Telecaster /// stratocaster ==> la difference ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallica04
oooohhh la reconciliation c'est mignon
rock@powa
heuuuu... je crois que vous vous etes pas mal éloignés du sujet du topic non?
jefff73
OOPS ... effectivement .....
Donc la Strato et la Tele ... ben j'ai donne mon avis ....
Ceci dit je pense que ma prochaine gratte sera une Tele ... depuis que j'en ai essyee un j'en reve ...

Celle que j'ai utilise datait de 88, depuis je ne sais pas si la lutherie a change mais celle avait un manche "Savonette" incroyablement plat ... une tuerie, super toucher et super confortable compare a ma Strat (qui est bien egalement mais completement different)
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
youplab00m
Citation:
la tele a un manche beaucoup plus plat que la Strat

Ah ? ... je connais pas trop les modèles actuels, mais le manche de la tele 52 est pas spécialement plat comparé à une strat 60
jefff73
youplab00m a écrit :
Citation:
la tele a un manche beaucoup plus plat que la Strat

Ah ? ... je connais pas trop les modèles actuels, mais le manche de la tele 52 est pas spécialement plat comparé à une strat 60

Je t'assure que celle que j'avais essaye c'etait limite un manche d'Ibanez mais en 10000 fois mieux ... une guitare de course ;-)
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
tupuducu
Citation:
Je t'assure que celle que j'avais essaye c'etait limite un manche d'Ibanez mais en 10000 fois mieux ... une guitare de course

C'est peut-être pour ça qu'il y a pleins de gens qui en ont
Moi je n'aime pas beaucoup la gueule des télécasters mais peut-être que si j'en essaie une un jour je les verrai autrement...

P.S : Qu'est-ce qu'elle a ma signature ? Il est pas bien mon pseudo ?

le corps des strats est magnifique !
prout
bilbo_moria
heu .... télé manche plat de course ... ça doit dépendre des modèles et des années.

Certes, les télés "modernes" ont probablement des manches plus facile au premier abord (bien que "facile" soit subjectif, ceretains peuvent adorer et d'autres moins) ...

Il est vrai que ma télé std mex est plus facile à aborder que ma télé '52 : sur cette dernière, le radius de 7,25" ne facilite pas les bends (bien que ce soit possible, of course), le manche verni ne facilite pas le déplacement à toute blinde... ne parlons pas des nocaster à manche de pioche (et pourtant, j'adore cette gratte) ...
jpblcm
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jpblcm
    le
Je pense que la forme de la telecaster est plus exclusive, plus passionnelle, on est choqué, on s'y fait, on commence à aimer.... bref, c'est comme toutes les formes. Reste que la forme stratoïde est la plus répandue, car la plus équilibrée des guitares assymétriques - du moins estethiquement.
La stratocaster est, à mon avis de part son look, plus dédiée à un style de musique, la strato, plus polyvalente.
reste que comme il a été précisé, il y en a de très nombreux modèles, on ne peut donc pas généraliser

et en ce qui concerne certains pseudos et signature, il y a un petit manque de poésie ..... enfin, c'est mon avis
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!

En ce moment sur guitare électrique...