir un résultat homogène et fiable.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Tux87
  • #67
  • Publié par
    Tux87
    le 13 Jun 15, 21:28
LesPaulJunior a écrit :
L'archétype de la guitare électrique. On peut quasiment tout faire avec, à condition de savoir jouer... car elle ne pardonne pas les approximations.


Complètement Mais alors, quelle pied ! Tout en nuance. On lui donne une caresse elle voit renvoie une douceur. Une baffe ? C'est le coup de pied au cul assuré

Depuis que je "maitrise" (je mets des guillemets car au final on ne sait pas vraiment qui maitrise qui ), je ne me sens plus le besoin d'utiliser des pédales. Tout à l'attaque ou au potard de volume !
averyx
Larry Carton a écrit :
krstf a écrit :
Larry Carton a écrit :
Je ne crois pas qu'un corps en une pièce soit une garantie de quoique ce soit.
Ce que je crois en revanche c'est que lorsque tu achètes une fender tu t'attends à avoir une guitare avec des bois corrects, là typiquement c'est le même genre de trucs que n'importe quelle usine chinoise...


Les Fender Modern Player sont assemblées en Chine et vendues environ 470 Euros
Les Fender Standard sont assemblées au Mexique et vendues environ 550 Euros
C'est pour ces dernières que la palette avec la feuille de "placage" devait être utilisée
Bref de l'entrée de gamme, pour laquelle il faut être conscient de ce que l'on achète, non ?


J'en ai jamais eu entre les mains ces fender chinoises.
Mais bon il est probable que ce soit le même genre de fabrication que les mexicaines standards ou que les squiers haut de gamme.
Après des mex qui sonnent ça arrive.


Ca arrive? Je vais te sortir une mex que j'ai qui est de 1994, et tu peux la comparer à beaucoup d'US, même vintage. Plusieurs personnes sur ce forum pourront témoigner et dire que j'ai vendu pas mal de perle vintages et américaines CS, et pourtant j'ai gardé la mex... C'est pas qu'elle était supérieure à toutes bien entendu, mais bien au dessus de tout ce que j'ai pu toucher en US début et milieu de gamme. Pour le prix, elle est superbe ! Il suffit de tomber sur la bonne.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx
Tux87 a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
L'archétype de la guitare électrique. On peut quasiment tout faire avec, à condition de savoir jouer... car elle ne pardonne pas les approximations.


Complètement Mais alors, quelle pied ! Tout en nuance. On lui donne une caresse elle voit renvoie une douceur. Une baffe ? C'est le coup de pied au cul assuré

Depuis que je "maitrise" (je mets des guillemets car au final on ne sait pas vraiment qui maitrise qui ), je ne me sens plus le besoin d'utiliser des pédales. Tout à l'attaque ou au potard de volume !


C'est tout à fait ce que je récent avec ma LP 54 CS, et je pense que c'est a ca qu'on reconnaît LA guitare qui nous correspond... J'ai une 59 à coté, elle est superbe et sonne à mort, mais je n'ai pas le même feeling...

La telecaster est un peu la 54 version Fender... Ou la 54 serait elle la telecaster version Gibson ?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
torototo
averyx a écrit :
C'est tout à fait ce que je récent avec ma LP 54 CS, et je pense que c'est a ca qu'on reconnaît LA guitare qui nous correspond... J'ai une 59 à coté, elle est superbe et sonne à mort, mais je n'ai pas le même feeling...

La telecaster est un peu la 54 version Fender... Ou la 54 serait elle la telecaster version Gibson ?


je trouve que la Les Paul Special correspond bien aussi à la Tele,surtout en TV yellow et la Junior à l'Esquire
Larry Carton
averyx a écrit :
Larry Carton a écrit :
krstf a écrit :
Larry Carton a écrit :
Je ne crois pas qu'un corps en une pièce soit une garantie de quoique ce soit.
Ce que je crois en revanche c'est que lorsque tu achètes une fender tu t'attends à avoir une guitare avec des bois corrects, là typiquement c'est le même genre de trucs que n'importe quelle usine chinoise...


