Telecaster:quel micro double en position manche ?

alulalex
Salut

Quel sont d'après vous les meilleurs micro double à mettre sur une telecaster en position manche ?

J'ai trouvé des lace sensor double à mettre en position grave à un prix très raisonnable, qu'en pensez vous ??
Sinon, quelle autre marque me conseillez vous ?

Merci
PetitChampi
Un hot rail !
C'est la référence des micros doubles format simple, ils en existent chez Seymour Duncan et Di Marzio.
Je te conseille plus les Seymour
Bonne gratouille !
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 16 Avr 2006, 15:56
Le vrai son d'un vraie télé se respecte
S'il ne te satisfait pas achète un clone à 3 francs 6 sous et modifies-en l'électronique....Et surtout garde ta télé EN L'ETAT
Conseil d'une tête blanche
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
classic30
cool rail pour ma part ...
sinon trop grosse différence de niveau de sortie entre manche et chevalet.
Splitté, ca donne le son télé normal
thomas667
chuis OK avec Beyssac

la modifie pas, elle perdrait sa valeur, dans le temps je veux dire
PetitChampi
Il peut toujours garder son micro manche et le changer quand il aura compris qu'une tele c'est fait pour les simples .
Oui sinon, un double format simple splittable peut-être sympa.
Xavier MTL
Moi je pense que tu devrais installer un vrai humbucker genre seymour duncan sh-55 ou gibson classic 57. Ça implique aussi changer de pickguard mais tu auras un vrai bon son de humbucker et pas un son de micro manche de tele standard, qui n'a aucun intéret pour moi, ni un son compromis entre les deux en essayant de faire entrer un humbucker dans ce tout petit espace.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Slashinho84
Est-ce qu'avec un hot rail et donc en le splittant on peut avoir quand meme le son tele du micro chevalet ou ça le change quand meme bcp?
It's better to burn out than to fade away...
alulalex
beyssac a écrit :
S'il ne te satisfait pas achète un clone à 3 francs 6 sous et modifies-en l'électronique....Et surtout garde ta télé EN L'ETAT

En fait, il s'agit d'une construction de telecaster ( voir ma signature ) .

J'ai déjà le chevalet, la visserie pour le manche, la plaque de controle ( la chromée ovale ) un micro aigu tex mex et un corps de telecaster.

En ce qui concerne le corps, c'est un fender USA std, donc une bonne base. Il a toutes les défonces nécéssaire pour acceuillir un simple en position chevalet et milieu, et un double pour le manche...

Je pourrai me rabatre sur une configuration 2 simples ou 3 simples, mais j'essaierai bien une configuration un simple et un double, comme c'est le cas pour certaine telecaster....

Je n'ai pas encore définitivement décidé, donc je suis ouvert à tous vos conseils. !!

...donc j'attends vos avis !
bilbo_moria
Je mettrais un double qui n'avoine pas trop (genre HB fender)

J'ai une mex avec un HB Gibson en neck, trop déséquilibré avec le SD Broadcaster que j'ai en chevalet ...
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
bilbo_moria a écrit :
Je mettrais un double qui n'avoine pas trop (genre HB fender)

J'ai une mex avec un HB Gibson en neck, trop déséquilibré avec le SD Broadcaster que j'ai en chevalet ...

+1

Je mettrais ça :

C'est un :"Vintage Split Humbucker- Classic Fender Style H17"
alulalex
pas mal, ça m'interesse...

peux tu me dire le type de son de ce micro ?

Apparamment, il est splitable ?
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 16 Avr 2006, 23:33
beyssac a écrit :

Bah faudra le dire à Albert Collins et Keith Richards..

Donc sinon oui ca se fait sur les telecaster et donc je mettrais soit un Gibson soit un Seymour Duncan.
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
alulalex a écrit :
pas mal, ça m'interesse...

peux tu me dire le type de son de ce micro ?

Apparamment, il est splitable ?

Oui, il est splitable. Le grain est bien prononcé, chaud, tout à fait vintage.

En ce moment sur guitare électrique...