Telecaster ? Sheraton ? aie aie aie ...

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiboard
j'ai un sample de sheraton, mais pas dans le style qui t'intéresse
https://www.guitare-live.com/g(...)10996

c'est une sheraton de 1990 que j'ai récupérée cette année. comme on l'a déjà dit, les micros d'origine sont nazes ( et je dirais même plus : je n'ai jamais vu des micros aussi pourris !!! )
j'adore cette guitare, mais vraiment , il faut voir ce que tu veux jouer : et puis si tu joues sur des cordes calibre 9-42, prends pas une sheraton, faut la faire vibrer cette grosse caisse
Adam Bopel
balou a écrit :
... Quant à la Tele, c'est ma préférée. Depuis que je l'ai, j'ai enfin trouvé du plaisir à jouer de l'électrique, son manche est extraordinaire, c'est une guitare extrèmement vibrante. De plus, elle est beaucoup plus polyvalente que certains le disent...

Pas mieux, Balou En plus, c'est une guitare MYTHIQUE :G1:
OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le
Merde merde merde c'est de pire en pire

Par hasard balou, tu as quel model de telecaster ?

Merci, je m'en vais maintenant dans un coin pour y reflechir, encore et encore ...

edit: Par contre, combien couterait des bon micros que je pourrais mettre sur la sheraton ? Et, c est dur de changer des micros ? Avec des qualitees de mecano/soudeur c est fesable ?
tiboard
le changement de micros sur une sheraton, c'est pas évident : l'électronique n'est pas accessible facilement, il n'y a pas de plaque à soulever au dos comme sur une solidbody pour accéder à toutes les soudures. faut se débrouiller pour faire passer tout le bordel par les ouies...
à moins de le faire à l'arrache comme moi : tu dévisses les micros, tu coupes les fils ( tu ne pourras pas revendre les micros facilement par la suite avec 1cm de fils ), et tu connectes les fils de tes nouveaux micros aux fils de l'ancien ( c'est clair ? )
les gfs sont des micros pas chers qui fonctionnent bien, fais une recherche sur le forum
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
J'ai une Tele Japon RI52 avec micros Texas Special. J'adore le son.

Pour la Sheraton, je pensais à des P90 format humbucker, mais finalement je me suis décidé à commander une paire de Dream180 chez GFS (33$ chaque) qui me semblent bien adaptés, ainsi qu'un chevalet à rouleaux (24$), mes pontets étant complètement nazes et un kit de réfection (4 potars+switch+jack+condos) (23$) et 4 boutons de potars ambrés (12$).
Les frais de port avec encore à peu près la même chose pour une autre gratte sont de 48$, le tout reçu emballé très soigneusement en une semaine, aucun frais de douane ni TVA à payer (facture apparente sur l'emballage à 5$, facture réelle dans le carton).
Le seul truc que je n'ai pas pensé, ce sont des potars pushpull car les micros sont splittables.
Je pense monter tout ça le week-end prochain, je mettrai des interrupteurs volants pour tester les micros en simple en attandant une prochaine commande.

Si tu sais tenir un fer à souder, ce n'est pas compliqué de refaire l'électronique d'une guitare, il y a les plans plein le net (aussi fournis avec les micros GFS).
Pour les guitares demi-caisse, l'astuce consiste à attacher le jack, le switch et les potars avec des "fils d'Ariane" étiquetés avant de les retirer par un logement micro. Ensuite tu refais ton cablage, tu rattaches les fils aux bons composants, et tu tires dans l'autre sens.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
OunaY a écrit :
Par contre, combien couterait des bon micros que je pourrais mettre sur la sheraton ?

Donc au total (les 2 micros, le kit électronique, les frais de port), pour moins de 150$, tu refais une Sheraton d'occase (ou une Les Paul, ou autre) à neuf avec une config qui tue, et tu as une très bonne gratte.
A cela il faut rajouter du cable blindé, un fer à souder et de la soudure si tu n'as pas déjà ça chez toi.
caprice
tiens nous au courant de ce que ça donne, j'envisage un peu la même chose pour ma Sheraton....
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
C'est vrai que c'est deux guitares tres diffrentes et tres complémentaire, et ca rend pes les choses simples pour choisir...
Sinon moi j'ai une Télécaster avec un double en manche et j'avoue que j'ai un peu le beurre et l'argent du beurre avec ca...
En bridge un vrai son de télécaster, bien rock, bien rapeux, une position intermediaire tres polyvalente et un son en manche bien cremeux, digne d'une bonne demi caisse...
J'avais tenté de la revendre sur ce forum il y a pas longtemps (mais personne n'en a voulu et de toutes facon elle n'est plus à vendre) et sur la page j'avais mis des sample, bien baclés au niveau du jeu mais qui donnent une idée du son...
vlà le lien de la page :
https://www.guitariste.com/for(...)cchus
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le
Les telecaster mex seront dispo dans 1 mois, ca me laisse le temps de reflechir
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Je viens de me commander une Xaviere XV900 Lemon Drop à 285$ chez GuitarFetish (en déstockage, car elle a un petit défaut). Je vous dirais quoi quand je l'aurai reçue et comparée avec la Sheraton (normalement dans une grosse semaine).

La XV900 : http://yhst-50206111187217.sto(...).html

Les déstockages : http://yhst-50206111187217.sto(...).html
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le
C'est la prise en main qui doit déterminer ton choix, le look étant déjà un fait aquis chez toi...

La télé est une guitare extraordinaire mais au mode d'emploi ambigü. Peu de possibilité et pourtant une énorme polyvalence, une lutherie ridicule et pourtant un son d'enfer ( Quand on sait s'en servir...). La prise en main normalement est assez aisé sur une télécaster, la taille de la guitare étant quand mêm un atout. Pour le manche à toi d'essayer des manche en érable ou à touche palissandre, modernes ou vintage ( les classic series mex 50's et 60's par exemple ) et tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

la sheraton est une très bonne guitare dans son style. avec une bonne lutherie et des micros un peu leger mais il ne faut pas exagérer non plus ce ne sont pas des "merdes" comme beaucoup semblent le dire. Par contre la taille de la guitare peut déstabiliser pour le coup parceque la caisse est vraiment grande. mais c'est un bon instrument. Pour la polyvalence je ne prononcerai pas mais autant il est faisable d'adoucir le son d'une télécaster pour le rendre rond et s'approcher d'une 1/2 ou 1/4 de caisse autant il est inenvisageable de donner du mordant et du tranchant au son d'une ES ou d'une sheraton pour se rapprocher du son télé. donc c'est à prendre en consideration dans ton choix.

maintenant dans la mesure ou tu as 6 cordes et un manche et que la guitare est belle à tes yeux tu peux jouer n'importe quel style sur n'importe qu'elle guitare.

quoi qu'il soit ton choix est entre deux bonnes guitares.
renorains
j'ai peut etre ça à vendre, je suis pas encore décidé, j'ai du mal à la quitter pour financer une R4...

C'est une sheraton produite dans les 90's chez Samick, les micros sont des Gibson 57; l'acastillage à été changé, le sillet taillé en os sur mesure par un super luthier lillois qui à aussi changé toute l'electronique et les composants.
Le jour et la nuit avec la sheraton d'origine mais c pour mon plus grand plaisir.

http://img274.imageshack.us/my(...)0.jpg

http://img517.imageshack.us/my(...)9.jpg

Le chat n'est pas à vendre )

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...