Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Telecaster (G&L Tribute, Fender, ...)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
bearnings a écrit :
Si c'est le cas, je pense que la Fender Lite Ash, sera nettement plus à mon goût. Je joue le plus souvent en chevalet (je suis pas un pro, je n'exploite pas encore toutes les sonorités, c'est clair, mais bon, j'en ai marre de jouer sur une gratte avec un manche vrillé ) et j'ai besoin d'une grosse patate, parce que je ne vais pas jouer un truc très calme ... Maintenant, il est pas dit que forcément ça sera celle-là, mais quand j'aurais eu ma paye du job' étudiant de cet été, j'irais tester les deux et je me verrais avec quoi je ressors. Il paraît que les Fender (du moins la Lite Ash) baisse de prix dans un mois, donc j'attend ce moment pour voir un peu le rapport qualité/prix qui me plait le plus.

Voilà, merci pour votre aide


Un (petit) défaut récurent sur les Lite Ash sont les potards, souvent non progressifs... on a du en remplacer sur 2 modèles... sur 2... soit du 100 %...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
MC Circulaire
Petite question à propos des Lite Ash: le manche n'est pas vernis je crois, cela ne risque pas de poser un problème de stabilité dans le temps?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
bearnings
Merci pour la précision des composants. Si je sais, je vais en effet refaire le cablage, quand j'aurais des sous (et le refaire direct s'il me reste suffisament). C'est pas ce qui m'ennui le plus, ça peut pas être pire que ma gratte actuelle.

@teddy111 : pourquoi cette interdiction? Pour le Jim Reed (ce qui m'étonnerait) ou pour la description des deux autres grattes?
Tu saurais me filer le lien de ton reportage sur Jim Reed, j'ai fait une recherche à "Jim Reed" et je n'ai pas trouvé. Merci.
bearnings
flegal a écrit :
Tant que vous y êtes pensez à changer le sélecteur standard pour un 4 positions Oak Grisby et à dissocier la masse du capot du micro de manche, ce qui vous permettra d'avoir en plus des modes Tele habituels un son énorme - genre gros hum méchant - en mode manche + chevalet en série.

Et si vous aimez jouer juste, changez les pontets standard pour des compensés - on en trouve pour une vingtaine d'EUR en Wilki.


Je ne peux que dire "merci" pour tous ses conseils si précieux, je vois que je ne suis pas tombé sur n'importe qui.

Bon, et bien après le test, je verrais laquelle entre la Fender et la G&L me plait le plus, et je verrais les modif's qu'il y a à faire pour avoir une guitare parfaite pour pouvoir évoluer tranquillement et tenir longtemps dans le temps (ne pas devoir changer 3mois après).

Merci à tous.
Doc Loco
bearnings a écrit :


@teddy111 : pourquoi cette interdiction? Pour le Jim Reed (ce qui m'étonnerait) ou pour la description des deux autres grattes?
Tu saurais me filer le lien de ton reportage sur Jim Reed, j'ai fait une recherche à "Jim Reed" et je n'ai pas trouvé. Merci.


C'était de l'humour .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bearnings
Doc Loco a écrit :
C'était de l'humour .


Je me disais bien, le pro-Jim Reed qui interdit

Au fait, tu saurais répondre à ma question un peu au dessus?
Pourrais tu me donner le titre, ou bien le lien, de ton topic sur le reportage que tu as fait chez Jim Reed (si c'était bien toi. Je l'ai lu, mais je n'ai plus le lien, ça fait un moment déjà ...)
Qwack
  • #21
  • Publié par
    Qwack
    le 26 Jun 06, 17:45
C'etait pas Doc Loco mais le representant de la marque... et pour le "reportage" on voyait rien... a part un italien qui prend l'appero avec des potes...
sebseb2
Bon, je vais aller de ma remarque que certains vont trouver débile : je trouve la tête des G&L laide. J'y peux rien. Ca me bloque.

S.
Doc Loco
sebseb2 a écrit :
Bon, je vais aller de ma remarque que certains vont trouver débile : je trouve la tête des G&L laide. J'y peux rien. Ca me bloque.

S.


Ca n'a rien de débile, certains trouvent la tête de la Telecaster hideuse et moi je l'adore - comme quoi ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
bearnings a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'était de l'humour .


Je me disais bien, le pro-Jim Reed qui interdit

Au fait, tu saurais répondre à ma question un peu au dessus?
Pourrais tu me donner le titre, ou bien le lien, de ton topic sur le reportage que tu as fait chez Jim Reed (si c'était bien toi. Je l'ai lu, mais je n'ai plus le lien, ça fait un moment déjà ...)


Non, je n'ai jamais été là... ni fais de reportage, bien sur... c'est le fait d'un autre forumiste... mais il y'a eu tellement de polémiques que j'ai abandonné cette "cause" que j'estime juste pour ma part !
Je ne suis pas pro JR mais pro TELECASTER JR... nuance... pour le reste, il doit bien y avoir encore un topic non verouillé qui traine dans "Bla bla & guitares''
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bearnings
sebseb2 a écrit :
Bon, je vais aller de ma remarque que certains vont trouver débile : je trouve la tête des G&L laide. J'y peux rien. Ca me bloque.

