Telecaster:quel micro double en position manche ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 17 Avr 2006, 00:18
beyssac a écrit :
Le vrai son d'un vraie télé se respecte
S'il ne te satisfait pas achète un clone à 3 francs 6 sous et modifies-en l'électronique....Et surtout garde ta télé EN L'ETAT
Conseil d'une tête blanche

C'est vraiment lourd, d'entendre à chaque fois cette même rengaine. Je vous renvois mater les Tele de Radiohead...
alulalex
Gam a écrit :
beyssac a écrit :
Le vrai son d'un vraie télé se respecte
S'il ne te satisfait pas achète un clone à 3 francs 6 sous et modifies-en l'électronique....Et surtout garde ta télé EN L'ETAT
Conseil d'une tête blanche

C'est vraiment lourd, d'entendre à chaque fois cette même rengaine. Je vous renvois mater les Tele de Radiohead...

merci de l'avoir dit, je suis parfaitement d'accord avec toi ! effectivement, c'est lourd !

et merci corona pour le lien, je ne conaissais pas ce site...

Je suis toujours preneurs de différents conseils.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 17 Avr 2006, 01:38
Ben normal, j'envisage aussi une modification de ma Tele.

La tête de mon revendeur quand je lui ai dit que je m'en foutais royalement du twang. Son menton à faillit touché le sol. Je l'ai achevé en lui disant que je l'ai acheté pour sa bouille mais aussi pour le son claquant et hargneux, voir tranchant

J'opte aussi pour des Seymour STHR-1b hot rails en bridge et STK-T1n vintage stack en neck avec split et selecteur 5 positions.
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Gam a écrit :
Ben normal, j'envisage aussi une modification de ma Tele.

La tête de mon revendeur quand je lui ai dit que je m'en foutais royalement du twang. Son menton à faillit touché le sol. Je l'ai achevé en lui disant que je l'ai acheté pour sa bouille mais aussi pour le son claquant et hargneux, voir tranchant

J'opte aussi pour des Seymour STHR-1b hot rails en bridge et STK-T1n vintage stack en neck avec split et selecteur 5 positions.

Tu as un shéma de cablage pour un sélecteur 5 position ?
Si c'est le cas, peux-tu me dire où je peux le trouver ?
Merci d'avance.
maverick6
Slashinho84 a écrit :
Est-ce qu'avec un hot rail et donc en le splittant on peut avoir quand meme le son tele du micro chevalet ou ça le change quand meme bcp?

avec un cool rail oui en tout cas.
Hot rail ca va faire vraiment trop déséquilibré par rapport au niveau de sortie du chevalet ...
télécaster Jim Reed et H&K 20th anniversary
alulalex
si je met un double en position manche, j'ai peur d'un déséquilibre avec le micro simple chevalet...

sachant que je ne recherche pas un son "vintage", mais plutôt "rock moderne" ( pas du heavy ) quel micro simple me conseillerez vous ? ...j'aimerai éviter un trop gros déséquilibre entre les deux micros, et je tiens vraiment à avoir un simple en chevale...merci.
maverick6
Ben, mais avec un cool rail ya pas de grande différence ( si tu règle la auteur, presque pas de différence tout cour ).
alulalex
effectivement, le cool rail me semblait pas mal...

tu l'as ? quelle différence avec un micro fender ? et le fameux "twang" ?...
maverick6
j'ai un cool rail de kent amstrong sur ma télé jim reed.
Je ne connais pas bien les micros fender, je sais parcontre que ce micro apporte pas mal de polyvalence avec un gros son non splitté et le son télé lorsqu'il est splitté.
Ca twang

En ce moment sur guitare électrique...