Telecaster d'occasion - Vraie ou fausse Fender?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
torototo
Larry Carton a écrit :
torototo a écrit :
Larry Carton a écrit :
Après pour ce qui est des vintages, il y en a qui sonnent et d'autres qui sonnent pas.


Seules les 58 et 69 touche mapple^^


J'ai comme l'impression que tu fais de l'ironie. ..
Disons que la différence entre toi et moi c'est que je parle de ce que je connais tandis que toi tu répètes ce que tu as lu sur les forums...^^
Je t'enjoins à aller te faire une idée par toi même, monsieur le perroquet. ..


oui c'est cela je fais un peu d'ironie,et les Strat série L,moi je trouve ça vraiment pas mal môssieur,les 58 et les 69 aussi
Larry Carton
torototo a écrit :
Larry Carton a écrit :
torototo a écrit :
Larry Carton a écrit :
Après pour ce qui est des vintages, il y en a qui sonnent et d'autres qui sonnent pas.


Seules les 58 et 69 touche mapple^^


J'ai comme l'impression que tu fais de l'ironie. ..
Disons que la différence entre toi et moi c'est que je parle de ce que je connais tandis que toi tu répètes ce que tu as lu sur les forums...^^
Je t'enjoins à aller te faire une idée par toi même, monsieur le perroquet. ..


oui c'est cela je fais un peu d'ironie,et les Strat série L,moi je trouve ça vraiment pas mal môssieur,les 58 et les 69 aussi


Encore une fois comment peux tu trouver ça pas mal alors que tu n'en as pas essayé ?
Un des pouvoirs magiques de ton avatar ?
Remarque j'ai joué dans un groupe qui s'appelait "Totoro groove band"...C'est un personnage de miyaké c'est ça ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #77
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Jun 15, 14:34
J'avais joué sur une strat série L, je l'avais trouvée sympa mais sans plus...
(je ne savais pas sur quoi je jouais, juste une vieille strat verte, donc c'est un peu comme un test en aveugle )

Je reste persuadé que ces différences ne jouent souvent que quand on est déjà vraiment bon, les différences de sons et nuances qu'on obtient viennent principalement de notre toucher.
Donc c'est ce qu'il conviendrait d'upgrader en priorité.
torototo
Larry Carton a écrit :
torototo a écrit :
Larry Carton a écrit :
torototo a écrit :
Larry Carton a écrit :
Après pour ce qui est des vintages, il y en a qui sonnent et d'autres qui sonnent pas.


Seules les 58 et 69 touche mapple^^


J'ai comme l'impression que tu fais de l'ironie. ..
Disons que la différence entre toi et moi c'est que je parle de ce que je connais tandis que toi tu répètes ce que tu as lu sur les forums...^^
Je t'enjoins à aller te faire une idée par toi même, monsieur le perroquet. ..


oui c'est cela je fais un peu d'ironie,et les Strat série L,moi je trouve ça vraiment pas mal môssieur,les 58 et les 69 aussi


Encore une fois comment peux tu trouver ça pas mal alors que tu n'en as pas essayé ?
Un des pouvoirs magiques de ton avatar ?
Remarque j'ai joué dans un groupe qui s'appelait "Totoro groove band"...C'est un personnage de miyaké c'est ça ?


Je n'ai rien à te prouver mais des strats j'en ai essayé quelques unes et des série L entre autres et plus de deux.Et je les préfère à des Materbuilt ou à des Nash ou à tes CSB et tes kits Warmoth,et je n'avais pasz besoin d'être inscrit sur ce forum pour le savoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #79
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Jun 15, 14:37
Et puis il y a toujours la partie psychologique du son de l'instrument, les stradivarius qui sonnent tellement mieux... Sauf sur les tests en aveugles qui font ressortir des Yamaha modernes ou ce genre de violons.
L'histoire aussi, l'impression de toucher un objet qui a vécu et connu de belles époques ?
infra blues
crowjane a écrit :
Larry Carton a écrit :
indi360 a écrit :
Et sinon la telecaster


C'est une guitare très attachante qui a les défauts de ses qualités (à moins que ce soit l'inverse. ..^^)


d'où t'as vu qu'une telecaster pouvait avoir des défauts ????

c'est seulement la meilleure guitare du monde

point final



la tele est pour toi la meilleure guitare du monde parceque tu es tele, et c'est ton droit le plus absolu, maintenant dire que c'est la meilleure................. il y en a bien d'autres qui sont largement a sa hauteur de par la renommee et la jouabilite, ainsi que le confort.

