Telecaster et disto

ouistiti
bijour les gens, on dit que la tele c est le bonheur en son clair mais qu en est il disto (ou autres effets) ??
quelqu un pourrait me donner ses impressions, ce qu elle donne avec les differents effets (ou meme un lien vers des mp3 ) ??
merci, bye
vintage_tof
ouais je sens l'intervention du comité!!!!!
ouistiti
mieux comme ca ?
vintage_tof
La "répression" porte ses fruits sur ce forum!!!
mr.baackwoods
Ca dépend de quel version de la tele...

Si tu regarde le chanteur de Sum 41 joue sur une tele montée avec des humbuckers seymour duncan alors la disto c'est pas mal...

Mais si tu prend une vintage, la ca sera plus dur... avec des simples bobinages
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Déc 2003, 22:25
J'en entendu en live le gratteux de Calvin Russel (un français), il avait une Esquire avec un stack Soldano SLO, et malgré le simple bobinage, le son était énorme...

Comme quoi, un ampli, ça se règle en fonction de la gratte, surtout...
satchlive
Gillou a écrit :
J'en entendu en live le gratteux de Calvin Russel (un français), il avait une Esquire avec un stack Soldano SLO, et malgré le simple bobinage, le son était énorme...

Comme quoi, un ampli, ça se règle en fonction de la gratte, surtout...


Pas sur il y a des doubles bobinage qui ont l'aspect d'un simple. Ceci dit avec un Soldano, même une Jim Harley peu passer pour une bonne guitare tellement ce sont des amplis performants.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #11
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Déc 2003, 23:24
Exact, j'étais trop loin pour voir clairement le cromi.
Mais il y avait bien ce grain spécial des simples...
Invité
  • Invité
j'avais fait une video rigolote moi avec une paisley
lonestar
bullfrog a écrit :
une bête réflexion de la part du bullfrog, je pensais ce matin, en fait hank marvin et rory gallagher jouaient sur le même matos et on ne peut pas dire qu'ils avaient le même son.

quelqu'un veut conclure ?


Hendrix et Knopfler aussi et c'est encore différent.

Ce qui prouve bien que c'est pas la guitare qui joue, c'est le musicien.

(ça va ? je l'ai bien descendu ?)
  • #14
  • Publié par
    Missa
    le 02 Déc 2003, 09:22
je crois que Jimmy Page avait trouver le bon plan: une Tele avec un micro double en chevalet. On peut entendre ce grain si particulier sur Led Zep I et voir cette magnifique guitare sur le DVD ...
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    dafi
    le 02 Déc 2003, 11:09
perso je joue beaucoup sur tele, dont une avec deux simples (thiline 69) et je lui mets du crunch et des grosses disto... parfois très bourrin...

En ce moment sur guitare électrique...