Telecustom po chere

neovassili
salut j'ai vu une fender telecustom neuve a 280euro(environ) et j'aimerais savoir si le vendeur ne m'as pas mentit quand a la guitare ou est ce que fendervend des telecustom a ca prix la et est une bonne guitare ??
la gratte resemble a ca
http://www.fender.fr/produits/(...)d.jpg
donc voila j'aimerais savoir si c posible
Vengeur masqué
Ca sent l'arnaque....
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
Jhyn_Levice
280 ?! Oui ou c'est une arnaque ou le vendeur a peter un cable ou c'est une erreur.
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
FBI_Pierreo
ca doit etre un squier lol

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
La Tele Custom Mexico dont tu parles est à 790 Euros. Le vendeur a peut-être trop fumé, il faut en profiter mais attention si c'est juste le manche qui est Mexico avec un corps+micro+chevalet et tout le reste... même pas Squier...

Il devrait y avoir un numéro de série sur le chevalet entre le micro et les pontets. Je n'en suis pas sûr...
neovassili
moi en fait je voudrais savoir si fender a fais un modele dans les 280 uro qui resemble a celui ci ou pas car moi aussi je me suis poser des question?
orni
  • Publié par
    orni
    le
neovassili a écrit :
moi en fait je voudrais savoir si fender a fais un modele dans les 280 uro qui resemble a celui ci ou pas car moi aussi je me suis poser des question?

Vois:

http://shopping.lycos.de/query(...)srt=1

Dans les 200-300 zorros, c'est des Squier. Je dis que ton vendeur doit confondre et tu devrais sauter sur l'occasion. Si elle te plait et qu'elle sonne...
neovassili
Merci les gars je croit bien qu'en fait il m'as montré une squier alors je voulais savoir quel guittare vo plus le coup la squier telecustom ou la pacifica 112 de yamaha??
orni
  • Publié par
    orni
    le
Je connais aucune de ces 2 guitares mais vu ce que j'en ai lu sur ce forum c'est sans discussion la Pacifica 112 qui est la meilleure.
Toutefois avec la Tele Custom tu as un son beaucoup plus personnel.
neovassili
que veut tu dire par un son plus personel???
moi je joue un peu de tout je n'ai pas encore vraiment de style musical
sauf pour les groupe du style blink 182 sum 41 et autre de ce style que j'ai en horreur
orni
  • Publié par
    orni
    le
Une Telecaster a ce son qu'aucune autre guitare ne peut avoir. C'est un son très clair, cristallin et claquant si on peut le résumer en trois adjectifs.
Dans un mix, une Tele n'a aucune peine a ressortir, pas besoin de mettre fort, on l'entendra toujours très distincte car elle possède des attaques très tranchantes. Avec la Custom et son humbucker en position manche, tu y gagnes en polyvalence avec des sons plus chauds quand même. C'est une bonne guitare pour du rock, du blues, même du jazz. Pour du métal il faut plutôt un son plus gras alors la Tele ne convient pas.
ourson91
ben j'ai une tele et je te conseille plutôt de commencer avec une pacifica.. si tu débutes.
car la tele a non seulement un son très personnel mais également un confort de jeu (manche) particulier. Sans côté son poids d'âne mort....
après, moi j'aime... mais je pense qu'il faut déjà avoir une certaine pratique pour s'orienter dessus.
orni
  • Publié par
    orni
    le
ourson91 a écrit :
ben j'ai une tele et je te conseille plutôt de commencer avec une pacifica.. si tu débutes.
car la tele a non seulement un son très personnel mais également un confort de jeu (manche) particulier. Sans côté son poids d'âne mort....
après, moi j'aime... mais je pense qu'il faut déjà avoir une certaine pratique pour s'orienter dessus.

C'est juste, tu fais bien de le préciser. La Pacifica sera sûrement un meilleur choix pour débuter car les Teles en général ne sont pas des guitares faciles.
neovassili
vous pensez que meme avec mes 7 mois de folk j'aurais du mal a maitriser la tele??
La tele est mieux que la pacifica une fois maitrisée??

En ce moment sur guitare électrique...