Telecaster standart mexique

• Publié par
    Grogue
    le
salut, j'aurais voulu quelques renseignements sur la telecaster standart mexique.. si quelqu'un l'a....
  • Publié par
    Grogue
    le
oui merci g dja cherché persone n'en parle!!
Misterluffy
corps en aulne
manche érable
mécaniques à bain d'huile
touche érable
21 frettes vintage
2 micros télé standard

voila pour la technique sinon pour le son on retrouve la rondeur et la chaleur du micro manche. et le mcros chevalet et piquant et aggresif.

et le prix entre 565€ et 625€

misterluffy toujours au service des guitariste
Vive le japonais!!!
MC Circulaire
Misterluffy a écrit :
corps en aulne
manche érable
touche érable
21 frettes vintage
2 micros télé standard

voila pour la technique sinon pour le son on retrouve la rondeur et la chaleur du micro manche. et le mcros chevalet et piquant et aggresif.

sont pas en peuplier les mex standart?

et au passage quels sont les caractéristique sonores du peuplier?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
roguewar85
Misterluffy a écrit :
corps en aulne
manche érable
touche érable
21 frettes vintage
2 micros télé standard

Bien résumé ,A part pour le corps qui est en peuplier pour les mex standart.Sinon pour ce qui est des prix le mieux est de regarder en allemagne (thomann) ou tu peux trouver les mex standart a 410/415 euros contre facilement 100/150 euros de plus en france

(et aussi pense a retrecir ton avatar a la taille reglementaire ou tu vas te faire gronder par les modos)
Godayla
  • Publié par
    Godayla
    le
A mon avis, cette gratte est assez minable du point de vue son.

Le manche et le corps sont très bien finis, mais on observe des enormes differences de poids. Le bois ne passe pas de controle de qualité, et on peut même en trouver qui ont le corps fait de 5 pièces.

C'est Fender, mais si on veut bien sonner, il faut d'abord en tester plusieurs, vu la disparité de sons que l'on peut trouver sur ces grattes là. J'en ai pris une une fois, et j'ai du en tester une douzaine avant de trouver quelque chose de convenable...

Si on veut l'améliorer, il faut changer les micros et la circuiterie...

Avec ce budjet là, je chercherais autre chose dans le même concept de la Telecaster, mais pas chez Fender...

Et j'ai plusieurs Fender...
roguewar85
Godayla a écrit :
A mon avis, cette gratte est assez minable du point de vue son.

Le manche et le corps sont très bien finis, mais on observe des enormes differences de poids. Le bois ne passe pas de controle de qualité, et on peut même en trouver qui ont le corps fait de 5 pièces.

C'est Fender, mais si on veut bien sonner, il faut d'abord en tester plusieurs, vu la disparité de sons que l'on peut trouver sur ces grattes là. J'en ai pris une une fois, et j'ai du en tester une douzaine avant de trouver quelque chose de convenable...

Si on veut l'améliorer, il faut changer les micros et la circuiterie...

Avec ce budjet là, je chercherais autre chose dans le même concept de la Telecaster, mais pas chez Fender...

Et j'ai plusieurs Fender...

En concept tu parles de tele tokai par exemple (parmis d'autres)?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
et pourquoi pas la Lite Ash Fender coréenne
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Godayla
Je pensais a Blade et a G&L qui a une serie made in korea qui est excellente, a des prix qui sont autour des 600€ plus ou moins...

Certains modèles de Telecaster classiques faits par Fender Mex sont bons. La Custom 72, la resissue 60, la Muddy Waters, etc... Par contre la Standar... Je n'en veux pas...

Il me reste 6 Telecasters (forme et concept) mais une seule est Fender, et c'est la 52 Reissue. Le reste c'est G&L ASAT, ASAT Classic, Peavey Cropper Signature, Fenix (une très ancienne avec de très bons micros), et une faite main par un Lhutier...

Je me suis même débarassé des Fender STD-USA qui ne sont guère meilleures que les Mex. Le problème chez Fender c'est qu'il faut chercher le haut de gamme (c'est a dire les Custom Shop) pour que ça sonne 'normal'.

J'ai pris il y a peu de temps une Strat 50th Anniverary De Luxe, et j'ai du changer les micros. J'y ai mis des Lindy Fralin classiques pour qu'elle sonne Fender...

Je n'ai rien contre Fender, mais je reconnais que la chute de sa qualité est enorme, si on compare avec la NON chute de ses prix.
MC Circulaire
si tu trouve les fender usa au niveau des mex je me demande quel modele t'as essayé quand meme

Blow Up
Ce qui se fait de mieux (a mon avis) . En télécaster dans la même fourchette
de prix qu'une mex...C'est le Kit Rockinger. Les bois, les accessoires et l'électronique sont largement au dessus d'une mex...ça se raproche beaucoups d'un modéle Standard US. Upgradé avec de bon micro ça devient
trés intéressant pour le prix
http://www.rockinger.com/index(...)g=ENG
MC Circulaire
ne maitrisant pas l'anglais, je me demande: qu'est-ce que c'est?

c'est des corps et des manches en kit a vendre a la warmoth? j'ai rien compris au site

Blow Up
C'est un site qui vends des piéces détachées un peu comme Warmoth, et qui
propose des guitares montés (il n'y a plus qu'a faire les petits réglages de sortie d'usine soit même...ajustement du sillet en fonction du tirant de cordes, réglage de l'action et de l'intonation...au pire un luthier peut le faire pour quelques dizaine d'euros..mais ça reste accessible a tous le monde).

Mon frére posséde une télé Swamp Ash (fréne des marais comme sur les modéle haut de gamme fender) avec des micro fralin...elle sonne mieux qu'une Fender us. La qualité des bois est identique aux modéles de base chez Warmoth (pas les modéles luxueux). La finition (vernis du manche) et les accessoires sont de trés bonne qualité....Je crois que les piéces sont fabriquée en Asie (c'est la même boite que Duesenberg qui propose les Kits)
Pour le prix c'est assez bluffant (a part peut 'étre les micros....quoique face
a des delta tone Fender....y'a pas une énorme différence)
thunderstruk
juste comme sa ..
standard sa secri pa avec un -T mais un -D: STANDARD lol
télécaster vintage '52
storm PG300 (> euuhh oui hem sans commentaires)
Marshall MG100DFX
(C'est quand que je pourrai me payer une SG...)

En ce moment sur guitare électrique...