Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Telecaster (G&L Tribute, Fender, ...)

Forum Fender
Forums
bearnings
Salut à tous,

Bon, et bien voilà, depuis quelques temps (ça va faire un bon gros moment en fait) je suis tombé amoureux des Telecaster. Allez pas me demander pourquoi, c'est comme ça .

Alors voilà, je me suis renseigné un peu, et je voulais m'acheter une Fender Telecaster Lite Ash, je l'ai pour moins de 500€ neuve en magasin. Seulement, en discutant un peu plus avec mon vendeur, il m'a dit "bah, c'est un bon prix, mais bon, c'est Fender quoi ..." et il m'a conseillé les G&L Tribute. Je ne connais pas du tout cette marque, mais j'en ai vu une dans mon magasin, j'irais la tester. Il m'a dit que c'était un meilleur rapport qualité/prix que les Fender, et que c'était vraiment top. Alors voilà, je cherche des avis, et des prix, à propos de ces guitares. Il m'a dit que c'était le modèle ASAT.

Donc si quelqu'un parmi vous sait me renseigner à propos de ces guitares, me donner son avis, ou me proposer une autre marque éventuellement, avec un bon rapport qualité prix, je compte jouer un style relativement bourrin (punk/core, voir ska/core) donc je vais probablement remplacer le micro chevalet par un Hotrail SD, mais ça attendra que les moyens reviennent.

Merci d'avance, à vos claviers, j'attend vos avis avec impatience

Bearnings.
Doc Loco
*tic tac tic tac*

décompte avant que les mots "Jim Reed" n'apparaissent sur ce topic

La Lite ash est tout à fait correcte (certainement pour son prix!) et ses micros Seymour Duncan seront sans doute plus appropriés que ceux des G&L pour le style bourrin . Toutes deux sont fabriquées en Corée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bearnings
Vi, je m'en doutais pour ce petit mot, je me demandais juste qui allait le sortir en premier.

Seulement, tu vois, je préfère acheter en magasin, déjà parce que je suis un bon client de mon mag', donc je préfère leur acheter la gratte ... Surtout que j'ai de bons prix. En plus, j'aime pas trop les envois internationaux, c'est coûteux, et niveau confiance, bof bof ... Enfin bref, j'ai un peu rayer cette option de ma tête, pourtant c'est du très bon matos, m'enfin ... Tant pis

Pour la Fender, c'est en effet une Coréenne montée en SD. Je ne l'ai pas testé, donc je ne sais pas trop ... La G&L Tribute ASAT, il y en a une dans mon mag', je vais essayer de la tester celle-là. Par contre, j'ai pas d'infos dessus.

Si tu en sais plus, c'est bienvenu
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
*tic tac tic tac*

décompte avant que les mots "Jim Reed" n'apparaissent sur ce topic

La Lite ash est tout à fait correcte (certainement pour son prix!) et ses micros Seymour Duncan seront sans doute plus appropriés que ceux des G&L pour le style bourrin . Toutes deux sont fabriquées en Corée.


Je ne connais pas les G&L, donc je ne comparerai pas avec Jim Reed.
Sinon, les Lite Ash sont de très bonnes pelles!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
bearnings
BabarFromMars a écrit :
Je ne connais pas les G&L, donc je ne comparerai pas avec Jim Reed.
Sinon, les Lite Ash sont de très bonnes pelles!!


Merci de l'info.
En effet, je pense qu'elles sont pas mal du tout, face peut-être à des Mexicaines (pas tellement moins chères) et compte tenu des micros qui sont de vrais Seymour Ducan ...

Enfin bref, je cherche quand même des infos sur les G&L, ça m'intéresse, selon mon vendeur, elles sont moins chères, et de meilleure qualité (selon lui, elles valent une Fender de 800€)
Perfect Tömmy
Et pourquoi pas une bonne Jim Reed qui... tiens ! Quand je suis arrivé, y avait un drôle de "tic tac" qui s'est interrompu, là... Deviens bizarre ce site...
MC Circulaire
flegal a écrit :
Doc Loco a écrit :
*tic tac tic tac*
décompte avant que les mots "Jim Reed" n'apparaissent sur ce topic


En VO : Gaetano Iannotti



Post interessant... bah oui, Jim Reed est le nom d'"artise" de Gaetano, Bowie s'appelle bien David Jones, ça n'emmerde personne...

Mais comme Perfect Tommy l'a dit: je pense qu'une bonne Jim Reed soit une EXCELLENTE solution, car vu ton budget tu peux aller du coté du Custom Shop et demander une Tele "sur mesure".
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
bearnings
flegal a écrit :
On la trouve entre 450 et 500 EUR en cherchant un peu, pour un prix catalogue de 579 EUR.

C'est une Tele de fabrication coréenne, bien foutue, mais qui souffre de deux défauts liés aux bois utilisés : le corps est souvent beaucoup trop lourd et ses deux pièces sont souvent mal raccordées visuellement.

Elle reste un très bon choix possible si vous l'essayez en boutique et en choisissez une qui vous convienne.


Moi je vois surtout ces prix dans la côte de l'occasion, pas du neuf. Sur le VPC allemand elle est aux environs de 450€, mais je préfère l'achat en magasin, pour un suivi, et un SAP correct, surtout que je connais bien mes vendeurs.

flegal a écrit :
J'aime les vendeurs et leurs arguments imparables. Ce sont des vendeurs, quoi.