Les Fender Modern Player sont assemblées en Chine et vendues environ 470 Euros
Les Fender Standard sont assemblées au Mexique et vendues environ 550 Euros
C'est pour ces dernières que la palette avec la feuille de "placage" devait être utilisée
Bref de l'entrée de gamme, pour laquelle il faut être conscient de ce que l'on achète, non ?


J'en ai jamais eu entre les mains ces fender chinoises.
Mais bon il est probable que ce soit le même genre de fabrication que les mexicaines standards ou que les squiers haut de gamme.
Après des mex qui sonnent ça arrive.


Ca arrive? Je vais te sortir une mex que j'ai qui est de 1994, et tu peux la comparer à beaucoup d'US, même vintage. Plusieurs personnes sur ce forum pourront témoigner et dire que j'ai vendu pas mal de perle vintages et américaines CS, et pourtant j'ai gardé la mex... C'est pas qu'elle était supérieure à toutes bien entendu, mais bien au dessus de tout ce que j'ai pu toucher en US début et milieu de gamme. Pour le prix, elle est superbe ! Il suffit de tomber sur la bonne.


C'est quoi la différence entre dire que "ça arrive" et "il suffit de tomber sur la bonne"? ^^
Sinon l'attachement que l'on a vis à vis d'une gratte n'a rien de rationnel, c'est le rapport que tu as avec qui compte.
Et generalement moins on en attend plus on s'y attache si on en sort quelque chose de bien.
Sinon je te rassure moi aussi j'ai une mex que j'aime bien. Mais j'ai aussi remplacé le corps d'une MIM standard par un corps de qualite convenable c'est le jour et la nuit.
Après pour ce qui est des vintages, il y en a qui sonnent et d'autres qui sonnent pas.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Jun 15, 11:06
En tout cas mes deux mex je les préfère aux mex et US standard que j'ai pu essayer jusqu'à maintenant. J'ai aussi testé d'autres et pour les autres je ne sais pas, il faudrait que je teste bien plus longtemps.

Pour du plus haut ça dépend, une des deux n'a que des texmex, ils ne sont pas mauvais mais pas super bons non plus. D'ailleurs je vais les changer, je pense qu'elle le vaut (le son est plus riche non branché que branché).
Et la meilleure des deux pour moi c'est.... Celle en peuplier !
La Classic Player 60 est sympa, a de meilleurs micros mais soit elle est un peu moins bien (bien que différente) soit elle doit encore se libérer un peu.

J'ai mis HS car je parle de strat' en fait
torototo
Larry Carton a écrit :
Après pour ce qui est des vintages, il y en a qui sonnent et d'autres qui sonnent pas.


Seules les 58 et 69 touche mapple^^
Larry Carton
torototo a écrit :
Larry Carton a écrit :
Après pour ce qui est des vintages, il y en a qui sonnent et d'autres qui sonnent pas.


Seules les 58 et 69 touche mapple^^


J'ai comme l'impression que tu fais de l'ironie. ..
Disons que la différence entre toi et moi c'est que je parle de ce que je connais tandis que toi tu répètes ce que tu as lu sur les forums...^^
Je t'enjoins donc à aller te faire une idée par toi même, monsieur le perroquet et de rrevenir nous donner ton sentiment..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
torototo
Larry Carton a écrit :
torototo a écrit :
Larry Carton a écrit :
Après pour ce qui est des vintages, il y en a qui sonnent et d'autres qui sonnent pas.


Seules les 58 et 69 touche mapple^^


J'ai comme l'impression que tu fais de l'ironie. ..
Disons que la différence entre toi et moi c'est que je parle de ce que je connais tandis que toi tu répètes ce que tu as lu sur les forums...^^
Je t'enjoins à aller te faire une idée par toi même, monsieur le perroquet. ..


oui c'est cela je fais un peu d'ironie,et les Strat série L,moi je trouve ça vraiment pas mal môssieur,les 58 et les 69 aussi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...