Telecaster Lite Ash, vos avis.

Jim Morrison
Il y a probablement un post déjà existant à ce sujet, mais vu que la fonction 'rechercher' ne marche pas....
Aux possesseurs d'une Telecaster lite Ash, ou à ceux qui ont eu l'occasion d'en essayer une, jaimerais avoir leur avis sur la qualité de la guitare : qualité des bois, de la finition, de l'acastillage; confort du manche, sonorités...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
psicoblues
cette télé c'est une vraiment une bombe dans sa gamme!
Elle est taillé pour le rock incisif

même pendant une période j'ai laiissé de côté la LP pour cette gratte, car elle vraiment confortable à jouer, le micro chevalet à une dynamique allucinante, surtout pour le prix!

Vraiment une très bonne p'tite gratte qui a tout du grande
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Jim Morrison
Merci Psico Et qu'en est-il du manche ? C'est quel type de profil ? Plutôt moderne et fin ou plutôt 'vintage' qui tient bien dans la main ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le
Elle est pas mal du tout.

Mais il faut savoir ce que tu veux jouer avec, car cette guitare est plus punchie que les autres télé...
Télé = Blues Jazz..
Lite ash = Rock alternatif

Sinon, le manche en érable est une tuerie, le corp est superbe, et la qulité electronique est nickel !
posers
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    posers
    le
Je viens d'écrire sur un topic sur les télé à moins de 600 euros, mais bon je recommence :

Je viens de recevoir une lite ash, et je suis franchement agréablement surpris. Les moins : des mécaniques un peu mal montées mais néanmoins efficaces. Et le manche... original ; il est très différent des manches fenders habituels, je me suis pas encore habitué. J'ai aussi une strat américaine et je trouve que sur ce point on voit la différence de qualité entre US et Corée.
Les plus sont pour moi le look vintage nocaster réussit (je l'ai en naturel) et le son, franc et accrocheur, qui correspond parfaitement au rock-power-pop que je joue. Cette guitare a vraiment un son propre, qui n'est pas typiquement télécaster, mais qui envoie du bois.

Sinon, elle n'est pas si légère que ça.
En tout cas c'est une guitare sérieuse.
Jim Morrison
Ben j'ai déjà une autre Tele... Et là j'ai peut être l'occasion d'avoir une Lite Ash en parfait état pour un prix qui me parait bien raisonnable...
posers
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    posers
    le
A mon avis, c'est une bonne guitare pour jouer sérieusement quand on ne peut pas investir trop cher, ou alors (dans mon cas) c'est une bonne deuxième guitare quand on a la chance d'avoir déjà une première guitare de qualité.
Waggins00
npicq a écrit :
Elle est pas mal du tout.

Mais il faut savoir ce que tu veux jouer avec, car cette guitare est plus punchie que les autres télé...
Télé = Blues Jazz..
Lite ash = Rock alternatif

Sinon, le manche en érable est une tuerie, le corp est superbe, et la qulité electronique est nickel !

EUUUUU, ouai, mais j'arrive franchement à jouer bien blues roots et gras avec une VJ head et une bonne overdrive!!!

pour le blues, je dirais qu'elle va très bien, mais effectivement, elle a un (petit) grain vintage, mais la chaleur des micros lui enlève le son autentiquement vintage, par contre elle envoie et surtout elle ne bave pas en disto!!

Après c'est que mon avis, mais ça peut aussi être une bonne base pour y mettre de bonnes mécaniques, des micros nocaster (99 euros les CS nocaster chez music store) car la lutherie le permet carrement, et là, pour moins de 150 euros d'investissement en sus, t'as vraiment une bonne, voire très bonne telecaster!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Brian Baker
ben mon avis c'est qu'elle est enfin parti de Lille aujourd'hui et je vais enfin la recevoir (jeudi? ou demain!) aprés un mois é demi d'attente...

mon avis aprés les quelques fois ou j'en ai joué une c'est que c'est vraiment la guitare qu'il me fallait.

le son m'a beaucoup plu dans mon style (punk hardcore) et j'ai trouvé la finition au top en version naturelle, la mienne sera noire. mais je n'ai jamais possédé de guitare à plus de 350€ donc il faut peut etre relativiser.

J'ai juste quelque doutes ou plutot une incertitude sur le confort de jeu debout vu que je ne l'ai jamais essayé avec une sangle mais à priori ça devrai le faire...

j'ai hate!
knight_of_Ni a écrit :
ça existe les tele lite ash en noir ? Je n'ai vu jusqu'à présent que 2 finitions : naturelle et blonde

oui
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le
AIE !!!

L'attente du précieux Graal est longue !!!

J'ai attendu la mienne 2 mois... heureusement il y avait 1 mois de vacances au milieu pour faire patienter !

C'est vrai que je ne connaissais pas cette finition ! Elle est superbe, mais la finition que je préfère est en naturelle...
D'ailleurs si j'avais eu plus de sous, j'aurai acheté une American Ash natural !
psicoblues
knight_of_Ni a écrit :
ça existe les tele lite ash en noir ? Je n'ai vu jusqu'à présent que 2 finitions : naturelle et blonde
la mienne et noir et je trouve que ça fait très >Rock de cette couleur, enfin les gouts et couleur

Jim Morrison a écrit :
Merci Psico Et qu'en est-il du manche ? C'est quel type de profil ? Plutôt moderne et fin ou plutôt 'vintage' qui tient bien dans la main ?
le manche est assez fin( enfin moi tout les manche sont fin à part celui de ma classic qui est génial )
mais avec une bonne prise en main
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com

En ce moment sur guitare électrique...