Telecaster japan 62 (us vintage) vintage white (+photos p 2)

Forum Fender
Forums
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    lobs
    le 29 Aug 06, 15:39
hello,

je viens de commander à l'instant chez ishibashi une telecaster 62 avec micro us vintage en vintage white. Je viens de franchir le pas grâce à la lecture du forum et le rapport qualité prix de ces guitares. Depuis le temps que je veux ma tele je pense avoir fait un bon choix.

Au niveau de la démarche, pour ceux qui sont intéressés, la commande est très facile.
Si la guitare que tu veux est disponible tu le sais par mail très rapidement (merci hiroaki!). Quand tu veux passer à l'acte tu recois un mail t'indiquant le prix (guitare + fdp de 16000 yens (107 € à l'heure actuelle)) ainsi que la démarche à suivre. Y a qu'à donner des renseignements sur ton adresse etc... puis donner ton numéro de CB Visa via une interface sécurisée. Foncez car le cours du yen est très intéressant en ce moment et les prix vont bientôt augmenter en septembre sur Fender Japan. Voilà. Maintenant y a plus qu'à attendre!!!

La suite de la saga au prochain épisode.
Telecaster 62 reissue CIJ
khontark
ok ton plan a l air interressant mais je ne me vois pas acheter une guitare sans l essayer
c est quand meme le risque car d une guitare a l autre du meme modele, on voit des differences (peut etre la qualité du morceau de bois ou l humeur du luthier ou des ouvriers dans le cas sdu travail a la chaine)
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    lobs
    le 29 Aug 06, 16:32
Ok mais aller à tokyo acheter une guitare ça fait cher le bout de bois.
Telecaster 62 reissue CIJ
gatysm
  • #4
  • Publié par
    gatysm
    le 29 Aug 06, 17:50
photos et samples j'espere
khontark
c est sur, vaut mieux acheter une americaine a ce compte la

puis si ta guitare japonaise n est pas top, tu peux toujours la revendre
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    lobs
    le 30 Aug 06, 10:24
suite-
je viens de recevoir un mail du japon m'indiquant que mon paiement de 68000 yens a été validé. Ne me reste plus qu'à attendre le colis et payer les frais de douane.
Telecaster 62 reissue CIJ
Tu devrais pas tarder à recevoir ta gratoune! j'ai commandé ma custom 62 en noir avec micro texas specias il y'a quelque mois sur ishibashi. Le colis n'a mit que 3 jours pour arriver!
Par contre la gratte n'etait super bien reglé et un petit tour chez le luthier c'est imposé. Mais bon le son et le confort de jeu sont vraiment exelent, je ne regrette absolument pas mon achat.
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    lobs
    le 30 Aug 06, 12:21
Et à combien tu t'en es tiré pour les frais de douane? C'est ce qui m'inquiète un peu. 22% c'est ce que je devrais payer. Enfin j'espère. Ce qui ferait 555 € au total (au cours d'aujourd'hui).
Telecaster 62 reissue CIJ
En fait j'ai eu beaucoup de chance, je n'est pas payé frais de douane. Quand je suis allé cherché mon colis a la poste il on oublié de me faire payer... j'ai signé et c'etais ok. C'est bien sur un oubli de leur part et malheureusement je pense que tu auras le meme coup de pot...

Donc m'a tele m'est revenu a 550 euro
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    lobs
    le 30 Aug 06, 12:33
On ne sait jamais. Ca ferait seulement 455 € et là c'est cadeau!!!!!!
Telecaster 62 reissue CIJ
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    lobs
    le 31 Aug 06, 15:40
Hello,

je viens de recevoir à l'instant un mail d'ishibashi m'indiquant que mon colis est parti aujourd'hui par EMS. J'ai un numéro de tracking pour suivre l'évolution de mon colis. C'est vraiment super fiable comme boutique. Pour ceux qui auraient encore des doutes....
Telecaster 62 reissue CIJ
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    lobs
    le 04 Sep 06, 17:25
Hello,

Suite et fin de mon histoire qui se termine vraiment très très bien.
Aujourd'hui lundi matin, dernier jour de mes vacances de prof (je ne travaille pas le lundi), coup de sonnette d'un livreur. Je cours, j'ouvre et que vois je? Un colis. Le colis que j'attendais. Un colis assez petit et léger (5 kg). Ma guitare from Japan. Ma telecaster 62-65 US vintage white. Ou plutôt ma telecaster 62-72 US vintage white. En effet même si j'ai payé l'ancien tarif (avant que ça augmente) j'ai reçu une guitare avec la référence des guitares vendues après septembre (soit 72 au lieu de 65).
Il s'est écoulé depuis la commande le 31 aout 5 jours pour qu'elle arrive chez moi.
Première bonne nouvelle!!!!
Voici quelques photos du paquet :







Et de la belle :








Cette photo est floue mais c'est celle qui est la plus fidèle au niveau de la couleur de la guitare. Elle est plus crème que je le pensais au départ. Et je préfère...


La guitare est vraiment très bien finie et elle n'a jamais due être touchée à part pour être emballée.
La finition du manche et de la tête est vraiment terrible. Ca glisse, ça brille sans accrocher. Un pur bonheur. La touche palissandre est assez claire. L'action de la guitare est parfaite pour moi. Les cordes sont d'un tirant léger mais cela rend la guitare vraiment facile à jouer. Aucun effort n'est nécessaire. Le sélecteur de micro est terrible également. On sent que y a du matos!
Au niveau du son ça claque comme il faut. Sur mon vox ad 30 vt, paradoxalement, je trouve que la guitare est davantage à l'aise avec les modélisations saturées. C'est là où le grain de la guitare ressort le mieux.

Enfin deuxième bonne nouvelle (pour une fois que j'ai de la chance!) les taxes ne m'ont pas été facturées par chronopost. Une petite signature et hop! J'attendais que le livreur me fasse payer quelque chose mais non!!
Normalement je devrais payer en tout et pout tout 450 € soit le prix d'une bonne vieille mex standard.
Telecaster 62 reissue CIJ
Fabouse
salut, elle est magnifique ta gratte !!

je ne voudrais pas te gacher ton plaisir, mais pour les taxes fais gaffe quand même !!
J'ai un pote qui a acheté une gratte sur ebay US il y a trois mois, et il était tout content de ne pas avoir payé de taxes et de douane, sauf qu'il a réçu un petit courrier la semaine dernière lui demandant de s'acquiter des somme de taxes et de douanes. ( et une putain de somme en plus !!!!)
Donc voilà, souvent tu reçois une petite lettre plus tard ( et pour ça ils te retrouvent toujours).
En tout cas éclate toi bien avec ta belle
B@rt
  • #15
  • Publié par
    B@rt
    le 04 Sep 06, 19:32
C'est une put*in d'affaire ca. 450€ pour une tele japan. Magnifique en plus

En ce moment sur guitare électrique et Fender...