Telecaster ? Sheraton ? aie aie aie ...

Forum Epiphone
Forum
OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le
Bonjour ! Je suis en plein choix et j ai besoin de vouuuuuuuuus ... je compte m 'acheter ma nouvelle guitare dans quelques jours et j'hesite toujours entre telecaster mex et epiphone sheraton ... J'ai le budget pour les 2, il ne me reste plus qu'a decider ...

Comme gouts musicaux ? Oasis, libertines, acdc, beatles, hendrix, doors, strokes et tout ce genre de truc ...

Le probleme est que je n'ai jamais entendu sonner une sheraton en vrai ( seulement dans des groupes et sur des lives ), alors si quelqu un possede un sample ca m'interessaerait vraiment !

HELP !!!
meso5962
La sheraton est une superbe gratte, je l'ai essayer, et pour mon style( le blues), ca sonne!!

maintenant pour toi vu ce que tu ecoutes, je pense que la télé serait plus approprié, car elle est plus polyvalente

parce que entre le beatles et hendrix , y'a qd mm une bonne difference, dc jte conseillerai la télé
bucket shopp
bah deja rien que le fait que tu hesites entre quart de caisse (ou demi je sais plus trop pour la sheraton) et solid body devrait t'aiguiller pr le son.
La plupart des groupes que tu as cité utilises ou on deja utilisé des quart de caisse (la sheraton a été utilisé par oasis je croi).
Sinon niveau look je trouve personnellement les quart de caisse assez terribles .
Pour les samples il me semble que sur le forum achat echange j'e ai deja vu
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
OunaY
  • Publié par
    OunaY
    le
Oui coté look je crois que je prefere vraiment la demi caisse ... mais je pense que la telecaster m'ira mieux ...

aie aie aie c est dur
bucket shopp

[img]http://www.petehaycock.com/fotoPH&Krieger.jpg[/img]

Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
OunaY a écrit :
Oasis, libertines, acdc, beatles, hendrix, doors, strokes

oasis : noel a une gibson es
libertines : carl joue sur une es et pete sur une les paul (dans tout les cas c'est une gratte avec des micro doubles )
acdc: une sg avec des doubles
strokes : nick a une demi caisse epiphone

je te conseille donc une demi caisse plutot qu'une telecaster qui a des micros simples.
J'écoutes a peu près les memes groupes que toi et j'hésitais moi aussi entre une télécaster mexique ou une demi caisse ............ je vais finalement choisir une demi caisse après plusieurs test c'est ce que je préfères.

maintenant faut que je trouves un modèle bien pour moins de 800€
bucket shopp
Les modeles Tokai sont tres bien d'apres ce qui resort du forum, ensuite faut les trouver a leur valeur "normale" car selon les vendeurs c'est plutot surestimé

OunaY
  • Publié par
    OunaY
    le
Oui je savais deja pour tout ceux qui utilisent des demi caisse ( 1/4 plutot ), mais ca ne m'empechait pas d'avoir un faible pour la telecaster ...

Et puis j'essaie de ne pas trop me fier a ce qu ont comme guitares ces "gens", car ca m'etonnerait qu il ait a disposition le meme matos que nous
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
OunaY a écrit :
Oui je savais deja pour tout ceux qui utilisent des demi caisse ( 1/4 plutot ), mais ca ne m'empechait pas d'avoir un faible pour la telecaster ...

Et puis j'essaie de ne pas trop me fier a ce qu ont comme guitares ces "gens", car ca m'etonnerait qu il ait a disposition le meme matos que nous

ca dépend parfois oui meme souvent en fait plus qu'on croit.

choix cornélien en effet pour toi, en fait tu peux avec les deux guitares faire le boulot mais c'est vrai que la sheraton semble plus appropriée après si en fait c'est la tele qui te plait le plus tu pourras quand meme avoir des zolis sons qui te plairont.

bon courage.
bucket shopp
scagli a écrit :
bon courage.

oui sache que l'on te soutient tous ds cette terrible epreuve qu'est l'achat d'une guitare

Obi Yänn
tidus790 a écrit :
libertines : carl joue sur une es et pete sur une les paul

Carl joue sur une oasis, et il pete sur une lespaul? Purée yen a qui n'ont vraiment aucun respect pour les instruments!

Bon ok je sors
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
bucket shopp
enfin de tte facon c'est le contraire (et une lp melody maker)

OunaY
  • Publié par
    OunaY
    le
Merci bcp pour votre aide

Oui c est Pete qui joue sur demi caisse et Carl sur lespaul Ensuite Noel Gallagher ne se sert pas seulement de sa demi caisse, mais aussi de lespaul et de telecaster ( seulement sur wonderwall en live ).

Je ne trouve pas de sample de sheraton, si quelqu un en a ou peut en faire ca me serait d'une grande aide

ps : bien joué Obi Yann
caprice
franchement, je ne crois que tu pourra choisir entre deux grattes si différentes avec des samples
Les samples dependent tellement du gratteux, de l'ampli du mode d'enregistrement, de la post prod parfois...

Concernant ton dilemne, c'est presque l'opposé (en fait c'est l'opposé)

solid body / 1/4 de caisse
manche vissé / manche collé
simple bobinage / double bobinage
corps frêne ou aulne / corps acajou ou erable
etc...........
j'en passe, mais la prise en main n'a rien à voir, le corps à un equilibre completement différent, le manche idem !

Vraiment, rend toi dans un magasin et essaye les deux sur un ampli proche du tien.

Il n'y a pas de guitare pour un style, mais plutôt une guitare avec laquelle tu te sens bien, avec laquelle tu fais corps. Donc essaye bien surtout, si ça se trouve, tu repartiras avec une strat .
Tu peux jouer ce que tu aime sur n'importe quelle guitare, mais tu le joueras mieux sur une guitare qui te correspond à toi et pas à qui que ce soit d'autre sur le forum.

Voila, c'était juste un conseil, je suis surpris d'être le premier à te le donner. [MODE vieux con OFF]

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...