Telecaster standart mexique

Rappel du dernier message de la page précédente :
thunderstruk
juste comme sa ..
standard sa secri pa avec un -T mais un -D: STANDARD lol
télécaster vintage '52
storm PG300 (> euuhh oui hem sans commentaires)
Marshall MG100DFX
(C'est quand que je pourrai me payer une SG...)
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
J'ai une telecaster standard mexic depuis plusieurs années. Ca a été ma gratte principale pendant longtemps et maointenant elle est number 2 chez moi.
J'ai essayé des US. Elles sont mieux, mais pas au point de justifier la différence de prix. voilà mon avis. La tele mex est l'un des meilleurs rapport qualité prix de l'industrie de la gratte actuelle. Point barre.

Lutherie nickel qui fait ce qu'on lui demande. Finition correcte, jamais eu de pépins. solidité à toute épreuve. La mienne a vraiment dégusté, elle est toujorus nickel alors qu'elle n'a jamais été reglée par un luthier ou une seule fois il ya longtemps. Juste, confortable, impeccable. Un petit pépin de sillet cassé, que j'ai changé en 1/2 heure et elle est toujorus en forme.

Elle sonne d'enfer, un vrai son de telecaster. 2lectronique pratique à utiliser, aucun crachotis, aucune perte quand on baisse le volume. Les deux micros sont très bons. Elle sonen toujours, sur n'importe quel ampli, avec n'importe quelle pédale.

Si je devais m'acheter une nouvelle gratte en back up et que je n'en avais pas, j'hésiterai pas une demi seconde et je prendrai ça en courant!!!! 399 euros chez musicstore!!!!

Vraiment il n'y a pas à se poser de question. Si le look plait et le son d'une telecaster aussi...Ben voilà. On peut prendre une us, c'est encore mieux, mais de pas beaucoup!!! On parle pas d'epiphone/gibson ici, les fender mex sont presque aussi bonnes que les us et je ne suis pas le seul à le dire. vu le tarif qu'elles affichent, faut juste en prendre une.

Mais bon, on peut dire ce qu'on veut aussi. Moi j'en ai une et voilà ce que j'en dit. Autant je déconseille squier qui sonnent pas top et sont fragiles, autant une mex c'est le pied. En essai à l'aveugle avec un ami qui a la même en Us on s'est fait berner tous les deux, impossibles de savoir laquelle était l'us et laquelle était la mex sauf en touchant au potards de volume et tonalité qui sont plus réguliers sur l'US. Le son est un peu plus claquant sur l'us aussi, mais c'est vraiment pas énorme. L'us durera peut être plus longtemps aussi, vieillira mieux, j'en sais rien. La mienne date de 94 je crois (pas sûr me souviens plus) et elle est tojours au top malgré les mauvais traitements divers (autocollant, chute dans des escaliers, concerts en plein air, studio, répète arrosée de bières....ouch!).

Si tu aimes les telecaster mais que tu ne peux aps te payer une US, ne va même pas voir chez les copies. Une fender mex est du niveau d'une tokai ou presque, mais c'ets moins cher et plus facile à touver!!!!

`voilà voilà...un avis d'utilisateur comblé comme on dit!
ludovag
la qualité de toutes les grattes est inégale que ce soit us ou mex c'est clair. c'est pour celà que je n'achèterai jamais une gratte par correspondance.
il faut en essayer un paquet avant d'en trouver une bien et c'est pas tout le temps les plus chères!
SpongeBen
J'ai également une Télécaster standard depuis peu, et je suis entierement d'accord avec gma, la finition vraiment est impeccable, sa sonne vraiment trés trés bien.

Pour infos je l'ai eu a 562€ via mon magasin.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
ludovag a écrit :
la qualité de toutes les grattes est inégale que ce soit us ou mex c'est clair. c'est pour celà que je n'achèterai jamais une gratte par correspondance.il faut en essayer un paquet avant d'en trouver une bien et c'est pas tout le temps les plus chères!

c'est de la mass production et au magasin les grattes ne sont pas mieux réglées que celle que tu reçois par correspondance et puis... entre 420 € (prix moyen achat en ligne) et 600 € en magasin... je n'ai pas 200 € à offrir ainsi... de plus si pépin il y'a... (très peu probable) tu remballes la gratte sans problèmes... J'ai plus de 40 ans de guitare(s)... et sans réglage à ma façon, je suis incapable de juger de la qualité en magasin... au plus je peux apprécier le confort du manche et la puissance des micros, pour couronner le tout, 9 fois sur 10 il n'auront pas l'ampli qui me conviendrait pour apprécier... donc foutaise ! et question réglages...qui va faire ça pour moi ? ... le vendeur ou l'improbable luthier qui passe une fois tous les 36 du mois pour remplacer un sillet et te facturer 50 € (authentique)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
ludovag
teddy t'as raison pour la différence de prix mais en 40 ans de gratte t'as sûrement pu constater que des guitares de même marque et même modéles ne sonnaient pas pareil sans parler du réglage qui, effectivement, n'est pas courant sur une gratte neuve.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
ludovag a écrit :
teddy t'as raison pour la différence de prix mais en 40 ans de gratte t'as sûrement pu constater que des guitares de même marque et même modéles ne sonnaient pas pareil sans parler du réglage qui, effectivement, n'est pas courant sur une gratte neuve.

oui, mais 200 € de différence pour le même produit ... c'est énorme
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...