Telecaster et accès au truss rod

Forum Fender
Forums
Arno Paul
Bonjour,

Je possède une telecaster reissue 62 japan, et je souhaite trouver l'accès au truss rod pour d'éventuels futurs réglages.

Or, pas d'accès par la tête.

D'où ma question, avant que je dévisse n'importe quoi : il faut démonter le manche ou simplement ôter la plaque et l'accès se fait par dessous ??

Dans tous les cas, c'est pas pratique.

Merci d'avance !
Beyssac
DOCTOR D a écrit :
Juste oter la plaque normalement

+1 Et tu trouves la vis de réglage au cul du manche
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Arno Paul
Merci, je vérifierai ce soir.

(la seule info trouvée sur le web dit qu'il faut dévisser le manche pour y accèder...bof)
Arno Paul
Ok, c'était bien ça, j'ai dévissé avec moultes moultes précautions le pickguard et j'ai trouvé la vis du truss-rod. Elle ne se règle pas avec une clé allen mais avec un tournevis crucéiforme.

C'est vraiment un point négatif sur cette gratte, il ne vaut mieux pas avoir besoin de la régler trop souvent.

En plus, l'accès au truss-rod avec un tournevis classique est plutôt impossible, car le micro manche n'est pas loin.

Bref, il me faudrait un tournevis coudé, mais je ne sais pas si ça existe : rendez-vous chez Casto !
Jim Morrison
Oui, il faut faire attention au micro manche qui est tout près...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Godayla
Sur ce genre de gratte là, je préfère relacher les cordes (sans les enlever) et démonter le manche. Effectivement, on risque de claquer ou de rayer un micro.

C'est fait comme ça, parce-que Leo les faisait comme ça au debut. Donc les reissues et les vraies Vintage ont cette particularité...

Je trouve aussi que c'est très peu practique, mais on n'a pas le choix...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...