Telecaster ? Sheraton ? aie aie aie ...

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
caprice
franchement, je ne crois que tu pourra choisir entre deux grattes si différentes avec des samples
Les samples dependent tellement du gratteux, de l'ampli du mode d'enregistrement, de la post prod parfois...

Concernant ton dilemne, c'est presque l'opposé (en fait c'est l'opposé)

solid body / 1/4 de caisse
manche vissé / manche collé
simple bobinage / double bobinage
corps frêne ou aulne / corps acajou ou erable
etc...........
j'en passe, mais la prise en main n'a rien à voir, le corps à un equilibre completement différent, le manche idem !

Vraiment, rend toi dans un magasin et essaye les deux sur un ampli proche du tien.

Il n'y a pas de guitare pour un style, mais plutôt une guitare avec laquelle tu te sens bien, avec laquelle tu fais corps. Donc essaye bien surtout, si ça se trouve, tu repartiras avec une strat .
Tu peux jouer ce que tu aime sur n'importe quelle guitare, mais tu le joueras mieux sur une guitare qui te correspond à toi et pas à qui que ce soit d'autre sur le forum.

Voila, c'était juste un conseil, je suis surpris d'être le premier à te le donner. [MODE vieux con OFF]
OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le
Merci pour ces conseils ! J y ai pensé aussi a les essayer, et j ai essaye 2 telecaster, et c est vrai que j'etais pas du tout a l aise ... ( peut etre a cause de leur vieil age, elles dataientt bcp bcp ). Et je ne trouve aucun magasin de mon coin qui a de sheraton en stock, ni de potes ... donc pour essayer ca va etre hard ...
caprice
si le manche de la télé ne te plait pas, il y a des chances pour que celui de la Sheraton te plaise plus.
Il est plus gibsonien (logique). Il n'y aurai pas une LP epiphone dans un des mag vers chez toi, ça te donnera toujours une idée ? (pour le confort, hein pour le son c'est autre chose...)

ah oui, essaye une SG aussi si t'as l'occasion (Doors, ACDC, Louis Bertignac, Doc Loco etc...), moi je n'aime pas trop son look (j'adore les strat, donc ça ne compte pas ) mais le manche est ultra confortable, elle est très legere, equipée de doubles et plus polyvalente que la Sheraton que j'adore d'ailleurs (j'en ai une) mais qui reste plus blues/rock
bucket shopp
ouais enfin pour une bonne sg faut prevoir un budget plus consequent (J'ai la g400 et je ne la conseille qu'aux debutant ), etonnant d'ailleurs en y pensant c'est le seul des 4 grands modeles (strat tele lp sg)qui n'est presque pas de choix en moyen de gamme
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
caprice
en même temps, c'est la moins chère des Gibson... (enfin, ça depend du modèle bien sur)
OunaY
  • Publié par
    OunaY
    le
Oui j ai deja essaye 2 SG, j'ai plutot aimé, mais je reste plutot fasciné par la tele et la sheraton, question de gout peut etre

Sinon non y a pas de Sheraton dans un des magasins de mon coin J'ai essaye une Ibanez a 469 euros tout a l heure par contre, dans le meme genre que la Sheraton, plutot satisfait, meme si j'ai pas pris la peine de regle le son, j ai pris un certain plaisir a jouer dessus
caprice
il n'y avait pas de LP Epiphone ?
Toneman
  • Special Supra utilisateur
caprice a écrit :
franchement, je ne crois que tu pourra choisir entre deux grattes si différentes avec des samples
Les samples dependent tellement du gratteux, de l'ampli du mode d'enregistrement, de la post prod parfois...

Concernant ton dilemne, c'est presque l'opposé (en fait c'est l'opposé)

solid body / 1/4 de caisse
manche vissé / manche collé
simple bobinage / double bobinage
corps frêne ou aulne / corps acajou ou erable
etc...........
j'en passe, mais la prise en main n'a rien à voir, le corps à un equilibre completement différent, le manche idem !