S.


C'est pour ça que c'est pas toi qui l'achète, mais bien moi

@Teddy111 : ok, zut, je pensais que c'était toi qui avait été voir JR, tant pis.
finalkev1
Salut bearnings, j'ai lu que tu voulez des sons saturés avec du mordant, demande à ton vendeur des infos sur la g&l Tribute Asat Spécial, elle est équipée de 2 micros type P-90. Ces micros ont plus de grain que le lipstick manche d'une telecaster. Certains te diront que ce sont des micros plus pour le blues rock avec overdrive un peu gras, mais le mieux est d'essayer.Ces micros viennent des US, et selon les dire sur audiofanzine.fr, la guitare est très polyvalente est permet de s'attaquer à de nombreux styles de jeux allant jusqu'a des distos bien précises et tranchantes. Vu que ton magasin vend des G&l ( ce qui est très rare en France), demande à ton vendeur si il peut pas en faire venir 1 pour toi. Voila j''espère que je t'ai un peu éclairer.
Pour parler de la Fender Telecaster Lite Ash, j'en essayer 1 à 2 reprises dans un magasin, a premier abord, on est très surpris, surtout par le manche, et on est ensuite content par le son de la gratte. C'est ce qui s'est passé lors du premier essai. 1 mois après j'y suis retourner, j el'ai rejoué, et avec plus de recul, tu te rend compte que le son manque un peu de grave, mais enfin faut voir aussi que une des caractéristiques des Telecaster, qui sont plus chargées en médiums et en aigus. Par contre un gros défaults, c'est le chevalet 3 ponts. C'est à dire que pour régler les harmoniques et la hauteur des cordes, tu ne peux pas le faire un ecordes par un ecordes, quand tu touche au chevalet, tu touche (régle) 2 cordes en même temps, donc en gros c'est vraiment pas top, c'est le point noir inconcevable pour une guitare de cette marque. Donc c'est à changer avant même de l'acheter. Voila. Maintenant le mieux c'est que tu essaye par toi même, et à la suite les guiatres pour voir tout de suite les différences et avoir une meilleure réfléxion sur ce qui te plaît plus ou moins pour chaque modèles. Voila. Bonne séance d'essai.
bearnings
Merci finalkev1.

Pour la special, j'ai en effet vu qu'elle existait, seulement, je la trouve très moche (je suis pas très P90) et si je manque de mordant, je mettrais un Hotrail Seymour Ducan, et à mon avis, je le ferais quasiment certainement (selon les moyens ...). Mais je peux essayer d'en faire venir une tout de même. J'habite en Belgique, et ils ont des G&L facilement il me semble (du moins, il y avait une basse G&L tout un moment, et plusieurs guitares, et pourtant ce n'est pas un grand magasin ...)

Pour les G&L, j'ai été voir sur le net, c'est vrai qu'elles sont horribles les têtes de leurs guitares .

Pour la Lite Ash (celle qui me plait le plus pour l'instant ...) c'est clair que ça commence à faire beaucoup (électro, chevalet, etc ... à changer ...) mais bon, si elle me plait (au niveau confort), bah dans ce cas, je pense que ça sera paliable, et le remplacement des pièces de mauvaise qualité ou défaillante, se fera petit à petit ... C'est du moins ce qui me vient à l'esprit le plus simplement ... Maintenant un test reste indispensable ...
bearnings
J'aurais donc une liste de toutes les pièces à changer sur la gratte que je n'aurais pas encore acheté

Ca commence à faire vraiment beaucoup, mais je pense qu'à ce train-là, on peut tout changer (après on va partir sur les mécas, puis sur la sortie jack puis ...) franchement, moi je veux une guitare de meilleure facture que ma LP100 Epiphone qui tombe en miettes, donc je pense que je me contenterais de la Tele Lite Ash sans trop de soucis, et pour un moment. Quand j'aurais développé l'oreille juste (plus que maintenant, puisqu'elle ne sonne pas la mienne, avec son manche vrillé) je jugerais des pièces à changer.

Seulement je pense qu'à part un micro Seymour Ducan HotRail, je n'ai pas besoin de quelque chose en plus pour ma guitare ...
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
sebseb2 a écrit :
Bon, je vais aller de ma remarque que certains vont trouver débile : je trouve la tête des G&L laide. J'y peux rien. Ca me bloque.

S.


Ca n'a rien de débile, certains trouvent la tête de la Telecaster hideuse et moi je l'adore - comme quoi ...


Avec la tête de Tele, la seule belle tête de Fender c'est celle de Strat 70's
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
finalkev1
Salut, niveau confort la Tele devrait te plaire, le manche c'est une autoroute, rapide, très précis, et confortable, c'est du bon.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...