mon guitariste joue sur tele american de luxe et il en est ravi, et c'est tant mieux pour lui, quant a moi ca fait 40 ans que je suis strato(pourtant des guitares j'en ai eu) et pour moi rien ne peut remplacer une strato mais ca c'est chacun son choix. d'autres ne jureront que par gibson, PRS ou grestch, mais c'est comme ca, on doit en se qui me concerne respecter les gouts de chacun.
quoi qu'il en soit suivant marque et modele, il ya des modeles qui sortent du lot et dont on tombe amoureux et de ce fait ce sont pour nous les meilleures guitares au monde.

d'ailleurs pas mal d'entre nous parlent de leur modele comme une mex qui sonne mieux qu'une masterbuilt ou une CS et ca je veux bien le croire, quand une guitare a du "mojo" il faut la jouer et la garder.
perso je joue sur lonestar mex et je n'envisages pas d'acquerir une serie L ou autre parceque je ne veux pas risquer une eventuelle deception
torototo
Gzii a écrit :
Et puis il y a toujours la partie psychologique du son de l'instrument, les stradivarius qui sonnent tellement mieux... Sauf sur les tests en aveugles qui font ressortir des Yamaha modernes ou ce genre de violons.
L'histoire aussi, l'impression de toucher un objet qui a vécu et connu de belles époques ?


Il n'y a rien à faire je préfère les vieilles grattes,c'est agréable au toucher,ça vibre dans les mains...Et pourtant j'ai essayé plein de trucs jusqu'aux grattes de luthiers ultra flammées avec l'horrible pickguard en bois exotique
Et même si un super luthier comme Chris Fleming réussissait à me prouver que la terre est plate,je crois que ça ne m'intéresse même plus,je continuerai à jouer sur de vieilles rapes

Et pour les relic c'est pareil,même pour les meilleures je trouve qu'esthétiquement ça fait toc,et ça reste une guitare neuve,ça me fait penser à de la chirurgie esthétique
Biloute
torototo a écrit :
jusqu'aux grattes de luthiers ultra flammées avec l'horrible pickguard en bois exotique

c'est pas de la lutherie, c'est de la marqueterie rococo !

Citation:
Et même si un super luthier comme Chris Fleming...

c'est pas un luthier, c'est un ouvrier de chez Fender !


la guitare c'est de la merde !
torototo
10:15 a écrit :
torototo a écrit :
jusqu'aux grattes de luthiers ultra flammées avec l'horrible pickguard en bois exotique

c'est pas de la lutherie, c'est de la marqueterie rococo !

Citation:
Et même si un super luthier comme Chris Fleming...

c'est pas un luthier, c'est un ouvrier de chez Fender !




C'est ce que j'ai toujours reproché à beaucoup de luthiers,c'est qu'ils te mettent de l'érable flammés dans tous les coins même si tu n'as rien demandé
Heureusement pas tous

Mais tu as raison chez Fender aujourd'hui il vaut mieux être actionnaire que Master ouvrier
Larry Carton
torototo a écrit :
Larry Carton a écrit :
torototo a écrit :
il y a un moment où il faudrait peut-être arrêter de raconter n'importe quoi.Une strat CBS fin 70's ça sonne aussi,l'une ne fait évidemment pas l'autre,mais là on n'est pas loin de lire qu'un kit warmoth ou une Bacchus sonnera mieux qu'une série L


Bah des séries L j'en ai joué 2 je n'ai pas été transcendé...Après chacun voit midi à sa porte.
Tu en as déjà joué ?
Les deux strats vintage que j'ai essayé qui m'ont mis une claque gigantesque c'était une 58 originale et une 69.Les deux en mapple.
Les strats des années 70 plus tu avances dans la decennie plus les grattes sont lourdes, les micros faiblards et moins elles sonnent je trouve.
Après dans le tas tu peux tomber sur une 79 qui déchire sa mère.
Tout est toujours possible...


Non jamais mais je crois que c'est pas mal
Les grattes des 70's étaient lourdes mais pas toutes,on est parfois surpris même pour du frêne et pour les micros faiblards je ne trouve pas


torototo a écrit :
Larry Carton a écrit :
torototo a écrit :
Larry Carton a écrit :
torototo a écrit :
Larry Carton a écrit :
Après pour ce qui est des vintages, il y en a qui sonnent et d'autres qui sonnent pas.