Vraiment, rend toi dans un magasin et essaye les deux sur un ampli proche du tien.

Il n'y a pas de guitare pour un style, mais plutôt une guitare avec laquelle tu te sens bien, avec laquelle tu fais corps. Donc essaye bien surtout, si ça se trouve, tu repartiras avec une strat .
Tu peux jouer ce que tu aime sur n'importe quelle guitare, mais tu le joueras mieux sur une guitare qui te correspond à toi et pas à qui que ce soit d'autre sur le forum.

Voila, c'était juste un conseil, je suis surpris d'être le premier à te le donner. [MODE vieux con OFF]

Rien à ajouter!

Faut arrêter de vouloir achêter gratte X pour avoir le son de Y - il n'y aura jamais que le son de TES doigts, de TES idées et de TON toucher!

Je peux te jouer du jazz et du hard sur une Telecaster et du country sur une demi-caisse - et ca sonnera toujours comme moi!

T. (Vieux con également)
OunaY
  • Publié par
    OunaY
    le
caprice a écrit :

Non pourquoi ?
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Salut,

Pour environ 500€ d'occaz et pas mal de patiente, tu devrais pouvoir chopper une Supernova Gallagher. Je ne l'ai pas touché personellement, mais je connais quelqu'un qui la possede en bleu, avec un SH-1 et un 4, il est comblé.

Apres, si tu peux mettre 800€, je pense qu'un MiJ serait plus judicieux.

Reste que comme il t'a été dit, tu devrais tester les guitares en magasins, au moins le type de guitare... Perso, les Demi caisse je n'y arrive pas, pourtant ca me fait rever
caprice
OunaY a écrit :
caprice a écrit :

Non pourquoi ?

pour le manche.
Gab_syndrome
Les Tele sont tellement plus belles
"The greatest ennemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge."
Fandango
Une tele mex sera beaucoup plus ressemblante a une tele US qu'une shératon le sera par rapport a un 335 !
Si tu dois te prendre une 335 like, regarde chez ibanez, tokai mais pas chez le bas de gamme epi ...
Enfin c mon conseil du soir / Bonsoir !
we gonna groooooove
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Pas d'ac. La Sheraton serait une excellente gratte avec de bons micros, et peut-être un accastillage moins pourri. J'aime bien la jouer, mais jamais branchée. Son manche est beaucoup plus agréable que celui d'une Les Paul Studio, par exemple.

Quant à la Tele, c'est ma préférée. Depuis que je l'ai, j'ai enfin trouvé du plaisir à jouer de l'électrique, son manche est extraordinaire, c'est une guitare extrèmement vibrante. De plus, elle est beaucoup plus polyvalente que certains le disent.

Donc mon conseil pour Ounay : achète les deux. Désolé.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Fandango
balou a écrit :
Pas d'ac. La Sheraton serait une excellente gratte avec de bons micros, et peut-être un accastillage moins pourri. J'aime bien la jouer, mais jamais branchée. Son manche est beaucoup plus agréable que celui d'une Les Paul Studio, par exemple.

t'es pas d'accord mais en fait si .... en prenant une ibanez AS, y'aura de bon micro et un bon acastillage, pour une finition, a mon gout, nettement meilleure
we gonna groooooove
tiboard
j'ai un sample de sheraton, mais pas dans le style qui t'intéresse
https://www.guitare-live.com/g(...)10996

c'est une sheraton de 1990 que j'ai récupérée cette année. comme on l'a déjà dit, les micros d'origine sont nazes ( et je dirais même plus : je n'ai jamais vu des micros aussi pourris !!! )
j'adore cette guitare, mais vraiment , il faut voir ce que tu veux jouer : et puis si tu joues sur des cordes calibre 9-42, prends pas une sheraton, faut la faire vibrer cette grosse caisse

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...