Telecaster lite ash ou std us ?

Forum Fender
Forums
gandalf147
J'ai cherché sur tout le forum mais peu finalement ont essayé la tele lite ash ...
Donc voilà je sais que ces 2 guitares sont de gamme différente ...
Je fais appel UNIQUEMENT à ceux qui possèdent ou ont essayé les 2 , svp !

Voilà, je compte acheter une tele qui sonne tele (bien twangy pas une tele qui sonne strato comme bien souvent maintenant :-( ) et j'hésite entre les 2 :la lite ash est de toute beauté , mais est-elle fonctionnelle ? Je n'ai guère pu l'essayer pour le moment ...

En revanche la std us a un son moderne pour une tele : on se rapproche quand meme pas mal de la strato , non ?

Et parmi les Mexicaines , que penser des classic 50 ou 60 ?

Ne me conseillez pas les Reissues 62 , svp ! HORS BUDGET !

Merci !
gandalf147
up ...

Ben oui , il ya certainement des grands connaisseurs de telecaster sur ce forum ...

Merci d'avance ;-)
frisko
  • #3
  • Publié par
    frisko
    le 25 Feb 05, 22:17
fait une recherche, on parle beaucoup des Telecasters sur ce forum...
mon avis personnel :
Standard USA : 900 à plus de 1000 €... (ben, oui)...
Mexican Standard : 411 € (prévoir d'autres micros, lutherie correcte, mais à essayer).
Lite Ash : 460 € (lutherie parfaite et micros Seymour Duncan, rien à redire)...
Mexican Vintage 50/60 : 550 à 600 € (lutherie ^plus soignée que les Mex Standards... quoique niveau manche c'est pareil et micros de meilleures qualités)...
Rapport qualité/prix : y'a pas photo, la Lite Ash remporte la palme !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
MC Circulaire
et si tu allais voir du coté des japonais?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
teddy111 a écrit :
fait une recherche, on parle beaucoup des Telecasters sur ce forum...
mon avis personnel :
Standard USA : 900 à plus de 1000 €... (ben, oui)...
Mexican Standard : 411 € (prévoir d'autres micros, lutherie correcte, mais à essayer).
Lite Ash : 460 € (lutherie parfaite et micros Seymour Duncan, rien à redire)...
Mexican Vintage 50/60 : 550 à 600 € (lutherie ^plus soignée que les Mex Standards... quoique niveau manche c'est pareil et micros de meilleures qualités)...
Rapport qualité/prix : y'a pas photo, la Lite Ash remporte la palme !


vi mais pour le prix de la lite ash en magasin tu peux avoir une superbe telecaster chez ishibashi équipée en micros US
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Asdrubaelvect
Une US est quand meme mieux qu'un lite ash, elle a un peu plus le twang, le manche, la finition est meilleure ( bien que sur la lite ash ce soit de la bonne finition ).
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
gandalf147
merci pour le conseil mais je n'achète pas d'instruments par correspondance ... question de feeling personnel (j'aime bien le rapport avec la guitare avant de l'acheter).

Par contre, tu as mille fois raison sur les MIJ : j'ai eu jusqu'en 97 une strato MIJ d'une finition irréprochable , avec des micros presque dignes des US. Je l'ai remplacée par une US cette année-là ... c'est quand même un autre monde (à l'époque la strato MIJ coutait 3000 F et la strato US 5500 F :-) )

J'ai essayé hier soir une Tele std Mex ... la lutherie est quand même très moyenne et les micros un peu apathiques , non ?
frisko
  • #8
  • Publié par
    frisko
    le 26 Feb 05, 11:34
gandalf147 a écrit :
merci pour le conseil mais je n'achète pas d'instruments par correspondance ... question de feeling personnel (j'aime bien le rapport avec la guitare avant de l'acheter).

Par contre, tu as mille fois raison sur les MIJ : j'ai eu jusqu'en 97 une strato MIJ d'une finition irréprochable , avec des micros presque dignes des US. Je l'ai remplacée par une US cette année-là ... c'est quand même un autre monde (à l'époque la strato MIJ coutait 3000 F et la strato US 5500 F :-) )

J'ai essayé hier soir une Tele std Mex ... la lutherie est quand même très moyenne et les micros un peu apathiques , non ?


essaye quand même une Lite Ash... si tu en trouves encore une en magasin car elles ont un succès phénoménal... dû à la qualité de l'instrument bien sûr... les "pros" se trompent rarement !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • #9
  • Publié par
    frisko
    le 26 Feb 05, 11:37
de plus la Lite Ash est équipée de micros Seymour Duncan... et ils sont décrits sur le site de SD... c'est pas un asiatique ce Seymour Duncan !...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...