Seules les 58 et 69 touche mapple^^


J'ai comme l'impression que tu fais de l'ironie. ..
Disons que la différence entre toi et moi c'est que je parle de ce que je connais tandis que toi tu répètes ce que tu as lu sur les forums...^^
Je t'enjoins à aller te faire une idée par toi même, monsieur le perroquet. ..


oui c'est cela je fais un peu d'ironie,et les Strat série L,moi je trouve ça vraiment pas mal môssieur,les 58 et les 69 aussi


Encore une fois comment peux tu trouver ça pas mal alors que tu n'en as pas essayé ?
Un des pouvoirs magiques de ton avatar ?
Remarque j'ai joué dans un groupe qui s'appelait "Totoro groove band"...C'est un personnage de miyaké c'est ça ?


Je n'ai rien à te prouver mais des strats j'en ai essayé quelques unes et des série L entre autres et plus de deux.Et je les préfère à des Materbuilt ou à des Nash ou à tes CSB et tes kits Warmoth,et je n'avais pasz besoin d'être inscrit sur ce forum pour le savoir


Non tu as rien à prouver rassure toi, c'est juste que tu dis une chose et son contraire...

Il faudrait savoir tu en as essayé ou pas ?...^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
torototo
Larry Carton a écrit :
Non tu as rien à prouver rassure toi, c'est juste que tu dis une chose et son contraire...

Il faudrait savoir tu en as essayé ou pas ?...^^


Bah quand je t'ai dis non la première fois c'est qu'il fallait comprendre que oui ^^
Il y 'avait une très belle boutique qi s'appelait Guitare&Co,bd Beaumarchais où j'ai perdu plus d'un après-midi,époque révolue mais l'on s'y sentait bien comme dans une cave à pinard
Biosmog
merde, je découvre ce topic maintenant, j'ai raté une occasion de troller

(faut dire que le titre était très mal formulé)
Vous battez pas, je vous aime tous
tiep
  • #87
  • Publié par
    tiep
    le 17 Jun 15, 21:48
infra blues a écrit :
crowjane a écrit :
Larry Carton a écrit :
indi360 a écrit :
Et sinon la telecaster


C'est une guitare très attachante qui a les défauts de ses qualités (à moins que ce soit l'inverse. ..^^)


d'où t'as vu qu'une telecaster pouvait avoir des défauts ????

c'est seulement la meilleure guitare du monde

point final



la tele est pour toi la meilleure guitare du monde parceque tu es tele, et c'est ton droit le plus absolu, maintenant dire que c'est la meilleure................. il y en a bien d'autres qui sont largement a sa hauteur de par la renommee et la jouabilite, ainsi que le confort.

mon guitariste joue sur tele american de luxe et il en est ravi, et c'est tant mieux pour lui, quant a moi ca fait 40 ans que je suis strato(pourtant des guitares j'en ai eu) et pour moi rien ne peut remplacer une strato mais ca c'est chacun son choix. d'autres ne jureront que par gibson, PRS ou grestch, mais c'est comme ca, on doit en se qui me concerne respecter les gouts de chacun.
quoi qu'il en soit suivant marque et modele, il ya des modeles qui sortent du lot et dont on tombe amoureux et de ce fait ce sont pour nous les meilleures guitares au monde.

d'ailleurs pas mal d'entre nous parlent de leur modele comme une mex qui sonne mieux qu'une masterbuilt ou une CS et ca je veux bien le croire, quand une guitare a du "mojo" il faut la jouer et la garder.
perso je joue sur lonestar mex et je n'envisages pas d'acquerir une serie L ou autre parceque je ne veux pas risquer une eventuelle deception


Moi je les aime toutes, strat, tele, Prs, Gibson,...

Après ça dépend de l.envie du moment :
megatiep
geogeo68
Biosmog a écrit :
merde, je découvre ce topic maintenant, j'ai raté une occasion de troller

(faut dire que le titre était très mal formulé)


Pareil merde !!!
J'ai percuté quand j'ai vu qu'on arrivait à 10 pages pour une question sur une tele

Sinon il y a de la belle girouette actuellement sur le forum
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
tiep
  • #89
  • Publié par
    tiep
    le 18 Jun 15, 07:43
C'est a dire?
megatiep
geogeo68
rassure toi je ne parlais pas de toi, Tiep
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...