caprice a écrit :
franchement, je ne crois que tu pourra choisir entre deux grattes si différentes avec des samples
Les samples dependent tellement du gratteux, de l'ampli du mode d'enregistrement, de la post prod parfois...
Concernant ton dilemne, c'est presque l'opposé (en fait c'est l'opposé)
solid body / 1/4 de caisse
manche vissé / manche collé
simple bobinage / double bobinage
corps frêne ou aulne / corps acajou ou erable
etc...........
j'en passe, mais la prise en main n'a rien à voir, le corps à un equilibre completement différent, le manche idem !
Vraiment, rend toi dans un magasin et essaye les deux sur un ampli proche du tien.
Il n'y a pas de guitare pour un style, mais plutôt une guitare avec laquelle tu te sens bien, avec laquelle tu fais corps. Donc essaye bien surtout, si ça se trouve, tu repartiras avec une strat
.
Tu peux jouer ce que tu aime sur n'importe quelle guitare, mais tu le joueras mieux sur une guitare qui te correspond à toi et pas à qui que ce soit d'autre sur le forum.
Voila, c'était juste un conseil, je suis surpris d'être le premier à te le donner. [MODE vieux con OFF]
Faut arrêter de vouloir achêter gratte X pour avoir le son de Y - il n'y aura jamais que le son de TES doigts, de TES idées et de TON toucher!
Je peux te jouer du jazz et du hard sur une Telecaster et du country sur une demi-caisse - et ca sonnera toujours comme moi!
T. (Vieux con également)