Bah oui, le but c'est de vendre, maintenant, s'il aime pas Fender, c'est autre chose, moi perso, je m'en fou de ce qui est marqué sur ma tête (enfin celle de la guitare) du moment que la guitare sort un son qui me plait ...

flegal a écrit :
G&L pour George (Fullerton) et Leo (Fender), puis Guitars by Leo quand les duettistes se sont séparés, est une boîte étatsunienne crée en 1979 par Leo Fender après ses péripéties CLF Research/Music Man et bien sûr la carrière que l'on sait dans la boîte qui porte son nom.

Fabrique aux EU des guitares d'excellent niveau, pour la plupart d'inspiration Fender - la marque - mais avec quelques modifications, certains diraient améliorations, côté micros et accastillage. Depuis le décès de Leo fender en 1991 G&L est gérée par BBE Sound.

Les Tribute sont une série d'entrée de gamme fabriquée en Corée (tout comme les Lite Ash), avec micros et chevalet de fabrication EU.


Merci beaucoup pour l'info, au moins je sais quoi. Donc c'est quand même pas du mauvais, même la tribute, qui est en partie faite aux EU.

flegal a écrit :
Côté prix, une Tribute ASAT de base est à 595 EUR catalogue et on la trouve aux environs de 500 EUR. Son niveau de qualité est équivalent à une Lite Ash, et je ne vois pas comment le sympathique vendeur peut conclure qu'elle offre un meilleur rapport qualité/prix et qu'elle soit vraiment top. C'est une très bonne guitare d'entrée de gamme, point barre. Et c'est déjà très bien.

Pour le reste, à vous d'essayer ces rapes et de trouver celle qui vous convient.


Ah, ça m'étonne alors que le prix soit identique. A mon avis alors, ce sont deux guitares quasiment identiques, il faudrait que je les teste pour voir une différence dans ce cas. Si le prix est semblable, ça se jouera au feeling, et je verrais bien laquelle est meilleure à mon goût. Mais si ces deux marques ont été crées par la même personne (Léo Fender) je vois mal une différence énorme entre deux modèles identiques (ici la Telecaster)

Merci pour ton avis, ça m'aide vraiment beaucoup.
bearnings
BabarFromMars a écrit :
flegal a écrit :
Doc Loco a écrit :
*tic tac tic tac*
décompte avant que les mots "Jim Reed" n'apparaissent sur ce topic


En VO : Gaetano Iannotti



Post interessant... bah oui, Jim Reed est le nom d'"artise" de Gaetano, Bowie s'appelle bien David Jones, ça n'emmerde personne...

Mais comme Perfect Tommy l'a dit: je pense qu'une bonne Jim Reed soit une EXCELLENTE solution, car vu ton budget tu peux aller du coté du Custom Shop et demander une Tele "sur mesure".


Ah bon? J'avais pas pensé à ça. Le soucis, c'est que c'est du sur-mesure à distance, donc je ne sais pas si ça sera si bien que ça. Si?
MC Circulaire
Tu peux choisir ta configuration de micros, le profil de manche, tu peux peut-être même demander un Bigsby! Une vraie Tele Custom quoi!!

Ils proposent une "réplique" de la Tele John 5: noire, binding blanc, tête de Telecaster originale, avec ou sans pickguard, avec ou sans Bigsby, configuration de micros que tu veux...630€ avec pickguard, Bigsby et P90 au manche et étui!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
bearnings
OK, merci de l'info.

Seulement, comme j'ai dit, acheter sans essayer, je suis moyennement chaud, surtout quand c'est en international (même si je connais la réputation de Jim Reed, le rapport qualité/prix excellent, etc, mais bon, pour faire régler ma gratte et autres, je peux me brosser ...)

Voilà.
bearnings
Si c'est le cas, je pense que la Fender Lite Ash, sera nettement plus à mon goût. Je joue le plus souvent en chevalet (je suis pas un pro, je n'exploite pas encore toutes les sonorités, c'est clair, mais bon, j'en ai marre de jouer sur une gratte avec un manche vrillé ) et j'ai besoin d'une grosse patate, parce que je ne vais pas jouer un truc très calme ... Maintenant, il est pas dit que forcément ça sera celle-là, mais quand j'aurais eu ma paye du job' étudiant de cet été, j'irais tester les deux et je me verrais avec quoi je ressors. Il paraît que les Fender (du moins la Lite Ash) baisse de prix dans un mois, donc j'attend ce moment pour voir un peu le rapport qualité/prix qui me plait le plus.

Voilà, merci pour votre aide
frisko
Doc Loco a écrit :
*tic tac tic tac*

décompte avant que les mots "Jim Reed" n'apparaissent sur ce topic

La Lite ash est tout à fait correcte (certainement pour son prix!) et ses micros Seymour Duncan seront sans doute plus appropriés que ceux des G&L pour le style bourrin . Toutes deux sont fabriquées en Corée.


A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
bearnings a écrit :
Si c'est le cas, je pense que la Fender Lite Ash, sera nettement plus à mon goût. Je joue le plus souvent en chevalet (je suis pas un pro, je n'exploite pas encore toutes les sonorités, c'est clair, mais bon, j'en ai marre de jouer sur une gratte avec un manche vrillé ) et j'ai besoin d'une grosse patate, parce que je ne vais pas jouer un truc très calme ... Maintenant, il est pas dit que forcément ça sera celle-là, mais quand j'aurais eu ma paye du job' étudiant de cet été, j'irais tester les deux et je me verrais avec quoi je ressors. Il paraît que les Fender (du moins la Lite Ash) baisse de prix dans un mois, donc j'attend ce moment pour voir un peu le rapport qualité/prix qui me plait le plus.

Voilà, merci pour votre aide


Un (petit) défaut récurent sur les Lite Ash sont les potards, souvent non progressifs... on a du en remplacer sur 2 modèles... sur 2... soit du 100 %...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...