- Publié par
balou le 05 Sep 2006, 02:05
J'ai une Tele Japon RI52 avec micros Texas Special. J'adore le son.
Pour la Sheraton, je pensais à des P90 format humbucker, mais finalement je me suis décidé à commander une paire de Dream180 chez GFS (33$ chaque) qui me semblent bien adaptés, ainsi qu'un chevalet à rouleaux (24$), mes pontets étant complètement nazes et un kit de réfection (4 potars+switch+jack+condos) (23$) et 4 boutons de potars ambrés (12$).
Les frais de port avec encore à peu près la même chose pour une autre gratte sont de 48$, le tout reçu emballé très soigneusement en une semaine, aucun frais de douane ni TVA à payer (facture apparente sur l'emballage à 5$, facture réelle dans le carton).
Le seul truc que je n'ai pas pensé, ce sont des potars pushpull car les micros sont splittables.
Je pense monter tout ça le week-end prochain, je mettrai des interrupteurs volants pour tester les micros en simple en attandant une prochaine commande.
Si tu sais tenir un fer à souder, ce n'est pas compliqué de refaire l'électronique d'une guitare, il y a les plans plein le net (aussi fournis avec les micros GFS).
Pour les guitares demi-caisse, l'astuce consiste à attacher le jack, le switch et les potars avec des "fils d'Ariane" étiquetés avant de les retirer par un logement micro. Ensuite tu refais ton cablage, tu rattaches les fils aux bons composants, et tu tires dans l'autre sens.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.