Tempo

knocking on heaven's... gun's
protect me - placebo
le vent nous portera - noir désir...

pour ces morceaux quel tempo ? (vitesse métronome)

ça s'rait bien d'avoir plein de titres + tempo métronome... ça aiderait pas mal de débutants je crois... en tout cas, mai ça pourrait m'aider ....

merci!
Oups ....

je crois que j'ai pas posté dans la la bonne section ...
.....
parisian
8O Heu de plus la question est assez bizarre : tu joues un morceau à la vitesse que tu veux ! et si tu veux vraiment calquer l'original ben tu l'écoutes en règlant ton métronome, mais je vois pas l'intérêt. En plus le tempo va dépendre de la version, et si les enregistrements ont été faits sans clics (batteur sans métronome), le tempo variera de toute façon un peu au cours du morceau.
Et si c'est pour de l'apprentissage, la règle c'est entrainement beaucoup plus lent pour commencer puis si ça marche, on monte progressivement ijusqu'à dépasser le tempo visé, pour être à l'aise ensuite, donc l'exactitude compte peu à mon sens.
acoustic fire
Ouai ca c'est vrai mais bon des groupes professionnels qui enregistrent pas au métronome ca doit se faire rare maintenant surtout des groupes comme ca ( à la limite du punk pour garder l'energie live ok mais placebo, les guns, noir des je pense pas ca m'étonnerai beaucoup)
parisian
acoustic fire a écrit :
( à la limite du punk pour garder l'energie live ok mais placebo, les guns, noir des je pense pas ca m'étonnerai beaucoup)

Admettons ! (sauf titres fonctionnant justement sur des changements de tempos (mais où le clic est vraisemblablement encore utilisé) ex : A l'Envert, A l'Endroit 95->105) Ca ne me dit pas pourquoi notre ami ne peux pas écouter les morceaux avec un métronome à la main, mais bon puisque j'ai cet album entre les mains :

Le Vent nous Portera : 105 Bpm
105 bpm ......voilà, c'est tout à fait ce que je veux... !!!

Merci !
parisian
BAh écoute si ça te rend vraiment service voilà ce que j'ai entendu sur des extraits (je n'ai pas les autres titres en intégral) :

Protect me : 75 bpm
Knockin' : var. 65 - 67 bpm, voilà un morceau apparemment pas enregistré avec un clic, donc ces valeurs pour un extaits de 30 secondes, ça n'indique rien sur le début ou la fin du morceau.

Essaye quand même de faire ça tout seul, c'est plus facile que de jouer les morceaux !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...